- T'as couché avec Gazzy?
- Quoi? Non, jamais de la vie!, je m'exclame.
Diego n'a pas l'air convaincu. Je lui explique:
- On s'est embrassé juste pour te faire chier, c'est tout. C'est un bon pote, rien de plus.
J'omets volontairement de parler du baiser de cette nuit, car je n'ai moi-même pas d'explication sur ce qu'il s'est passé. Diego a le regard dans le vide, pensif. Puis il se redresse et s'étire.
- On ferait mieux de retourner à table avec les autres, il lâche.
Tandis que je me lève, le tatoué m'arrête.
- Au fait.. Est-ce qu'on peut garder la raison de notre dispute secrète? Enfin je veux dire, si le groupe l'apprenait, il me verrait comme un pur connard -ce que je suis, certes- mais..
- Pas de problème, je souris.
C'est seulement lorsque le garçon descend les marches devant moi que je me rappelle que Gazzy est déjà au courant de tout, puisqu'il y a joué un rôle important. Peu importe, je me rassure. Nous revenons nous asseoir à table, mais les garçons sont tellement pris par un débat quelconque qu'ils ne nous remarquent pas. Je n'essaye même pas de savoir de quoi ils parlent. Après quelques minutes, Bexey met fin à leur dispute en hurlant "Fermez tous vos gueules!", chose qu'ils font immédiatement. La table est plongée dans un silence pendant quelques secondes, puis Dylan se lève pour aller payer. Nous l'attendons, et partons tous du restaurant quand il revient. Le groupe se retrouve sur un trottoir brûlant de Los Angeles. Il est environ 15H et nous ne partons que cette nuit, alors nous avons largement le temps de visiter les environs et de nous amuser.
- Je propose qu'on aille faire les boutiques, commence Bexey en enfilant ses lunettes de soleil Gucci.
Sans grande surprise, Lil Pump est d'accord avec lui. Jahseh préfère aller voir du côté de Santa Monica, et Lil Skies de Venice Beach. Nate veut aller faire du skateboard et Diego aimerait un nouveau tatouage. Je jette un regard désespéré à Smokeasac, qui soupire. J'ai l'impression d'être la mère d'une dizaine d'enfants, tous voulant faire quelque chose de différent. Dylan, le seul du groupe à être à peu près raisonnable, prend la parole:
- Bexey et Gazzy vous allez faire du shopping tous les deux, Nate et Kim vous pouvez aller à la plage ensemble, je vais à Santa Monica avec Jah' et puis.. Eli peut accompagner Diego.
J'accepte, évidemment, et les autres font de même. Smokeasac ordonne à tout le monde d'être rentré à l'hôtel avant 23H. Nate et Kim sont les premiers à partir, suivis des deux accros au luxe. Puis, c'est Dylan et X qui s'éloignent. Diego commence à marcher en direction du centre-ville, me souriant pour que je le suive. Le soleil est haut dans le ciel bleu et chauffe ma peau claire.
- Donc.. Tu sais ce que tu vas te faire tatouer?, je lance la conversation.
Diego hausse les épaules en allumant une cigarette. Il porte le poison d'un geste las à ses lèvres. Sur le coup il me rappelle Nate, puis Gustav.
- Je t'ai jamais vu fumer quelque chose de légal, je rigole.
Il me sourit et souffle le tabac.
- J'essaye de décrocher des drogues, comme tu me l'as demandé.
Ça me fait chaud au cœur de le voir faire des efforts. Nous arrivons dans une longue rue bordée de magasins. Il y a de nombreux passants, de tous les âges, et la plupart sourient. Je me sens presque euphorique de voir toute cette joyeuse agitation. Diego entre dans un shop qui affiche l'enseigne "tatoueur", et je le suis. Le lieu est lumineux, et du hard-rock résonne entre les murs en bois, tous décorés de motifs et de stickers. Je reste un instant le nez en l'air, à contempler l'endroit. Diego tchecke un homme d'âge mûr aux bras tatoués. Je également à sa rencontre et lui serre timidement la main. Le tatoueur a quelque d'intimidant.
