THIRTY FOUR

486 35 19
                                    

Après quelques minutes, Dylan s'arrête devant une porte en métal. Un vigile est debout devant, les bras croisés. Smokeasac prononce quelques mots, l'homme se retourne pour ouvrir la porte et nous laisse entrer. Nous marchons le long d'un petit couloir, puis atterrissons dans une grande salle. Il y a de multiples tables rondes, la plupart sont occupées, ainsi qu'un bar dans le fond. La lumière tamisée et la musique de fond donnent au lieu une ambiance chaleureuse. Une serveuse nous salue et nous entraîne vers une table libre.

- C'est un resto privé, m'apprend Wiggy tandis que nous suivons l'employée.

Nous choisissons chacun notre place, et je me retrouve à côté de Lil Skies. Je jette un nouveau coup d'œil au lieu et remarque une mezzanine en hauteur, au-dessus du bar, d'où émane une lumière violette. J'entends alors une chaise se tirer à côté de moi. Je tourne vivement la tête et aperçois Diego s'installer sans un mot. J'essaye de ne pas montrer mon agacement, mais ne lui témoigne non plus aucune sympathie. Les autres ne sont au courant de rien, à part Gazzy.

On nous apporte les menus puis nous engageons dans un grand méli-mélo de commandes. Les garçons sont très soucieux de ce qu'ils mangent, et la cuisson de chaque ingrédient doit être parfaite. Le groupe met environ un quart d'heure à tout commander, puis nous parlons et attendons patiemment les plats.

- On repart ce soir ou demain matin?, demande Bexey, placé en face de moi.

- Cette nuit, répond Dylan.

Gazzy et Bexey ont l'air heureux de rester encore plusieurs heures dans cette ville. Il est déjà plus de 14H et je n'ai toujours pas visité quoi que ce soit ici. Les garçons se mettent à parler joyeusement entre eux de sujets divers. J'essaye de participer aux discussions mais le silence et la proximité de Diego me perturbent.

- Du coup le prochain concert est en Europe nan?, s'exclame soudain Lil Skies avec des étoiles dans les yeux.

- Et oui, approuve Smokeasac en souriant.

La joie du groupe s'intensifie avec cette nouvelle. Le voyage va enfin commencer!, disent-ils. Mais pour moi, le voyage a commencé à l'instant où j'ai accepté de partir en tournée avec eux. Quelques minutes passent, puis les plats arrivent enfin, chaud et appétissant. Kim et Gazzy se ruent sur leur steak à la minute où l'assiette touche la nappe. Le repas est agréable, tout le monde sourit et est heureux d'être là. Même Diego discute avec les autres. Plusieurs minutes après, une fois que tout le monde a terminé, les assiettes vides sont enlevées de la table et ceux qui ont encore faim commandent un dessert. Je n'en fais pas partie, je suis complètement repu.

Soudain, alors que nous attendons les commandes, je sens Diego poser sa main sur ma cuisse. Mon corps se tend à ce contact et mon rythme cardiaque accélère.

- Dégage ta main, j'articule d'une voix froide.

- Je veux juste parler, chuchote le garçon en se penchant vers moi.

- Vire. Tes. Sales. Pattes. De. Là., je répète en lui jetant un regard meurtrier.

Diego s'exécute et soupire en reposant son dos contre le dossier de sa chaise. Je regarde discrètement mes amis, qui n'ont rien remarqué.

- Eli, s'il te plait, insiste le tatoué en me suppliant du regard.

Je serre les lèvres et lève les yeux au ciel. Moi aussi j'ai besoin de lui parler. Je veux surtout des réponses à toutes mes interrogations.

- D'accord, je cède.

Le garçon se lève et je fais de même. Les visages des garçons assis à table se tournent vers nous, silencieux.

Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant