Personne ne vient m'ouvrir. Je jette un coup d'œil dans le couloir vide et déglutis. Je retoque à la porte de la chambre, toujours sans réponse. Je décide alors d'entrer quand même, commençant à croire que Diego a fait une connerie.
J'entre dans la pièce. Le rideau est tiré, seuls de minces traits de lumière éclairent la pièce. Mes yeux se posent directement sur les tâches de sang au sol. Puis, je rends compte que Diego est allongé sur le lit, sûrement endormi. Je m'approche de lui, et ramène délicatement son visage vers moi. Son œil gauche a un coquard, sa pommette droite est presque à vif, et du sang séché macule son nez et sa bouche. Mon cœur se sert dans ma poitrine en le voyant dans cet état. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il est blessé par ma faute. Si je n'avais pas pris sa drogue, il ne se serait pas énervé et Jah' ne l'aurait pas frappé..
J'essaye de mettre mes émotions de côté et pars dans la salle de bain de la chambre. Je trouve une trousse de secours en fouillant dans les placards et reviens m'agenouiller près du lit pour être à la hauteur de Diego. J'attrape un coton et le désinfectant. La forte odeur du produit réveille le tatoué, mais je ne m'en aperçois que quand je relève la tête vers lui pour lui nettoyer ses plaies. Je sursaute presque en voyant ses yeux clairs me fixer.
- Hey.. Je venais juste voir comment tu allais, je chuchote.
Le garçon n'enlève pas son regard de moi. Je vois une lueur de tristesse dans ses pupilles absentes. A ce moment là, je me demande bien à quoi il pense.
- Bouge pas, ça va peut-être piquer un peu, je dis en appliquant le premier coton sur sa joue.
Il ne réagit presque pas. J'enlève le plus de sang que je peux et essaye de ne pas lui faire mal. C'est seulement quand j'ai terminé et que je me lève pour aller jeter les compresses usagées que Diego prend la parole. Mais sa voix est tellement faible que je reviens près de lui pour l'écouter.
- Eli, je suis désolé, il murmure.
Je hausse les épaules en détournant le regard.
- C'est pas grave, t'inquiète pas.
- Si, c'est grave. Pour moi, pour les autres, et même pour toi.
Le tatoué se redresse doucement dans le lit, puis porte une main à son œil gonflé. Il tourne ensuite son visage amoché vers moi, mais ne me regarde pas dans les yeux.
- Je suis sincèrement désolé. Pour tout. J'agi tout le temps comme.. un pur connard. A chaque fois que je suis défoncé, je fais de la merde et j'assume même pas les conséquences. J'aurais jamais dû m'énerver contre toi, je me contrôlais plus parce que.. (il soupire) Je savais que t'avais pris ma cocaïne et j'en voulais à ce moment là, alors.. Et puis, le fait que tu sois vraiment proche de Gazzy et Nate, ça me fait chier.
Je suis un peu abasourdie, alors je ne réponds rien. J'essaye de prendre quelques secondes pour analyser tout ce qu'il vient de me dire.
- J'avoue, t'es un connard.
Diego se passe une main sur le visage.
- Je, je comprends si tu me pardonnes pas cette fois. Je suis allé trop loin. Et puis même, c'est peut-être mieux si.. on arrête de traîner ensemble.
- Diego je t'en veux pas, tu sais. Et puis, je.. t'aime beaucoup, alors je veux pas qu'un simple incident comme ça nous sépare, je lui avoue ainsi qu'à moi-même.
Le garçon a relevé son visage vers moi. Il me sourit et je sens mon cœur fondre.
- Par contre, je veux que tu arrêtes la drogue. Toute sortes de drogues, je rajoute.
- Ça risque d'être galère, mais je vais essayer, il déglutit.
Je ne sais pas ce qui me prend, mais je me penche vers le garçon pour le serrer dans mes bras. Il a l'air d'abord surpris mais me rend mon étreinte. Nous nous relâchons et je pars vers la porte.
- Je te laisse te reposer, on se voit plus tard!
- Merci Eli, il prononce sincèrement.
Je quitte la pièce et referme doucement la porte. Je reste un moment devant, seule dans le couloir, le sourire aux lèvres.
~
Les garçons reviennent vingt minutes après. Je suis surprise de voir Smokeasac parmis eux. Lil Skies et Bexey viennent me serrer dans leur bras comme si ça faisait un an qu'on ne s'était pas vu. Gazzy me dépose un baiser sur la joue accompagné d'un sourire charmeur. Puis, c'est Jahseh qui s'approche de moi.
- Dylan est au courant de.. ce qu'il s'est passé?, je lui demande en chuchotant.
Le garçon aux tresses bleues hausse les épaules.
- On voulait justement lui dire une fois que tout le monde sera là.
- Jah', je pense pas que ce soit une bonne idée, je l'arrête.
Xxxtentacion fronce les sourcils, incompréhensif.
- Je veux pas que Diego s'en prenne plein la gueule, j'explique.
- Eli! Il était prêt à te frapper! On peut pas le laisser être violent comme ça sans conséquences après!, il s'exclame en levant les bras en l'air.
- Ecoute, c'est pas de sa faute. Il..
- "Il" quoi au juste? T'as été lui parlé? Il t'a dit à quel point "il était malheureux et blablabla" et que c'était pas sa faute s'il avait voulu te frapper?!
Jahseh a monté le ton, ce qui attire l'attention de Dylan et des autres garçons plus loin dans le couloir.
- Il avait besoin de sa drogue, c'est moi qui l'avait et il a pété un câble. C'est tout. S'il te plait, ne dit rien à Dylan, il serait capable de le faire quitter la tournée..
Je fais un regard suppliant au rappeur. Ce dernier hésite longuement avant de soupirer.
- Tu sais, j'adore Diego. Mais je supporte pas qu'il te fasse du mal. Alors s'il t'embête à nouveau, je dirais tout à Smokeasac, pour ton propre bien.
Je remercie le garçon et le serre dans mes bras. Nate et Diego sont sorti de leur chambre et ont rejoins le reste du groupe qui se prépare pour le concert de ce soir.
VOUS LISEZ
Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..
FanfictionEli sombre dans une sévère dépression après la mort soudaine de son frère, Gustav. Des amis proches de Gus proposent alors à la jeune fille de les accompagner lors de leur tournée, pour lui changer les idées et lui faire découvrir le monde dans lequ...