Je sens que le bus s'arrête. Je me lève et sors de ma chambre. Dans le petit couloir, je croise Wiggy, qui se rend aussi dans le salon. Il me sourit légèrement puis passe devant moi pour descendre les marches. Au rez-de-chaussé, Bexey ouvre la porte et descend à l'extérieur, suivit des deux garçons, et de moi. A vrai dire, je suis plutôt curieuse de découvrir le dernier membre du petit groupe.
Le bus s'est arrêté au milieu d'un petit parking. La rue est déserte, sûrement à cause de l'heure peu tardive. Dylan m'explique:
"Faut marcher un peu pour arriver chez lui, c'est vers là-bas."
Le garçon ouvre la marche et tourne au bout de la rue. Nous le suivons jusqu'à l'entrée d'un quartier remplit de grandes maisons. Les jardins sont immenses et fleuris, on pourrait presque se croire dans un film. Nous marchons encore pour arriver devant un grand portail en métal. De l'autre côté, j'aperçois une grande maison claire, à l'air accueillante. La gars qui habite là doit avoir beaucoup d'argent.. Le jardin contient une pelouse bien verte et tondue, ainsi que plusieurs massifs de fleurs. Dylan sonne à l'interphone. Nous attendons quelques secondes mais rien ne se passe. Je tourne la tête pour voir Nate de l'autre côté de la route en train de fumer distraitement une cigarette. Bexey s'est approché de Dylan et re-sonne à l'interphone, une pointe d'agacement dans le geste. Encore fois, personne ne répond.
"Il est passé où ce con?, murmure Bexey entre ses dents."
Wiggy s'approche et demande d'un air peu intéressé:
"Qu'est-ce qu'il se passe?
- Il répond pas et je sais pas où il est.. En plus le chauffeur nous attend, il va piquer une crise si on prend trop de temps, explique Smokeasac en faisant les cent pas devant le portail fermé."
Plus personne ne parle. Bexey et Dylan ont l'air soudainement stressés, bien que je n'en comprenne pas vraiment la raison. Cela m'étonnerait que ce soit juste à cause du chauffeur..
Ça fait plus de vingt minutes que nous sommes devant le portail et que personne ne se pointe. Wiggy et moi nous sommes assit sur le trottoir tandis que les deux garçons passent plusieurs coups de fils. Le brun est le seul du trio à ne pas avoir l'air anxieux pour le membre disparu. C'est donc moi qui demande aux autres des nouvelles de la situation:
"Alors?
- Rien, tout le monde me dit qu'il est encore chez lui.. J'espère que.., répond Dylan sans finir sa phrase."
C'est alors qu'une vieille dame apparaît au portail de la maison d'en face. Wiggy et moi sommes les premiers à la voir:
"Les mecs, il y a quelqu'un!, s'exclame Nate."
Notre petit groupe vient à la rencontre de la grand-mère. Elle a ouvert son portail et se trouve à la limite de sa propriété. Je suis étonnée de voir qu'elle n'a pas l'air de remarquer les tatouages et les styles particuliers des garçons. La dame demande simplement d'une voix aigüe:
"Vous cherchez le petit Leanos?
- Exactement, vous savez si il est chez lui?, demande Dylan, tandis que nous restons en retrait.
- Ohhh, une ambulance est venue le chercher hier soir, il doit être à l'hôpital en ce moment.. Et sinon, vous voulez prendre le thé? J'ai cuisiné des petits gâteaux."
Il n'en faut pas plus à Dylan pour rapidement refuser l'offre de la femme et se précipiter en direction du bus. Je cours derrière Bexey, suivie de près par Wiggy. Smokeasac arrive le premier au véhicule et donne des instructions au chauffeur, tandis que nous montons à bord. Le barbu nous retrouve dans le salon et s'affale dans un canapé avant de se prendre la tête entre les mains. Bexey pianote comme un fou sur son téléphone et Nate se ronge les ongles -premier signe de stress que je vois chez lui. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, et vu l'ambiance, je préfère ne rien demander.
VOUS LISEZ
Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..
FanfictionEli sombre dans une sévère dépression après la mort soudaine de son frère, Gustav. Des amis proches de Gus proposent alors à la jeune fille de les accompagner lors de leur tournée, pour lui changer les idées et lui faire découvrir le monde dans lequ...