- Lil Xan dans mo' shop! C't'un honneur, il s'exclame en souriant avant de se tourner vers moi. Et toi t'es?
- Eli. Une amie.
Je ne me tourne pas vers Diego pour le vérifier, mais je sais que cette appellation l'a vexé. Sans perdre de temps, le tatoueur reprend.
- D'coup, qu'ce qu'j'te fais mo' cher Diego?
J'ai l'impression qu'un tatouage est quelque chose de banal pour les deux garçons. Cela me perturbe, car je n'ai encore jamais été tatouée et prends donc ça très au sérieux. Diego commence à lui expliquer ce qu'il veut, mais mon attention se reporte sur autre chose. Une photo, sur le mur derrière le comptoir. J'entends le tatoueur et mon ami s'éloigner, sûrement pour aller s'installer et se tatouer. Je profite d'être seule pour contourner le comptoir en bois et m'approcher du mur. Il y a de nombreuses photos du tatoueur avec d'autres gens, exposants fièrement leur oeuvre indélébile toute fraîche. Je présume que ce sont toutes plus ou moins des stars, puisque je reconnais de célèbres visages. Lana Del Rey. Justin Bieber. Selena Gomez. Sur une photo, je vois même Jahseh. Je décide de prendre en photo ce souvenir pour lui envoyer. Je sors mon téléphone et capture l'objet, lorsque mon regard se porte sur une photo à quelques centimètres de là. Quand je reconnais la personne, mon corps se fige et ma bouche devient sèche. J'entends mon cœur résonner dans mes tempes et les bords de ma vision noircissent. J'ai l'impression que le sol ondule sous mes pieds, mais je ne peux pas lâcher des yeux la photo, ce vestige du passé.
- T'lui ressemble tellement. J'savais que t'étais sa sœur à l'instant où t'es entrée ici.
J'oblige ma tête à arrêter de tanguer avant de me retourner vers la voix. Le tatoueur est accoudé au comptoir, le regard triste.
- J'tatoué Gustav avant s'premier concert. M'en souviens comme si c'tait hier. J'vais vu ce p'tit gars au visage décoré entrer ici et m'demander de lui tatouer l'épaule. "Fuck the oops", ouais c'tait ça. J'savais pas trop pourquoi qu'il voulait ça, mais j'mais bien l'idée. C'tait un gentil gars.
Je souris gentiment au tatoueur, lorsque Diego arrive, tout sourire.
- C'est fini, on peut y aller.
Diego paye le tatoueur avant de quitter le magasin. Nous sommes de retour dans les rues brûlantes de Los Angeles.
- Alors ça donne quoi?, je demande en parlant du tatouage.
Diego s'approche de moi, très près de mon visage, et relève sa manche. Il me montre sa main, ses phalanges plus exactement. Je peux voir des lettres gravées sur ses doigts. PEEP.
Je lève les yeux vers lui, le cœur serré.
- J'y pensais depuis un bout de temps. C'était un vrai modèle pour moi, et puis.. C'est en partie grâce à lui qu'on s'est rencontré.
J'ai soudain envie de l'embrasser. Mais je ne peux pas, pas encore. C'est encore trop tôt pour ça. Malgré tout, je glisse ma main dans la sienne et nous commençons à descendre la rue.
***
désolé de ne pas être aussi active qu'avant, mais j'ai beaucoup de devoirs et très peu le temps d'écrire :(
c'est dommage parce que j'ai pleins d'idées d'histoires et j'ai vraiment hâte de pouvoir me poser et les écrire!
le chapitre prochain sera plus mouvementé que celui-ci, promis ;)
VOUS LISEZ
Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..
FanfictionEli sombre dans une sévère dépression après la mort soudaine de son frère, Gustav. Des amis proches de Gus proposent alors à la jeune fille de les accompagner lors de leur tournée, pour lui changer les idées et lui faire découvrir le monde dans lequ...