~~ Crystal ~~
Affalée sur mon lit, je sors les différentes affaires entassées dans mes cartons. Je souffle en prenant une pile de vêtement vaguement pliée que je fais rentrer dans mon armoire avant d'en fermer brusquement la porte.
Mes écouteurs dans mes oreilles diffusant une de mes chansons favorites, je n'entend pas Mike s'approcher de moi jusqu'à ce qu'il pose sa main sur mon épaule. Je sursaute en me retournant vers lui. Je baisse la musique sans la couper.
-Hmm ? demandais-je en me concentrant sur mon rangement.
-C'est l'heure de manger, tu viens ?
Je relève les yeux et observe par la fenêtre le coucher de soleil. Je me met à souffler avant de retirer mes écouteurs et de tout déposer sur mon lit. Je passe devant alors que Mike continue d'observer mes affaires étalées sur le sol.
-Tu dessines depuis longtemps ?
-Du plus loin que je me souvienne, oui.
Je descend les escaliers et arrive dans la salle à manger où une ambiance silencieuse résonne. Je trouve mes parents et ma soeur assis autour d'une table couverte de pain, de salade ainsi que d'un grand plat de gratin.
Je me décide de m'asseoir à coté de mon père qui me sourit tendrement. Mike nous rejoint finalement et se poste à mes cotés. Cela me fait tellement bizarre de manger avec tant de monde, je me suis habitué au petit comité avec le temps.
-J'ai préparé ton repas préféré, j'espère que ça te plaira.
Je me tourne vers ma mère qui vient de m'adresser ces paroles. Elle sourit tout en découpant une généreuse part de gratin. Je tend donc mon assiette où elle y dépose la précieuse nourriture.
-Merci. répondis-je presque timidement.
Une fois tout le monde servit, le repas se fit dans un silence plus que déstabilisant. Lorsqu'on nous étions encore à Détroit avec mon père, nous avions l'habitude de manger avec la télé ou alors en écoutant de la musique. Cela permettait de ne pas se retrouver dans des situations semblable à celle que je vis actuellement.
-Alors Crys, papa nous a dit que tu vas refaire ta dernière année ici, pas trop stressé ? demanda Mike.
-Pourquoi est ce que je le serais ? J'ai déjà fait cette année mais j'ai simplement redoublé.
Mon ton légèrement froid gela encore plus l'ambiance. Mon frère hocha simplement la tête avant de continuer son assiette. Je n'aime pas parler de ma dernière année que j'ai vécu à Détroit, elle a été abominable et tout ça à cause d'un connard.
-En tout cas, tu ne seras pas seule cette année. Mike sera dans ta classe.
Je manque de m'étouffer avec une pomme de terre qui reste en travers de ma gorge. Après avoir repris une respiration plus calme. Je fais des allées retours de regards entre mon frère et ma mère.
VOUS LISEZ
Love changed me
Teen FictionL'amour m'a changé, en une mauvaise version de moi. Je suis passé de la gentille petite fille, croquant la vie avec un beau sourire en une adolescente en période totale de rébellion. Je ne sais pas comment j'en suis arrivé à être cette personne. P...