Le retour jusqu'à l'hôtel est rapide, et sans aucune parole. Nate marche devant moi, évitant chacun de mes regards inquiets. Un des pires sentiments, c'est celui de ne pas être compris par les gens qu'on aime. Je me sens tellement seule. Nous entrons dans le hall, prenons l'ascenseur en silence. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, pourquoi a t-il changé de comportement. Je voudrais lui parler, m'excuser, lui dire que je rigolais, faire tout ce qu'il faut pour qu'il pose à nouveau ses yeux bruns sur moi.
Arrivés à l'étage, j'aperçois Dylan au milieu du couloir, sûrement en train de nous attendre. Wiggy passe devant lui sans un mot, le visage fermé. Smokeasac lève un sourcil avant de poser son regard sur moi.
Qu'est-ce qu'il y a?, semble t-il demander.
Je secoue la tête. Je ne peux pas lui expliquer la raison de notre froid, puisqu'il faudrait que je parle de Gus. Et je ne veux pas qu'on se détache à nouveau de moi. Il semble accepter mon silence et change de sujet.
- Prépare tes affaires, on prend le bus dans une demie-heure. Je t'attends en bas.
Le barbu s'éloigne tandis que je ferme la porte de ma chambre derrière moi. Je remarque que j'ai oublié mon gobelet de chez Starbucks au parc. Je m'assois un instant sur le drap blanc du lit. Je fixe un point invisible devant moi, repensant sans cesse à Wiggy. Depuis qu'on était sortit en ville, il avait un air distrait et n'était pas aussi enjoué que d'habitude. Et puis, la façon dont il s'est fermé après que je lui ai parlé de Gustav.. J'inspire un grand coup et sors ma valise. Je range mes quelques vêtements, vérifie que je n'ai rien oublié dans la salle de bain, et ferme la fermeture éclair. C'est alors que je reçois un message de Dylan. Il me demande de préparer la valise de Diego. Il est toujours introuvable, je pense. Je pousse ma valise dans le couloir et ferme ma porte à clef, puis me dirige dans la chambre de Diego.
Bexey a déjà emmené ses affaires, et a laissé la porte entrouverte. J'entre dans la pièce lumineuse, fais un rapide repérage puis sors la valise du tatoué de sous le lit. Au fond de moi, je suis inquiète de ne toujours pas savoir où il se trouve. Je commence par réunir tous ses vêtements et objets qui traînent, puis m'agenouille à côté de la valise. Je m'apprête à y poser les premiers jeans, lorsqu'un objet blanc, au fond du bagage, m'attire l'œil. Je l'attrape de mes doigts fins, curieuse. C'est un petit sachet remplit de poudre blanche. Il ne me faut pas réfléchir plus longtemps pour comprendre de quoi il s'agit.
Je ne veux pas que Diego consomme cette drogue. C'est sûrement pour ça que je glisse instinctivement le sachet dans la poche de ma veste. Je dépose le reste des affaires dans la valise et la ferme. Je sors de la chambre en la poussant devant moi, attrape de mon autre main ma valise restée dans la couloir, et me dirige vers l'ascenseur. Je suis déçue de quitter cet hôtel, il était vraiment bien. Je remarque que je ne sais même pas dans quelle ville nous étions.
J'attends l'arrivée de l'ascenseur, lorsque quelqu'un me rejoint. Je tourne la tête et découvre Nate, sa valise à la main. Mon cœur se serre en voyant qu'il ne m'adresse même pas un regard. Nous montons dans l'ascenseur et les portes se referment. La tension est palpable dans l'air. Je m'en veux, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je m'en veux atrocement. La seule fois où le visage de Wiggy se tourne vers moi, c'est quand il pose ses yeux bruns sur la valise de Diego. Je vois sa mâchoire se contracter, et ses yeux devenir noirs. Il est d'une humeur massacrante.
Il quitte l'ascenseur le premier, semblant vouloir s'éloigner le plus possible de moi. Il traverse avec fureur le hall et disparaît dehors. Je me sens complètement vide, mon cœur réduit en poussière. Je tire les deux valises jusqu'au bus, où je les monte à l'intérieur. Dylan m'attend, assit sur une des banquettes du petit salon. Je pose le bagage de Diego devant lui.
VOUS LISEZ
Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..
FanfictionEli sombre dans une sévère dépression après la mort soudaine de son frère, Gustav. Des amis proches de Gus proposent alors à la jeune fille de les accompagner lors de leur tournée, pour lui changer les idées et lui faire découvrir le monde dans lequ...