THIRTY

431 36 21
                                    

Je viens m'asseoir dans la chambre où Nate règle sa caméra pour ce soir. Je le regarde changer les réglages, vérifier ses cartes sd et ranger le tout dans une sacoche. Je me demande vraiment à quoi le vlog de la tournée va ressembler. C'est sûr que Wiggy s'applique à filmer de petits plans de notre voyage chaque jour, et qu'il capture l'intégralité de chaque concert, mais les fans ne sauront jamais rien des différents conflits au sein de notre groupe, ou même de toutes les choses qui me sont arrivées. Et au final, tant mieux. La vie est toujours plus belle à travers les réseaux sociaux et les vidéos, nos problèmes n'intéresseraient personne.

Diego est dans la salle de bain, en train de rincer le sang resté sur son visage. Smokeasac a évidemment remarqué en arrivant que le tatoué s'était battu, mais il n'a rien dit, et a juste serré les lèvres. Je sais très bien ce qu'il a pensé. Que Diego est ingérable.

- Tu peux arrêter de me fixer comme ça? On dirait que tu vas me bouffer, dit une voix qui interrompt mes pensées.

Nate a tourné sa tête vers moi et me regarde, un sourire en coin.

- Je te signale que j'ai pas pris de repas ce midi, alors ouais, je crève la dalle, je réponds du tac-au-tac.

Le garçon rigole et vient s'asseoir à côté de moi.

- Si tu veux avant le concert on pourra aller manger un truc en ville, il me propose en se penchant vers moi.

C'est à ce moment là que Diego sort de la salle de bain. Ses cheveux mouillés lui tombant devant les yeux. Je sais très bien qu'il a entendu notre conversation, mais il ne laisse rien paraître. Il nous jette un regard las et demande:

- Vous êtes prêts? On peut y aller?

Nate acquiesce et se lève, je fais de même. Nous rejoignons les garçons et descendons au rez-de-chaussé. Devant l'hôtel, deux taxis nous attendent. Lil Skies, Gazzy, Jahseh et Bexey montent dans le premier, je suis avec Dylan, Nate et Diego dans l'autre. Le trajet est silencieux. Je suis sur la banquette arrière, Wiggy est sur le siège du milieu, Diego à sa gauche. Smokeasac est assis devant, et c'est d'ailleurs lui qui rompt le silence en premier.

- Du coup, le programme avant le concert: Je m'occupe des papiers et de la scène, Diego et les autres vous devez tester les micros, et puis une fois que c'est fait bah.. vous essayez de pas faire trop de merde. Eli, pour ce soir c'est toi qui vois si tu veux venir. Mais je préfèrerais que..

Le barbu ne termine pas sa phrase, mais je sais très bien où il veut en venir.

- Je rentrerais à l'hôtel dès que le concert commence, je le rassure.

Il me sourit, comme pour me remercier. Je comprends qu'il a peur que je recommence à piquer une crise comme lors du premier concert. Le silence reprend sa place dans la voiture, et Smokeasac fixe la route. Nate me jette de discrets regards. On a tous les deux peur que Dylan veuille savoir ce qui est arrivé à Diego pendant son absence. Heureusement, nous arrivons sur les lieux du concert avant que le barbu n'ouvre la bouche. Nous descendons du taxi et le véhicule s'en va. Je suis Dylan à l'intérieur d'un grand bâtiment, suivie seulement de Diego puisque Nate est resté dehors pour fumer. Le barbu salue plusieurs personnes, et finit par entrer dans une pièce ressemblant à un petit bureau. Je remarque qu'il demande aussi à Diego d'entrer. Dylan referme la porte et se tourne vers nous.

- Très bien, je veux mettre les choses au clair avant le concert. Qu'est-ce qu'il s'est passé?

Sa voix est autoritaire, il ne rigole pas. Je jette un coup d'œil vers le tatoué. Ce dernier regarde le barbu droit dans les yeux. Je sens la tension monter dans la pièce.

- De quoi tu parles?, demande Diego d'un ton froid.

- De ça, répond Smokeasac en pointant le coquard du tatoué.

- Je me suis pris une porte, il ment.

- Ah ouais? Et ça t'a fait saigner du nez? Et les clients de l'hôtel on appelé l'accueil parce que tu t'es pris une porte aussi?

Les salauds. Le couple avait été parler de la bagarre aux responsables de l'hôtel. Et je suis sûre que Dylan a été aussi mis au courant. J'essaye de garder un visage neutre, bien que je sens l'angoisse monter en moi.

- Jahseh et Diego ont fait semblant de se battre par rapport à la disposition des chambres, et les voisins ont pris la dispute au sérieux, j'invente.

Dylan plante son regard dans le mien et me regarde avec sérieux. J'essaye de me convaincre moi-même de cette histoire inventée. Et alors que je pensais qu'il avait compris mon mensonge, Dylan soupire.

- Ecoutez. J'ai déjà assez de choses à gérer, d'accord? Alors s'il vous plait, essayez de régler vos histoires sans vous attirer d'ennuis. Et Diego..

Le tatoué relève ses yeux clairs vers le barbu. Smokeasac part ouvrir la porte, et avant de partir, il chuchote quelque chose à l'oreille de Diego. Puis, Dylan s'en va préparer le concert. Je regarde le tatoué avec un sourcil levé, curieuse. Le garçon hausse les épaules.

- Rien d'important.

~

Diego est parti dans les coulisses pour je ne sais quelle raison. Sûrement partit s'expliquer avec Jahseh et Nate, puisqu'ils n'ont pas eu le temps de revenir sur ce qu'il s'était passé à l'hôtel. Lil Pump teste les micros sur scène avec Lil Skies, un joint allumé dans la main du premier. Les deux imbéciles s'amusent à chanter de la merde. Je suis en face d'eux, dans la fosse réservée au public, les bras croisés, et je les regarde s'amuser avec un sourire en coin. J'ai l'impression d'être face à deux gros gamins.

-EssketiiiiiIIiiIIiiIIt!, s'exclame le rappeur surexcité.

Ce dernier plonge ses yeux dans les miens et joue à lever ses sourcils l'un après l'autre.

-Eli vient avec nouuuuus, il s'écrit d'une voix traînante.

-Ouais!!, rajoute Kim.

Je leur souris et pars les rejoindre. Lil Skies m'aide à monter sur scène en me tendant sa main. Gazzy s'approche de moi et pose sa main libre sur ma hanche, son bras passé derrière mon dos. Je tressaille légèrement à ce contact, mais je finirai bien par m'habituer à cette facette du garçon. Il tire sur son joint et me passe la drogue en soufflant la fumée. Je m'apprête à décliner son offre, lorsque le garçon remarque quelqu'un qui vient d'entrer au loin et décide de partir le voir, me laissant avec le joint entre les doigts. Je cherche Lil Skies du regard parmis les ingénieurs sur scène. Le rappeur a l'air maintenant très occupé. Je me retourne vers les coulisses en espérant trouver un visage familier.

C'est là que j'aperçois Diego. Il a l'air d'être là depuis un petit bout de temps. Ses yeux clairs descendent sur la drogue entre mes doigts, puis se plongent dans les miens. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, que le garçon s'est détourné de moi et disparaît dans les coulisses.

Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant