ELEVEN

576 46 22
                                    

Le Valley Bar me paraît tout de suite accueillant. Les garçons vont s'asseoir autour d'une table dans le fond du restaurant. Je me retrouve à côté de Bexey, face à Nate. Diego s'est mis en bout de table et Dylan est assit à côté de Wiggy. Un serveur vient nous donner la carte des menus. Nous choisissons vite nos repas, du saumon et des frites pour moi, et commandons. Il y a une bonne ambiance dans le bar, les gens discutent sur un fond de musique rythmée.

-Du coup.. premier concert demain, lance Dylan en souriant.

Bexey hoche la tête en jouant avec son collier doré. Contre toute attente, Diego prend la parole:

-Tu sais qui il y aura sur scène avec nous?

Dylan tourne la tête vers lui en fronçant les sourcils.

-Mec! Je te l'ai déjà dit au moins vingt fois!, il s'exclame.

-C'est bon, j'ai oublié.. Bon, du coup il y a qui?

-Il y a des invités à presque chaque concert, mais les principaux c'est Bexey, X, Skies, Pump et toi.

Bizarrement, je suis surprise d'apprendre que Diego est rappeur. Il en a le physique, c'est sûr, mais il a l'air tellement peu intéressé par la tournée.. Je lui lance un regard amusé que Dylan remarque tout de suite.

-Et ouais, le petit Diego chante, rigole le garçon aux cheveux bicolores, tu t'y attendais pas hein!

-A moitié, à vrai dire, je souris, c'est quoi ton nom de scène?

Le tatoué ne répond pas tout de suite. Une sorte de malaise se créé autour de la table, sans que je comprenne pourquoi. Tous les garçons ont soudainement l'air embêtés, comme si ils redoutaient ma réaction.

-Alors?, j'insiste.

-Hum.. Lil Xan.

Je fonce les sourcils. Lil Xan, sérieusement? Mon cœur devient lourd quand je repense à Gustav et son addiction.

Gus et ma mère parlent de beaucoup de choses sans moi. Apparemment, je suis trop jeune pour comprendre. Tout ce que je sais, c'est que mon frère va aller voir le médecin. C'est vrai qu'en ce moment il dort peu, il a d'ailleurs de vilaines cernes sous les yeux. Et puis, au lycée, il dit que ça se passe mal. J'ai entendu ma mère parler de "crises".

Gustav et ma mère sont revenus de chez le docteur. Ils ne me parlent pas de la consultation, mais je vois une boîte de médicament sur la table du salon. Dessus, je peux y lire "XANAX- Alprazolam". Après quelques recherches, j'apprends qu'il s'agit d'un anxiolytique, utilisé pour traiter l'anxiété sévère.

Mon frère en prend depuis plus d'un an et demi. Il n'a jamais reconsulté le médecin depuis. Je suppose que ça va mieux.

J'entends des cris dans le salon. Gustav et ma mère sont en plein conflit. Liza pleure tout en hurlant que c'est dangereux, et qu'il ne peut pas en prendre éternellement. Je comprends tout de suite qu'elle parle de ces foutus médicaments, devenus carrément une drogue pour mon frère. Ma mère finit par se taire devant l'air fermé de Gus. Elle pleure maintenant silencieusement. Mon frère vient la prendre dans ses bras, mais elle se dégage et marche lentement vers sa chambre pour s'y enfermer. Gustav se tourne vers moi, les yeux humides. 

Le malaise à table semble se dissiper après cette révélation, mais je ne dis plus un mot du repas. Diego me lance des regards inquiets, que j'ignore. Il doit sûrement penser qu'il m'a blessée, mais en vérité, je suis plus déçue qu'autre chose. Son nom de scène est le nom d'une drogue qu'il n'a sûrement jamais prise, ou alors juste pour s'amuser. Comment ose t-il rire d'un sujet aussi sérieux? Ce n'est qu'un rappeur qui cherche à faire du buzz pour avoir de l'argent. Je soupire, et Dylan tourne la tête vers moi.

