Chapitre 9 Secrets de famille

2.7K 140 23
                                    

Une fois arrivée à Poudlard, je posa mes affaires dans mon dortoir. Je souris. Ça fait du bien de retrouver les lits décorés aux couleurs de Serpentard.

- Alors ça va mieux avec Luna ? Me demande Emma.

- Oui on s'est réconcilié.

- C'est cool mais pourquoi vous vous êtes disputés au faite ?

- Euh... C'était au sujet de fringues qu'elle m'avais prise, c'est compliqué.
Je détestais mentir à Emma mais je n'avais pas le choix, je n'allait pas lui dire que ma sœur ne voulais pas que je sois amie avec des Serpentards.

Le lendemain matin, je me levai et descendis déjeuner. Je retrouvai mes amis dans la grande salle.

- Salut Mira. Me dis Draco avec un grand sourire. Tu sais que Blaise m'a dit que...

Celui ci lui donna un grand coup dans le tibia pour l'empêcher de parler.

- Que quoi ?

- Que ... Rien laisse tomber.

- Ok...

Nous terminâmes de manger puis nous nous  dirigeâmes vers notre prochain cours de potion.

Nous passâmes dans un des couloirs quand je vis Luna en train de parler à Émilie. J'allais lui dire bonjour, quand j'entendis mon nom dans leur conversion.

- Je vous rejoins dans deux minutes. Dis je à mes amies.

Je tendis l'oreille et écouta.

- T'imagines si Mira est au courant. Que ce qu'on va faire ?

- Tu devrais tout lui dire, elle finira par le savoir.

Mais de quoi elles parlent ? Quelle chose je suis sensé savoir ?

Je retrouvai mes amies en réfléchissant, perplexe.

Mais ça m'énerve ! De quoi elles parlaient ? Que me cachait Luna ? Et pourquoi ?

Mon cerveau tournait à mille à l'heure, je n'arrivais pas à me concentrer sur le cours.

- Miss Lovegood, pouvez vous me dire ce que j'obtiens si je mélange une écaille de dragon et du sang de licorne ?

- Euh... Je ne sais pas Monsieur.

- Évidemment puisque vous étiez trop occupée à rêvasser au lieu d'écouter mon cours.

- Excusez moi Monsieur.

- J'enlève dix points à Serpentard. Tâchez d'écouter la prochaine fois.

Le cours se termina je sorti de la salle toujours en réfléchissant.

- Mira que ce qui c'est passé ? tu es la meilleure en potion d'habitude.

- J'étais juste pas concentrée c'est tout.

- T'es sûr que ça va ? Me demande Emma.

- Oui ça va t'inquiètes pas.

- Si tu le dis.

- Je vous retrouve plus tard, je vais commencer à réviser pour la métamorphose.

J'avais besoin de réfléchir. J'allai dans l'endroit où j'aimais bien aller quand je voulais être seule. C'est à dire en haut de la tour d'astronomie.
Je m'assis  sur le muret au bord du vide. Je ferma les yeux et fis le vide dans ma tête.
Je pourrais allée voir Luna pour lui demander mais je serais obliger de lui dire que j'ai écouté sa discussion avec Émilie.

Finalement, je finis par rentrer aux dortoirs toujours avec autant de questions dans la tête.

Et voilà le chapitre 9 de Mira Lovegood, j'espère que ça vous a plu.
Quel secret cache Luna à Mira ?
Et pourquoi ?
Vous serez tous ça dans les prochains chapitres.
Gros bisous 😘
Roromavis3873

Mira Lovegood la sœur de Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant