TWENTY THREE

455 33 28
                                    

Une personne est accoudée à la fenêtre, et fume tranquillement. Le contre-jour m'empêche de reconnaître de qui il s'agit. Je suis toujours assise dans mon lit et ne sais pas vraiment quoi faire. La silhouette ne semble pas m'avoir remarqué. Je toussote légèrement, et elle tourne sa tête vers moi, restant dans l'ombre. Elle écrase finalement sa cigarette et fait quelques pas vers moi, se dévoilant enfin à mes yeux.

Je me fige. Le temps s'arrête. Mon cœur se serre tellement que j'en ai mal. Je ne saurais dire si je respire encore. Je ne peux pas détacher mon regard de ses grands yeux bruns.

C'est impossible.

Mon corps se met à trembler. Je suis sur le point de m'évanouir. Je sens les larmes me monter aux yeux. Gus se précipite vers moi, l'air inquiet.

-Eli.., il murmure de sa voix rauque et grave.

Son mot me fait fondre en larmes. Je tremble sans m'arrêter, et j'ai soudain froid. C'est impossible. C'est impossible. C'est impossible. Je sens le matelas s'affaisser à côté de moi. Il me serre dans ses longs bras tatoués, et je laisse tomber ma tête contre son cou. Mes pleurs m'empêchent de respirer normalement, j'ai l'impression de me noyer. Aussi bien au figuré qu'en vrai. Je réunis enfin assez de force pour entourer son torse de mes bras tremblants. J'avais oublié à quel point son corps était maigre. Il sent bon, mais ses membres sont froids. Non, gelés.

Je ne veux pas le lâcher, car je sais qu'il disparaîtrait aussitôt. Alors je garde mes bras bien serrés autour de lui, et je laisse mes larmes couler. Sa main me caresse lentement le dos. Ses doux murmures me calment peu à peu. C'est finalement lui qui se détache doucement de moi. Il essuie ma joue mouillée avec ses doigts. J'attrape vite ses mains, pour l'empêcher de s'évaporer. Je m'autorise enfin à lever les yeux vers lui.

Il n'a pas changé. Toujours ces mêmes cheveux roses et noirs lui tombant sur les oreilles. Ses tatouages décorent sa peau, il porte un simple tee-shirt blanc et un jean noir. Un collier en métal pend autour de son cou tatoué. Je détaille chaque ligne de chaque tatouage, nostalgique. Ses yeux bruns ont une étincelle de tristesse au fond d'eux. Il a un petit sourire en coin, ce détail m'apaise.

- Ne pars pas, je le supplie en serrant fort ses mains froides.

- J'en avais pas l'attention, il rigole, comme un rayon de soleil.

Son rire me réchauffe le cœur. Je relâche petit à petit ses mains, craignant tout de même qu'il disparaisse si je ferme mes paupières. Mais il reste là, assit en tailleur face à moi, comme un enfant. Il est magnifique.

- Tu m'as tellement manqué, je parviens à dire.

- Toi aussi. Je me demandais vraiment comment est-ce que tu endurais tout ça. Je.. Je suis désolé, il baisse les yeux vers ses mains tandis que sa voix se brise.

- Désolé pour quoi?

- De vous avoir lâché, toi et maman. (Je vois des larmes se former aux coins de ses yeux. Il les essuie du revers de la main.) Je vois que tu es bonne compagnie ici, sourit-il en changeant de sujet.

- C'est Dylan et Bexey qui m'ont proposé de les accompagner. J'ai rencontré Nate et Diego après, je lui raconte, plutôt fière.

Il hoche doucement la tête.

- Ce sont de bons gars, j'étais sûr que tu t'entendrais bien avec.

- Comment tu sais que je les aime bien?, je rigole.

- Et bien.. Je garde un œil sur toi, même sans être là, il sourit.

Cette phrase et son sourire me brisent le cœur. Mon frère descend du matelas et se lève. Il allume une cigarette, ou un joint, et souffle la fumée épaisse. Il me fait penser à Nate. Les deux garçons fument de la même façon décontractée.

- Je vais devoir y aller, il lâche. Ça m'a fait un bien fou de te voir.

Je ne réalise que maintenant. Les larmes me montent à nouveau aux yeux.

- Tu n'es pas réel, je murmure d'une voix tremblante.

Gus reprend une taffe entre ses doigts tatoués. Il me sourit, comme pour me réconforter.

- Energy doesn't die. Je reviendrais te voir aussi souvent que possible. En attendant, prend soi de toi, amuse-toi et surtout profite de la vie. Je ne veux plus te voir pleurer pour moi, d'accord?

J'acquiesce doucement. L'émotion m'empêche de parler. Je ne veux pas qu'il parte, qu'il m'abandonne à nouveau. Gustav s'approche de moi et me dépose un baiser sur le front. Je sens l'odeur du cannabis chatouiller mes narines. Le garçon me sourit à nouveau. Je contemple une dernière fois son visage d'ange.

- A plus tard, il murmure en refermant la porte de ma chambre.

Je n'entends pas ses pas s'éloigner dans le couloir. Le silence a replacé la présence de mon frère. Je regarde dans le vide, toujours assise sur mon lit, les joues humides. Mais je ne pleure pas, au contraire, un léger sourire a fait place sur mes lèvres. Je me sens en sécurité, apaisée. Voir Gustav a changé ma vie. Je n'arrive toujours pas à y croire. Et pourtant, il était bien là en face de moi, souriant et heureux.

***

:c

Des choses à dire? 👉👉🏾👉🏻


(avouez on a tous envie de pleurer là)

(le chapitre est court mais c'était un peu douloureux à écrire tbh)

Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant