Epilogue

2.1K 78 19
                                    

14h37,
Paris,
Mekra.

...: dis parrain, même si je fais mes valises pour partir tout loin, on se verra quand même hein?

Il me regarde avec des yeux qui s'apprêtent à pleurer.
Je ne peux pas le laisser dans cet état mais je ne veux pas lui mentir non plus parce que même moi je n'en suis pas sûr...

...: et même que quand on rentre des vacances tout loin et bah on ira au parc avec maman et papa hein?
Moi: tu sais Noha... ta maman et ton papa ils sont... comment dire... ils ont besoin de ne plus trop se voir donc non, tu n'iras plus au parc avec tes parents non...
Noha: plus jamais de la vie?
Moi: on n'en sait rien ça... même eux ils ne le savent pas.
Noha: c'est qui qui sait alors?

Il s'éloigna de sa valise et trottina vers la fenêtre de ce qui sera bientôt plus que sa chambre un mois sur deux.
Il va nous manquer mine de rien.

Noha: elle elle sait.

Il marqua une courte pause.

Noha: tonton Adonis il a dit une fois que mamie, même de la haut elle me surveillait et elle surveillait tout le monde. Même quand on fait une bêtise. Même que l'autre jour c'est elle qui a dit à tonton Ken que je faisais une bêtise! Enfin il n'a pas voulu me le dire mais moi je le sais hein. Et si elle surveille même ma maman et mon papa ça veut dire que elle elle sait si on ira encore au parc avec papa et maman.
Moi: ouais...
Noha: mh.... mais elle veut même pas me le dire. Je lui ai déjà demandé des trucs mais elle veut jamais me répondre.
Moi: allez viens, on ferme ta valise sinon tu vas être en retard.
Noha: pour l'avion?
Moi: oui! Après il va partir sans toi sinon!

Noha se cache sous le lit et refusa de venir fermer sa valise.
Je n'allais pas m'énerver après lui alors que je passais mes derniers instants avec lui.

Moi: tu fais quoi la?
Noha: je me cache pour que l'avion il part tout seul!
Moi: hein?
Noha: bah oui! Comme ça il part tout seul et moi je reste avec toi et tonton Ken!
Moi: mais non allez viens!
...: NOOOOOHAAAA! Viens mon coeur on y va!
Noha: hen! C'est maman!

Il sortit de sa cachette et couru dans toute la maison pour retrouver Amalia qui s'en va pour une nouvelle destination.
Ne s'entendant plus avec Idriss ces derniers mois, ils ont décidé de se séparer alors elle a prit l'initiative de quitter carrément le pays.
Elle aurait voulu attendre que Noha ait cinq ans pour le séparer autant de temps de son père mais elle ne pouvait pas attendre un an de plus.

















Elle prit son billet ainsi que celui de son fils,
Adressa un dernier regard à ses derniers parisiens,
Embrassa tout le monde et faillit pleurer,
Mais elle restait forte,
Ne voulait pas craquer devant son protégé.
En les quittant, elle quitte aussi les meilleurs souvenirs qu'elle s'était forgé,
Mais surtout quitte celui qu'elle a toujours aimé,
Celui qui lui manquerait sûrement le plus,
Celui qu'elle aurait toujours suivit,
Celui qui s'appelait Idriss.

A suivre...

Instagram//FramalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant