THIRTY SEVEN

413 31 25
                                    

Je suis sortie du café plusieurs minutes après le départ de Diego. Je marche désormais dans les rues brûlantes et bondées de Los Angeles, seule et brisée. Je ne pleure pas, à ma grande surprise. Je suis surtout juste sous le choc de ce qui vient de se passer, et j'ai besoin de faire le point sur tout ça. Alors je marche, un peu au hasard, la tête baissée et le cœur lourd.

- Qu'est-ce qu'il lui a pris.., je me murmure à moi-même.

- Il voulait te protéger. Réaction typique d'un mec jaloux, répond soudain une voix à côté de moi.

Je tourne la tête vers ma droite, surprise de le voir ici, et surtout maintenant. L'épaule de Gustav frôle la mienne tandis qu'il marche à mes côtés en fumant, la tête baissée. J'ai envie de le serrer dans mes bras, comme à chaque fois qu'il apparaît.

- Tu sais, Diego tient beaucoup à toi mais il est vraiment maladroit, c'est pas croyable putain, continue mon frère en soufflant de la fumée.

- Il agit stupidement et impulsivement. Je.. J'ai pas besoin d'un mec comme ça dans ma vie, je parviens enfin à dire une fois mes émotions contrôlées.

Je me demande si les passants autour de moi peuvent nous entendre. S'ils peuvent voir Gus, ou bien s'ils pensent que je parle seule. Je lève la tête et observe les visages que nous croisons. Aucune personne ne nous remarque, ils sont tous occupés à parler rapidement ou à regarder leur téléphone. The fast life of L.A . Nous marchons en silence pendant un long moment. La présence de Gus m'apaise comme par magie. Je n'entends plus mes pensées se bousculer sous mon crâne, tout me parait simple. Nos pas nous éloignent des rues bondées de passants et des magasins de luxe. Nous arrivons à un joli centre commercial. Gustav s'arrête devant la boutique de glaces et me fait les yeux doux. Je soupire en comprenant qu'il veut que je lui en achète.

- Quel parfum?, je demande.

- Chocolat aux morceaux d'Oréos, comme quand on était gamins, il répond en souriant.

C'est à ce moment là que de multiples flashbacks me frappent, et dévalent dans mon esprit comme une cascade instoppable.

Gustav et moi, enfants, en train de supplier notre mère pour nous acheter des glaces en revenant de l'école. Le premier (le seul, et le dernier) match de baseball de mon frère, où il avait gardé le sourire même après s'être pris la balle en pleine figure. Le jour où il a ramené Taz à la maison, ce jeune chien de rue abandonné dont il s'est lié d'une forte amitié. L'été où nous avions été pêcher sur le lac avec notre grand-père, dans une petite barque, et que Gus s'amusait à la faire pencher pour me faire peur. Sa fête d'anniversaire où je devais rester dans ma chambre, mais où j'avais finalement fait la drôle rencontre de Dylan et Bexey. Je les avais trouvé tellement bizarres, mais surtout intrigants et intéressants. J'étais loin de me douter que j'allais partir en tournée avec eux après la mort de mon frère.

Je sens des bras me secouer doucement et me sortir de ces souvenirs douloureux. Gustav se pince les lèvres et me regarde tristement.

- Désolé, je voulais pas..

- C'est rien, je le coupe. C'était des souvenirs agréables de nous deux, la bonne époque.

Je me force à sourire, mais mon frère n'est pas dupe. Il sait lire les sentiments dans les yeux et a toujours su le faire. Il sait à quel point notre quotidien nous manque. A quel point il me manque. Je décide de mettre fin à ce moment rempli de nostalgie et entre dans la boutique pour acheter deux crèmes glacées. Je ressors avec la nourriture et quelques dollars en moins, et passe le dessert à Gus. Nous marchons jusqu'à un banc où nous nous posons silencieusement. J'observe les passants d'un air distrait.

- Diego n'est pas une mauvaise personne, lâche mon frère. Je sais que Nate te l'a déjà dit, mais il a raison. Xan est juste troublé par ses sentiments et sait pas comment les gérer. Ça va prendre un peu de temps, mais vous allez trouver une harmonie.

Je hausse les épaules en mangeant de la glace. Soudain, je ne tiens plus. J'ai besoin de m'exprimer, de mettre des mots sur ce qui m'opprime depuis des jours. Je pose mon pot sur le banc et inspire en fermant les yeux avant de me lancer.

- Parfois, j'ai envie de tout abandonner. Les gens sont si compliqués, et.. j'ai l'impression que la vie me joue des tours. Qu'elle s'acharne sur moi. Sauf que j'en peux plus. Notre vie d'avant était tellement plus simple. J'ai.. Je trouve plus de motivation qui me pousse à continuer. Tu es parti et plus rien n'est pareil, c'est devenu un vrai enfer.

Je ne pleure pas, au contraire. Avouer tout ça à voix haute m'a comme enlevé un énorme poids. Gustav soupire. Ses yeux bruns clairs se voilent et je devine qu'il est perdu dans ses pensées.

- Je comprends parfaitement ce que tu ressens, et j'en ai parlé de multiples fois dans mes chansons. C'était mon moyen de l'extérioriser, mais j'ai jamais trouvé de solution à ça. Depuis que je suis.. parti, j'ai compris quelque chose: on se prend trop la tête. Entre la nostalgie, les erreurs du passé et l'incertitude du futur, notre cerveau n'est jamais en paix, toujours angoissé. Pourtant, la seule chose de vraie et qui nous importe, c'est le présent. Là, maintenant, tout de suite, cette seconde.. elle est à toi. Tu peux en faire ce que tu veux, la vivre comme tu le désire. Ne pense plus au futur, et arrête de ressasser le passé, car ce sont des choses que tu ne contrôle pas. Concentre-toi sur l'instant présent et ce que tu veux en faire. L'esprit est puissant, il faut le manier avec prudence. Concentre-toi sur le positif et tu verras que tout devient plus beau.. Just look at the brightside.

Il me sourit. Je me sens apaisée, en sécurité avec lui.

- C'est beau.. J'ai toujours su que tu étais un philosophe, je le taquine.

- Ce que je dis est surtout vrai, il rit. Tu peux remercier maman, c'est elle qui m'a transmit ce mode de pensée. Se concentrer sur le présent pour ne plus être anxieux.

Je hoche doucement la tête, et me redresse sur le banc, détendue. Gustav fait de même et nous restons tous les deux ici pendant un long et paisible moment.

Broken Hearts ☾ Lil Peep, Lil Xan, Bexey, Lil Pump..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant