FIFTEEN

568 46 9
                                    

La scène est remplie de câbles et d'enceintes au sol, des ingénieurs du son installent le tout dans un joli méli-mélo de voix. Au centre, je reconnais Dylan et ses cheveux bicolores, ainsi que Bexey à côté de lui. Smokeasac arrête sa discussion avec un employé en nous voyant arriver.

-Eli! Ça va? Je suis désolé de t'avoir laissé avec cet idiot, mais on devait préparer tout ça avant ce soir..

-Mais je suis pas idiot!, s'indigne Nate.

-T'inquiètes pas, il s'est bien occupé de moi, je rassure Dylan.

Le barbu me regarde en fronçant les sourcils. Je me rends compte qu'il a interprété la phrase avec un esprit mal placé. Bexey rigole en comprenant lui aussi.

-Nan nan, c'est pas ce que je voulais dire! Il a été gentil quoi!, j'essaye de me rattraper.

Les deux garçons rigolent de plus belle devant mon malaise. Je soupire et les traite de gamins. Je me rends compte que Wiggy a disparu. Sûrement dehors pour fumer, je suppose.

-Diego n'est pas avec vous?, je remarque en jetant un coup d'œil autour de nous sans trouver le tatoué.

Le sourire de Dylan disparaît automatiquement. Il prend un air grave.

-Je crois qu'il plus loin dans les loges.. Mais après ce qu'il s'est passé hier, je préfère te garder à l'œil.

Je regarde le barbu, incapable de dire un mot. Je croyais qu'il n'était pas au courant de ma rencontre avec l'homme ivre.. Diego lui a dit que je pleurais à cause d'un chat écrasé, non?

-Euhm.. Qu'est-ce qu'il s'est passé de grave hier?

-Oh, rien de spécial, c'est juste que j'apprécie pas trop que tu disparaisse avec Diego et que tu rentres super tard.. Ça peut porter à confusion, tu comprends? Et puis ce gamin a un don pour s'attirer des problèmes, donc..

Je ne réponds rien et hoche doucement la tête. Dylan est responsable de moi pendant la tournée, c'est normal qu'il veuille me protéger.

-Bon, Bexey et moi on a des trucs à terminer. Essaye de retrouver Nate! On se revoit avant le début du concert!, m'annonce le barbu en disparaissant dans un couloir.

Je reste un instant seule, plantée sur la scène comme un poteau. Je regarde les environs. Comment retrouver Wiggy dans toute cette foule et ce bazar? Il n'y a beau n'y avoir que des ingénieurs ou des employés, et pourtant les coulisses sont bondés de monde. Je descends de l'estrade et me retrouve à l'endroit où les fans assistent au concert. La place est vide, pour l'instant. J'imagine bien le nombre de gens qu'il y aura pendant le concert.

Je sors par une porte à double battant et me retrouve dehors, sur une sorte de parking. Même ici, des employés continuent d'emmener du matériel à l'intérieur. Je passe entre les camions pour m'éloigner de toute cette agitation. C'est après quelques pas que je me rends compte que je suis seule dans une ville inconnue. J'hésite un moment, et décide finalement d'aller faire un tour pour visiter. Si Dylan apprend que je suis partie seule me balader, il piquerait une crise, c'est pourquoi je ne le préviens pas par texto. Je marche un moment au milieu des immeubles, et entre dans un centre commercial qui me paraît accueillant. Je fais du lèche-vitrine devant les boutique de luxe, et finit par entrer dans un commerce plus abordable. C'est bizarre, mais l'idée de faire du shopping me redonne le sourire, sourire que je n'avais pas montré depuis longtemps.

Je fais plusieurs boutiques sans rien trouver, et finit par m'arrêter dans un magasin de lingerie, car j'y ai vu un soutient-gorge adorable. Je vois alors pleins d'autres modèles tous plus beaux les uns que les autres, et je n'arrive pas à me décider. Vu le prix, je ne peux prendre qu'un article.

Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant