Quelques heures plus tard j'étais tranquillement installé à la table des serpents, une assiette de pancakes et un jus de citrouille posé sur ma table. Luna était en face de moi. Au départ le fait qu'elle me rejoigne à la table des serpents, me préoccupait un peu... Pas que j'ai honte ou que je n'en ai pas envie mais certains serpentard lui jetait déjà des regards méprisants. Mais vous connaissez Luna... L'avis des autres est la dernière de ses préoccupations... Elle était assise sur le banc, ses yeux rêveur fouillant chaque recoin de la grande salle comme si elle voulait y trouver quelque chose de nouveau à chaque fois. Elle m'offrit un sourire que je lui rendis.
- Dis Mira... Me demanda t'elle en me regardant.
- Oui ?
- Tu savais que les botrucs étaient des créatures très timide ? C'est Rolf qui me l'a dit la dernière fois. Son sourire s'agrandit. Au début on a du mal à comprendre leur manière de communiquer mais en réalité elle est très simple !
Je ris intérieurement. Il n'y a que Luna pour s'émerveiller à ce point là. Son sourire fait plaisir à voir.
- Non je savais pas ! Dis je en rigolant. Mais tu as l'air de beaucoup l'aimé ton Rolf.
À ses mots elle pris un teint rosé et gonfla ses joues. Elle fait toujours ça quand elle est gêné. Elle secoua ses longs cheveux blonds.
- Il est gentil... Et puis il me fait rire ... La dernière fois il voulais me montrer un niffleur et il c'est pris les pieds dans une branche. Elle pouffa de rire tandis que le rouge sur ses joues devenait plus soutenu.
- Il te plaît ? Demandais je avec un air attendrit.
Elle leva les yeux.
- C'est a dire... Il me plaît comme le nouveau t shirt que j'ai acheté ? Me dit elle avec un air innocent.
Je me pince pour ne pas rire. Alallala... Ma Luna si pure et innocente...
- Non je veux dire.. Est ce que tu est amoureuse de lui ?
Elle fronça les sourcils, comme si elle réfléchissait à la question avec beaucoup de sérieux.
- C'est pour ça qu'il y a des narguols qui s'agitent dans mon ventre des fois ? Me dit elle avec le plus grand sérieux.
J'éclate de rire.
- Sûrement ma belle.
- Alors oui je pense.... Me dit elle sans aucune gêne avant de haussé les épaules.
- D'accord. Je souris et me mets à danser dans ma tête. Mhoooooo c'est trognon !!!
Je passai encore du bon temps avec Luna jusqu'au moment où Emma nous a réuni pour annoncer les résultats des postes de quidditch.
-Bon. Cela n'a pas été simple de délibérer. Mais sachez que j'ai fais ça dans les règles et que je n'ai favorisé aucunement les personnes en fonction de mes préférences. La liste des poursuiveurs sélectionnés est composée de Mira, Blaise, Terrence et Alexander.
Certaines personnes ont râlé et Emma les calmes bien vite. Je poussai un cri de victoire avec Blaise. On va avoir des maillots trop stylés en plus. Je saute sur Emma et la sert contre moi- Mira... Tu... Tu m'étouffes là...
- Oh pardon... Je la lâchai gêné. Quand est ce qu'on a les maillots ?!
- vous les aurez d'ici la semaine prochaine. Dit Emma en riant. On va fêter ça ! Une sortie à pré au lard s'impose ! Dit joyeusement Emma.
- ouaiiiisss ! Cria Blaise en levant les bras.
En ce frais après midi de décembre, quatre amis marchait côte à côte en riant joyeusement, profitant de leurs dernier moment d'insouciance et de paix.
VOUS LISEZ
Mira Lovegood la sœur de Luna
FanfictionTout le monde connaît bien l'étrange et jolie Luna Lovegood. Vous êtes vous déjà demandez ce que cela ferait si Luna avait une sœur jumelle. Rajoutez à cela une poignée de secret, un soupçon d'amour et d'amitié et un énorme mensonge.