SIX

673 48 47
                                    

Le bus vient de démarrer, et je suis assise dans un canapé du salon vide, le regard perdu vers l'extérieur. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Gus. La cause de sa mort m'est encore inconnue, et je ne veux pas l'apprendre. Cela serait encore plus douloureux.

-Il me manque.

-A moi aussi.

Je regarde ma mère qui vient de me répondre. Ces dernières semaines, elle est restée cloîtrée dans sa chambre, tandis que je me forçais à aller au lycée, comme si tout allait bien. Mais aujourd'hui, elle semble.. apaisée. Je la contemple, fascinée. Elle n'a mit qu'un mois pour se remettre de la mort de son fils. Je l'envie.

-Tu sais.., elle commence, hésitante; durant tous ces jours enfermée dans ma chambre, j'ai pensé à Gus. Et j'en ai conclu qu'il ne voudrait pas me voir dans cet état. Il m'aurait sûrement fait un câlin pour me consoler, avant de me dire qu'il faut que je continue de vivre. Il voudrait que je sois heureuse, en quelque sorte.

Je lève mes yeux humides vers elle. Elle sourit discrètement.

-Et que tu le sois aussi.

Je sens quelqu'un s'asseoir en face de moi. Une voix me sort de mes pensées.

-Hey, lance le garçon que je reconnais être Nate.

Je lui souris poliment en retour. Ce garçon a l'air vraiment sympathique, mais la communication n'a jamais été mon fort. En particulier avec Gus.

-Ça te dérange pas si je fume?, demande le brun en sortant son paquet de cigarettes.

Si, ça me dérange.

Je ne réponds rien et il allume son bâton de cancer avant de le porter à ses lèvres. Il fume exactement de la même façon que Gustav. Le corps affalé sur le canapé, la tête relevée et l'air rêveur. C'est drôle que je ne l'ai jamais rencontré avant, il paraît pourtant être un ami proche de mon frère.

-Et donc.. Tu étais ami avec Gus?, je commence d'une faible voix.

Wiggy tourne d'un coup son visage vers moi. Un sourire s'étant sur ses lèvres tandis qu'il souffle de la fumée par le nez. Je fronce les sourcils, perturbée.

-Quoi?

-Nan rien, je suis juste surpris de t'entendre dire plus de deux mots à la suite.

Il me fait un clin d'œil et je ne peux pas m'empêcher de sourire à mon tour. La bonne humeur du garçon est contagieuse.

-Et sinon ouais, j'étais le réalisateur et le caméraman des clips de Peep.. On s'entendait vraiment bien, même si on s'est engueulé plus d'une fois. Mais c'était surtout à cause de mes conneries.., il marque une pause. Bref, c'était un mec génial. Il me manque beaucoup.

Le petit discours de Nate me pince le cœur. Je me sens soudainement vide quand je me souviens de l'absence de mon frère. Des larmes perlent au bord de mes yeux.

-Oh merde, s'exclame Wiggy en les voyant, c'est de ma faute, désolé.

Le garçon pose sa cigarette dans un cendrier et vient naturellement s'asseoir à côté de moi. Il m'entoure de ses fins bras et je me permets de poser ma tête contre son épaule, tout en pleurant silencieusement. Je ne sais pas combien de temps je reste là, posée contre ce presque inconnu, des souvenirs tristes de Gus tournant dans mon crâne.

Des accords graves de guitare résonnent dans la maison. Il est pourtant plus de deux heures du matin, et Gus continue d'enregistrer son morceau. Il en a déjà réalisé plus d'une vingtaine, seul dans sa chambre avec sa guitare et son ordinateur. Pourtant je n'en ai jamais écouté un seul, et ma mère non plus. Gustav a 17 ans, et j'en ai 15. Je trouve bizarre son obsession pour la musique.

Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant