Partie 2: Chapitre 26: Seigneur souillé

14 0 0
                                    

 Les deux vagabonds arpentaient depuis de nombreuses semaines cette civilisation perdue, ces villes identiques qui se déstructuraient lentement. Partout, ils retrouvaient ces mêmes rues agonisantes et moribondes qui renfermaient des scènes uniformes de désolation tourmenté. Ils remarquaient jours après jours l'altération naturelle des corps sans vie qui ne tendaient plus qu'à disparaître après une affreuse et longue dissociation. Les sarcophagiens recouvraient la plupart de ces énormes sources de nutriments, tandis que les premières vagues de dermestes commençaient à les dévorer.

La rouille commençait à apparaitre sur certaines épaves maintenant figées, sous la peinture arrachée par les griffes lacérés. La plupart des moteurs commençaient à souffrir de leur immobilité et devenaient peu à peu défaillants.

Leur quotidien était rythmé par une constante recherche de vivres, d'abris et, parfois, de mauvaises rencontres. Souvent, ils se cachaient, des créatures hostiles comme de leur semblables.

L'énorme champ de véhicules obstruait une forte partie du quartier. Les deux âmes avancaient à l'intérieur, sans savoir ce qui, au bout, avait fait figé toute cette matière dans le temps. Une certaine sérénité occupait ce lieu à la fois vieux et nouveau. Tout ces corps qu'ils voyaient pourrir sous la chaleur du soleil leur rappelait à ne pas baisser leur garde. Pourtant, ils ignoraient avoir été suivis dans ce filet que constituaient toutes ces voitures. Les deux pilleurs traquaient dans une approche furtive leur cible à pas-de-loup, accroupis dans ce guet-apens. Leurs intentions semblaient très clairs. L'un avait une partie de son visage protegé par un masque à gaz, tandis que le second n'avait qu'un simple foulard, tout deux munis d'une capuche noire et de lours sac à dos.

Le premier fit irruption devant ses cibles et rentra pleinement dans les jambes de Lexi et la renversa. Elle accrocha son agresseur qui la maintenait au sol. Aidan, dans un élan très spontané, tenta de retirer son 9 mm avant qu'un fulgurant coup de pied vint le désarmer. Ils se regardèrent, les poings en avant, attendant de voir qui allait frapper le premier. Ce fut finalement Aidan qui évita le coup, et qui parvint à le repousser immédiatement d'une surprenante charge contre son épaule, le faisant presque tomber et s'écraser durement contre une voiture, une dizaine de mètre plus loin. Alors qu'ils se démenèrent tous deux au sol, celui qui s'en prenait à Lexi fut étourdi à grand renfort de semelle contre son occipital, qu'il senti cogner comme un marteau.

Chacun s'écarta. Au milieu de ce dédale, prendre la fuite était périlleux. Chaque paire d'yeux se dévisagèrent aggresivement et sûrement. Devant Aidan, l'un d'eux déploya avec un revers sec de la main une dangereuse et longue matraque télescopique. Ils prirent alors le pas, et se rapprochèrent lentement. La distance qui les séparait se réduisait drastiquement. Lexi vit son compagnon prendre peur à la vue de cette redoutable riposte qui s'annonçait contre lui. Elle attrapa rapidement son fusil, tous se rentrèrent alors dedans. Elle n'eu le temps de le lever, le canon tira dans le décor. Elle et son rival s'agrippèrent tous deux fermement. Les coups et les meurtrissures pleuvèrent.

Un peu plus loin, les deux autres adversaires s'échangèrent les coups, tous plus musclés les uns que les autres. Ils se saisissaient, se percutaient, se bloquaient, se dégageaient à l'aide de coups déloyaux. La matraque se leva au ciel et frappa durement la jambe d'Aidan, tombant alors sur les rotules. Il réceptionna le poignet au niveau de son visage, avant qu'elle ne porte le coup suivant. Il tomba après un dangereux coup de genou porté au visage. Lexi, après avoir repoussé son opposant d'un coup de crosse en bois, chargea et tira à bout portant.

La cible tomba sur le bitume, le flanc en sang. Alors qu'il encaissait par terre les coups de cette matraque qui lui faisait subir un véritable supplice, tout s'arreta en même temps que le coup de feu. L'homme se déroba sans se retourner, et laissa derrière lui son complice, blessé, à la merci de ces gens. La femme le suivait au pas de course, puis tira vainement dans sa direction. Courant maintenant au loin comme un dératé, elle le laissa. Le blessé gémit. Les fragments de métal éparpillés dans ses muscles le firent souffrir. Il releva les yeux, et conjura Lexi en la voyant revenir:

Misérable rédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant