PDV Mira
Six jours étaient passés depuis que Blaise était venu me voir. J'avais aussi reçu la visite de mon père qui était venu me chercher. J'étais de nouveau chez moi avec ma petite sœur qui était revenu de chez Émilie pour me tenir compagnie. Un malaise pesant c'était installé entre Luna et moi.
Je poussai un soupir. Et m'assis en tailleur sur mon lit en regardant par la fenêtre. Depuis l'incident a l'hôpital je ne ressentait plus rien à part une profonde lassitude. Je passais mes journée dans ma chambre, mon père était toujours sur mon dos et me laissait presque rien faire, de peur que je me retransforme ou que j'ai de nouveau un coup de fatigue. Mes amis et Blaise me manquait sans parler de mes cours à Poudlard, de mon dortoir décoré vert et argent.... Les cours reprenaient dans deux semaines. Je n'avais plus qu'à prendre mon mal en patience.
Quelqu'un toqua à la porte.
- Entre. Dis je d'une voix lasse.
La porte s'ouvrit pour laisser place à ma petite sœur. Elle portait ses éternels lunettes en carton venant du journal de notre père et regardait de partout avec un air rêveur.
- Dit tu aurai pas vu mes boucles d'oreilles en forme de radie.
- Non désolé dans ma chambre tu trouveras que celle en forme de serpent. Lui répond si je.
Elle me regarde un instant et dit.
- Mira, avec autant d'énergie négative tu va faire fuire les narguols.
Je ne réponds rien et sers mon oreiller panda contre moi.
- Si tu m'en veut pour l'autre fois.... Je voulais pas mal faire, c'est juste que après... Tu t'es métamorphosé. Tu es passé du rire au larmes en deux minutes.
- J'ai pas envie d'en parler.
Elle soupira.
- Très bien. Sinon papa m'as dis que tu pouvais aller te balader dans le village si tu voulais.
À ses mots, je me levai d'un bon et pris mes baskets,Jelly belly posé sur mon épaule.
- À tout à l'heure papa je vais me promener.
- Fais attention. Me répondit il.
Je pris mes clés. Et me dirigeai vers le village à deux pas de chez moi. Je savais où j'allais aller. Je pris un chocolat chaud et me rendis à la bibliothèque. J'ouvris la grande porte. Derrière son comptoir, la bibliothécaire m'offrit un large sourire.
- Mira ! Comme tu a grandis ! Ça fais un moment que l'on ne t'as pas vu ici.
Je lui souris et parcouru du regard la toute petite pièce qui contenait de grandes étagères poussiéreuses recouvertes de bouquin de toutes formes et de sujet divers. Mon petit coin de paradis n'avais pas changer depuis que j'étais petite... Je continuai de bavarder un moment avec la bibliothécaire et allais m'installer à une table reculé derrière un étagère. Personne ne s'installait la. C'était ma place favorite. Mais a ma grande surprise ce jour la, une fille d'à peu près mon âge avec des cheveux teint en rose et un bonnet y était assise. Ne sachant pas trop quoi faire, je m'installai a côté d'elle en lui adressant un sourire timide.
Elle ne me répondis pas et me dévisagea avant de se reconcentrer sur son bouquin.
OK.. Un peu étrange...
Je posai mon chocolat et partis cherché des bouquins. Jelly belly grimpa sur ma tête et se mis à ronronner.
Je ris et commençai à faire mon choix de bouquins. Je revenais à la table avec un pile énorme. La fille au cheveux barbapapa continuai à m'observer avec insistance. Je baissa la tête, déstabilisé et pris un gorgé de chocolat. Mon boursouflet descendit de ma tête pour en avoir.
- T'es un gourmand toi. Lui dis je en lui donnant quelque goûte.
Il me remercia par un câlin et remonta à sa place initiale. Pendant ce temps là, la fille au bonnet me jetait sans cesse des coup d'œil et ce mettait a griffonner. J'entendais sans cesse son crayon gratté sur le papier. Je me plongeai dans mon livre et n'y pensai plus jusqu'à ce qu'elle se lève pour aller chercher quelque chose et fis tomber son carnet au passage. Je commençai à l'appeler pour le lui redonner mais elle était déjà partit entre deux étagères. Je le ramassai et ouvris de grands yeux. C'était un carnet à dessin et sur la dernière page se trouvais moi entrain de donner du chocolat à jelly belly en riant. Le dessin était tout simplement magnifique.... La jeune fille reviens peu de temps après, je lui tendis son carnet.
- Tient tu la fais tomber tout à l'heure. Je les ramasser et j'ai vu tes dessins. Ils sont magnifiques lui dis je en lui souriant.
- Merci. Me dit elle en souriant légèrement.
- Je comprends mieux pourquoi tu jetais des coups d'œil à jelly belly et moi.
- Oui désolé.... Me dit elle en rougissant légèrement. Mais tu es tellement jolie. Et la scène me faisait rire.
- T'excuse pas je t'en pris ce dessin est sublime. Et merci c'est gentil au fait moi c'est....
- Mira... Mira Lovegood. Me coupa t'elle
- Co.. Comment tu connais mon nom.
- je suis dans la même maison que toi et puis... Tout le monde parle de toi à Serpentard .
- À.. A Bon?
- Oui, la nouvelle super mignonne qui est arrivé en troisième d'année.
- Moi... Je savais pas que les gens me voyait comme ça...
- Si...
- Mais et toi? Je veux dire... Tu aime bien resté avec qui..
- Moi? Je suis trop étrange pour qu'on m'accepte les gens on peut de moi.
- Ils devraient pas
Nous repartîmes chacune de notre côté, le sourire au lèvres.
Je dédie le personnage d'Aurore à une fille géniale que j'aime énormément et que je n'oublierais jamais.
Rathepuff je t'aime ma petit reine d'amour ❤️
VOUS LISEZ
Mira Lovegood la sœur de Luna
Hayran KurguTout le monde connaît bien l'étrange et jolie Luna Lovegood. Vous êtes vous déjà demandez ce que cela ferait si Luna avait une sœur jumelle. Rajoutez à cela une poignée de secret, un soupçon d'amour et d'amitié et un énorme mensonge.