-Eli, ça va? Tu parles plus trop de puis un moment..

-J'ai juste mal à la tête. Je vais aller aux toilettes, je mens en me levant.

Je quitte la table et me dirige vers la pièce recherchée. Les cabines sont vides. Je m'enferme dans l'une d'entre elle et m'assois sur la cuvette avant de prendre ma tête entre mes mains. Pourquoi est-ce que c'est si dur d'oublier Gus? Tout semble constamment relié à lui. Une terrible douleur me prend au ventre, comme si j'allais vomir. Mon corps se met à trembler et les larmes coulent le long de mes joues. Mon cœur s'affole, tout comme ma respiration. C'était vraiment une idée débile de venir ici. J'ai encore plus mal que chez moi. Je reste un moment dans cette cabine, cherchant à me calmer, tout en pleurant.

Mes larmes se sont arrêtées. Je me redresse, courbaturée. Ma bouche est pâteuse, et mes joues encore mouillées. Il faut que je rejoigne les garçons, sinon ils vont s'inquiéter. Je prends soin de vérifier qu'il n'y ait personne dans les toilettes avant de sortir de la cabine. Je me passe de l'eau sur le visage, avant de me retrouver face au miroir. Mes yeux sont rouges et bouffis, mes cernes sont encore plus noires qu'avant. Je prends un papier pour essuyer ma tête de cadavre.

Soudain, j'entends la porte s'ouvrir. Je me retourne en sursautant et vois Diego entrer. Son regard se pose sur moi et il sourit légèrement. Je lui tourne vite le dos et replonge ma tête sous l'eau, espérant qu'il parte. Evidemment, il s'approche et attend que coupe l'eau.

-Hey..

-C'est les toilettes des filles, je dis sèchement, tout en évitant son regard.

-Je te cherchais.

Je ne réponds pas tout de suite. Qu'est-ce qu'il me veut? D'un coup, je sens ses mains sur mes épaules. Il m'oblige à me tourner face à lui. Je baisse les yeux au sol pour ne pas croiser les siens. Mais il attrape mon menton et le relève pour que je le regarde. En voyant mes yeux gonflés, il fronce les sourcils.

-T'as pleuré?, demande t-il d'un ton étrangement doux.

Je hausse les épaules. Sa question est stupide.

-Eli.. Qu'est-ce qui ne va pas? Je.. je suis sûr que j'ai fait quelque chose qui t'as blessé, il murmure d'une voix hésitante.

-T'as rien fait. C'est juste les types de ton genre qui m'énervent, je siffle en me dégageant de ses mains.

Diego ne dit rien. Je vois bien que l'ai touché. Son visage tatoué affiche une moue triste, et son regard me brise le cœur.

-C'est pas ce que je voulais dire, je me rattrape maladroitement.

-Je fais parti de quel genre de mec d'après toi?

Sa question était froide et directe. Je suis déstabilisée par ce ton inhabituel.

-Rien, oublie, je secoue la tête.

-Je fais parti de quel genre de mec d'après toi?, il répète.

Je serre les dents. Il commence à m'agacer. Je lui dis alors ce qu'il réclame.

-T'es le genre de mec qui cherche à être original en se tatouant le visage, le genre de mec qui fait du rap pour le succès et l'argent, le genre de mec qui se donne un nom de drogue qu'il a jamais goûtée juste pour faire style qu'il est déprimé.. T'es le genre de mec que j'exècre.

J'ai balancé tout ça d'une traite, sans le regarder. Je lève les yeux vers le garçon. Diego me regarde longuement, puis quitte les toilettes sans un mot.

***

J'aime bien ce chapitre, voilà tout :3 Et vous?

Et sinon vous inquiétez pas, il y aura bien Lil Pump dans l'histoire, il arrive dans quelques chapitres :) Et il y aura aussi des apparitions de X et lil Skies

N'oubliez pas de voter et de commenter si le coeur vous en dit!! <3

keur keur mes peepers et xanners (oula plus jamais ce surnom xD)

Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant