Le lendemain matin je me lève et enfile un jean, des baskets et un sweat gris puis je me fait un chignon vite fait. On était le week-end donc je pouvais m'habiller comme je voulais.
Ensuite je descend dans la grande salle pour prendre mon petit déjeuner en bavardant avec Draco. Puis je me dirige vers la bibliothèque pour écrire les cinq parchemins que Rogue nous avait donné. Une fois le travail terminé, je décide d'aller faire un tour dans la salle sur demande. La porte apparaît devant moi. Une douce mélodie de piano s'élève de la pièce. Je rentre sans faire de bruit pour savoir qui est le mystérieux virtuose. J' écarquille les yeux de surprise. Blaise était assis sur un tabouret devant le piano,ses doigt parcourant habilement les touches de l'instrument avec une facilité impressionnante. Je m'accoude à l'encadrement de la porte. Il était tellement concentré sur ce qu'il faisait qu'il ne m'avais pas remarqué. Je me laisse bercé par la mélodie. J'étais impressionné par la beauté du morceau. Il jouait vraiment très bien. J'applaudis à la fin de la dernière note. Il se retourne intrigué.
- T'as tout entendu ?
- Suffisamment pour savoir que tu as un talent énorme.
- Merci, ça t'étonne pas vrai ?
- De quoi ?
- Qu'un mec comme moi joue au piano.
- Je dois avouer que ça m'as étonner au début... Qui est ce qui t' as appris à jouer comme ça ?
- C'est mon père qui m'as tout appris.
- Il doit être vraiment douer.
- Oui... Il était...Me dit il en baissant la tête.
- Je suis désolé...
- C'est pas grave c'était il y a longtemps maintenant. Me répond t'il en levant la tête.
Son regard reflétait une expression farouche et une profond tristesse. Je découvrait un autre Blaise plus sensible et mélancolique.
- Pourquoi tu cache ça ?
- Cacher quoi ?
- Tu peux faire croire au autre que tu es ce garçon arrogant et dragueur sans aucun sentiment mais pas à moi. Pourquoi tu montre pas cette partie de toi ? Pourquoi tu cache ce que tu ressent ? tu as peur de montrer qui tu es réellement. Tu veux cacher cette partie de ta personnalité au autre pour pas qu'il connaisse ta vrai nature et qu'il puisse t'atteindre. Tu te cache sous un masque Blaise, mais un jour il y a une personne qui va arriver dans ta vie, qui va tout changer et tu aura beau formé une barrière autour de tes sentiments, elle arrivera à faire ressortir cette partie de toi même.
Il me regarde droit dans les yeux avec un petit sourire.
- Tu es consciente que tu viens de résumer en deux minutes ce que j'ai mis moi même à comprendre en treize ans.
- Il fallait bien que quelqu'un te le dise de toute façon. Mais je comprend toujours pas comment tu fais pour jouer comme ça.
- C'est pas compliquer tu sais... Je peux t'apprendre si tu as envie...
- C'est gentil, merci.
- Rendez vous la semaine prochaine pour ton premier cours alors. Me dit il avec un clin d'œil.
- Ok j'y serais. Lui dis je en me dirigeant vers la porte.
Il me retient par le poigné.
- Mira ?
- Oui
- Merci.
Je lui souris et repars en direction des dortoirs.
Et voilà le chapitre 15. Que pensez vous de cette nouvelle facette de la personnalité de Blaise ? Elle vous plaît ? Dites le moi en commentaire et n'hésitez pas à voter.
Au fait je voulais vous dire... MERCI BEAUCOUP ! JE SUIS SEPTIÈME DANS LA CATÉGORIE FANTASTIC ! MERCI, MERCI, MERCI !
gros bisous
SlytherinMirazabini 🐼❤️🐍
VOUS LISEZ
Mira Lovegood la sœur de Luna
FanfictionTout le monde connaît bien l'étrange et jolie Luna Lovegood. Vous êtes vous déjà demandez ce que cela ferait si Luna avait une sœur jumelle. Rajoutez à cela une poignée de secret, un soupçon d'amour et d'amitié et un énorme mensonge.