134

1.9K 77 5
                                    

Paris,
11h17,
Aleyiah.

    Comme souvent, je l'aide à mettre la table et comme souvent j'esquive la moindre petite conversation avec lui.
Je sais très bien comment ça se fini, a chaque fois c'est pareil.
Il pose les questions et je me tord dans tous les sens pour ne pas y répondre ou le faire uniquement avec parcimonie.
Mais aujourd'hui je sens que c'est différent, aujourd'hui quoiqu'il arrive je devrais lui dire à elle en premier alors il ne faut pas que je lui en dise trop à lui d'abord.


Méfiance, absence de paroles,


    Une fois que nous avions dressé la table bien comme il le fallait, je pris Amalia par la main en lui demandant méticuleusement de me rejoindre sur le balcon.
Elle posa un long et tendre baiser sur le sommet de la tête de son fils et lâcha son regard sur les garçons qui entouraient sa perle rare sur le canapé.
Ils étaient beaux à voir tous,
Amalia consciente qu'elle venait de créer son plus beau souvenir sur Terre, son espoir vivant,
Idriss qui réalisait qu'il était le plus heureux des hommes avec la meilleure femme qu'il aurait pu trouver et le meilleur des enfants,
Noha émerveillé par ce que ses parents lui donnaient de plus beau: la meilleure vie possible.


Début d'une route nouvelle et neutre
Territoire abandonné à explorer
Désirs vains à délaisser
Plaisir d'aimer à préserver


Sur le balcon, l'air frais qui balançait nos cheveux de droite à gauche nous laissait frémir à chaque fois que notre corps entrait en contact avec le vent.
Elle était belle comme tout le temps et ne laissait paraître que de la joie comme souvent et c'est si beau pourtant...
Pourtant je n'arrivais pas à me sentir en confiance face à ma meilleure amie, face à celle dont je n'ai jamais eu à me méfier.

Amalia: qu'est ce qu'il y a ma fraîcheur des îles?
Moi: Amalia. Je dois te parler.
Amalia: ouhla...
Moi: rien de fou. Enfin si, mais rien qui ne doit t'inquiéter. Je n'en ai parlé a personne a part à toi.
Amalia: allez bébé!

Ne trouvant pas la force de parler, je sortis de ma poche un petit test de grossesse que j'avais fait la veille.
Lorsqu'elle comprit, Amalia posa ses mains dans ses cheveux et souriant de milles feux, vint me prendre dans ses bras.

Amalia: mais c'est magnifique ça Aleyiah!
Moi: merci merci!
Amalia: Deen n'est même pas au courant?
Moi: je voulais que tu sois la première!


Fierté dans les yeux des gens
Que l'on aime,


Amalia: allons leur dire!

Elle prit ma main comme j'avais pu faire auparavant mais avec un peu plus d'entrain et rejoignis le salon où le garçons [Idriss / Deen / Noha] nous attendaient et n'avaient pas bougé.

Deen: on mang...

J'arrachais le test de grossesse des mains de ma copine et le lançais maladroitement dans celles de Deen qui le rattrapa tant bien que mal.
Idriss regarda sa femme tout sourire puis jongla entre Deen et moi.
Il sait ce que ça fait lui, d'être papa.
Alors il tapa dans l'épaule de Deen avant de lui baiser le front, d'une façon similaire à ce qu'avait fait Amalia à son enfant.

Idriss: gros félicitations! T'as planté ta petite graine toi aussi c'est grave cool!

C'est lorsque je vis mon copain rire en essuyant une petite larme qui coulait de sa joue qu'une chaleur inexistante m'envahit.
J'allais devenir mère de son enfant à lui.
Je savais pertinemment que c'était le bon et que j'allais vivre merveilleusement bien avec cette petite famille que nous avions construit.
J'allais suivre le même chemin qu'Amalia et ça j'en était ravie.


Étrange envie de s'évader,
Celle de fermer les yeux et de tout oublier.
Lumière dans l'obscurité qui m'éblouit,
Dis moi qu'il sera mon nouveau paradis.
Vie! Donne moi l'amour à lui porter,
Protège le je t'en prie, de tout danger.
Et peu importe le temps,
Et peu importe comment,
Je te promet mon enfant,
De t'aimer comme toute maman.

Instagram//FramalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant