Pourquoi?
Pourquoi lui?
Comment est-ce possible?
Il n'avait pas mérité ça, il était encore trop jeune pour que ça lui arrive, alors pourquoi?
C'est l'odeur qui émane de mon corps qui me sort soudainement de mes pensées noires. J'ai l'impression de revenir soudainement à la réalité, pour me rendre compte que je suis assise en boule entre mon lit et mon placard, les bras autour des genoux. Mes yeux sont secs, et mes joues encore trempées de mes récentes larmes. Je relâche mes bras et les laisse mollement tomber sur le sol. C'est alors que je ressens de fortes courbatures s'étalant de mes épaules jusqu'au bout de mes doigts.
Depuis combien de temps étais-je assise comme ça?
Je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas quel jour ou quelle heure il est. Et il m'est impossible de le savoir, puisque mes volets sont fermés depuis des jours, et que mon téléphone et mon ordinateur sont éteints, reposant sous une fine couche de poussière.
Je n'ai aucun contact avec l'extérieur, et je ne cherche pas à en avoir.
Soudain, j'entends mon ventre gargouiller. C'est donc l'estomac et la tête vide que je sors de ma chambre pour me diriger vers la cuisine d'un pas lent, comme une créature morte. J'arrive devant le réfrigérateur et m'apprête à l'ouvrir, lorsque mon regard se pose sur le tas d'objets trônant sur le comptoir. Je reconnais alors un briquet rose au milieu des babioles et mon cœur se serre.
Ce briquet appartenait à Gus.
Ma gorge devient sèche tandis que mes yeux ne quittent pas l'objet. Des frissons me parcourent le corps, et je sens une larme rouler sur ma joue. J'essaye de lutter, de résister. En vain.
Je m'enfuis dans ma chambre à grands pas et claque la porte derrière moi avant de m'écrouler sur le sol. Je pleure sans me retenir, des images de l'être qui m'était cher se bousculent dans ma tête.
Elles sont toutes différentes. Gus avec ses cheveux roses, le sourire aux lèvres. Gus après un tournage, épuisé. Gus en colère, et stressé. Gus en pleurs dans sa chambre. Gus avec un joint dans la bouche, le regard planant. Et enfin, Gus enfant qui rit aux larmes en jouant avec moi.
Et puis, plus rien. Disparues.
Je sanglote toujours, le visage contre le parquet mouillé. J'ai un goût horrible dans la bouche, et puis mon estomac se soulève. Je pars vomir dans les toilettes.
Il ne reviendra pas.
~
Je me réveille en travers de mon lit, toute habillée, avec du vomi séché sur les lèvres. Je me redresse et parcours des yeux ma chambre plongée dans le noir. Je distingue plus ou moins les meubles et les objets, bien que je somnole encore.
Je me lève difficilement et me traîne jusqu'à la salle de bain pour me nettoyer le visage avec de l'eau fraîche. Je jette un coup d'œil à mon reflet dans le miroir.
Mes cheveux bruns sont lâchés sur mes épaules et forment d'horribles paquets. Ça doit faire des semaines que je ne me les suis pas lavés, ou brossés. Et moi? Depuis quand n'ai-je pas pris une douche? Les cernes qui s'étalent sous mes petits yeux plissés montrent mon sommeil agité.
Je ne supporte pas de me voir comme ça.
Certains diront que je me laisse aller, mais c'est plus fort que moi. Je n'ai pas la force de continuer à vivre normalement. Je suis hantée par tellement d'images et de questions.
VOUS LISEZ
Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..
FanfictionEli sombre dans une sévère dépression après la mort soudaine de son frère, Gustav. Des amis proches de Gus proposent alors à la jeune fille de les accompagner lors de leur tournée, pour lui changer les idées et lui faire découvrir le monde dans lequ...