Je reste quelques minutes assise sur mon lit, à regarder dans le vide tout en me remémorant chacune des paroles de mon frère, jusqu'à ce que quelqu'un toque à ma porte. Je réponds d'une faible voix, et Nate entre en souriant.
- Ça va mieux?, il me demande.
J'hoche la tête. Cela doit faire une heure que je l'ai quitté, mais j'ai l'impression que ça ne fait que quelques minutes. J'hésite à lui parler de la visite de Gustav. Il me prendrait pour une folle.
- Tu veux qu'on aille faire un tour en ville pendant que les autres récupèrent?, me propose Nate.
- Bien sûr, j'accepte sans réfléchir. Ils dorment tous?
Le garçon fait quelques pas dans ma chambre. J'observe sa démarche lente, détendue.
- Ouais, j'ai pas vu Dylan depuis hier mais je l'ai entendu rentrer cette nuit. Bexey s'est écroulé juste après qu'on t'ait porté jusqu'ici et Diego..
Il fait une pause.
- Oui?, je demande, curieuse.
- Je crois qu'il est toujours au club. En tout cas, il est pas rentré.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une bouffée d'angoisse qui me monte à la tête. Et si il lui était arrivé quelque chose? Dans quel état était-il hier? Je n'arrive pas à me souvenir de la soirée, du moins pas de la fin. Je crois qu'il dormait. Ou peut-être est-il partit coucher avec une quelconque fille? Je serre la mâchoire à cette idée. Puis, je me rends compte qu'il est assez grand pour faire ce qu'il veut. Ce n'est pas mon problème.
Nate quitte la pièce le temps que je me change pour mettre des vêtements propres. Puis nous prenons l'ascenseur et partons à pied dans la ville. Nous ne parlons pas pendant les premiers mètres. Wiggy fume sa cigarette d'un air distrait, il a l'air ailleurs depuis quelques minutes. Sa main libre frôle la mienne à chaque pas. Une sorte de boule logée dans ma gorge m'empêche de prononcer quelconque mot depuis que nous avons quitté l'hôtel. J'aimerais lui parler de Gustav. J'ai besoin de parler de lui à quelqu'un. Mais je n'y arrive pas, quelque chose m'en empêche. Et cette chose m'oppresse, me comprime la poitrine un peu plus à chaque pas.
- Tu veux aller où?, demande le brun en s'arrêtant à un croisement.
Je ne peux pas lui répondre, alors j'hausse juste les épaules. Le garçon jette sa cigarette par terre et l'écrase du talon.
- On peut aller voir les boutiques. Ou boire un truc si tu préfères.
Son regard divague un instant. Il a l'air un peu endormi, ou perturbé. Il ne s'est peut-être pas totalement remis de la soirée d'hier. Un peu comme moi au fond. Voyant que je ne réponds pas, il part dans la rue de droite, vers un Starbucks. Je ne sais pas si je vais pouvoir avaler quelque chose. Je sens un frisson glisser sur mon dos, puis des sueurs froides me prendre la tête. Je me sens tellement oppressée, mais j'essaye de garder mon calme. Ne pas penser à Gustav. Ne pas penser à mes poumons qui se compriment. Ne pas penser à mes mains qui tremblent. Ne pas penser. Ne pas paniquer.
Nate entre dans le café, je le suis. La salle est pleine, je ressens une nouvelle bouffée d'anxiété me prendre la gorge. Mes yeux cherchent désespérément un étage, une salle moins pleine où je pourrai respirer. Je remarque un couple qui montent un escalier, dans le fond du café. Dieu merci. Je tire la manche de Wiggy, qui est absorbé par quelque chose derrière le comptoir -ou quelqu'un-, et lui fait un rapide signe de la tête pour l'informer que je vais à l'étage.
- Mais je sais pas ce que tu veux!, s'exclame t-il alors que je monte déjà les marches.
Je ne fais pas demi-tour. Il saura choisir. Le plus important pour l'instant, c'est que je me calme, que je me pose et souffle un coup. Je remarque une table ronde et deux chaises vides. Je me laisse tomber sur l'une d'entre elle et pose mes coudes sur la table avant de me prendre la tête entre mes mains.
VOUS LISEZ
Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..
FanfictionEli sombre dans une sévère dépression après la mort soudaine de son frère, Gustav. Des amis proches de Gus proposent alors à la jeune fille de les accompagner lors de leur tournée, pour lui changer les idées et lui faire découvrir le monde dans lequ...