Chapitre 26

694 49 0
                                    

Cela devait faire une bonne heure que j'étais réveillé. Nina dormait toujours dans mes bras. Elle semblait paisible. Ces temps ci, elle semblait constamment anxieuse même si elle ne voulait pas le montrer. Le soleil n'était même pas encore levé. Je n'avais bien-sûr pas beaucoup dormit, étant donné que j'avais dormit presque toute la journée dernière. L'une des mains de Nina était repliée sur mon torse, son autre bras sous sa tête. L'un de mes bras passait sous sa tête, l'autre entourant sa taille. J'avais encore des bandages sur les bras et le torse mais la douleur passait. J'avais beaucoup moins mal qu'il y a deux jours. Nina souffla. Elle dormait toujours, ses paupières recouvrant ses deux merveilleux joyaux. Je détaillais son magnifique visage, doux, simple, angélique. Elle marmonna quelques mots incompréhensibles qui me firent sourire. Ce genre de simplicité, de plénitude me manquait. Nous ne pouvions plus passer une seule minute sans craindre pour nos vies et celle de nos proches. Je rêvais d'une simple pause à fin de m'épanouir pleinement avec mon fils et ma future femme. Si nous voulions nous pauser enfin il nous fallait détrôner le roi. Je regardais Nina. Il fallait que je trouve Juliette, quitte à risquer ma vie, je devais le faire pour elle, pour Elian. Je retirais doucement mon bras de son cou. Elle bougea un peu me ne se réveilla pas pour autant. Elle se replaça en me cherchant légèrement. Je m'approchais du berceau où Elian dormait profondément. Une vraie marmotte comme sa mère. Malgré quelques petites différences marquées entre eux, ils se ressemblaient énormément. Un vrai ange, comme sa mère. Je décidais de sortir pour prendre un petit déjeuner. Je posais la main sur la poignée quand Nina marmonna de nouveau quelque chose.

- Mimime... mimi...me...

Je fus surpris. Je ne bougeai plus, figé par ce que je venais d'entendre. Elle venait de prononcer le surnom, pour le moins ridicule mais affectueux, qu'elle me donnait quand elle était petite, quand elle n'arrivait pas à prononcer le « X ». Je me retournais les yeux toujours écarquillés. Elle dormait toujours, la main, qui était quelques instants plutôt sur mon torse, serrant la house de matelas. Une expression de colère se dessinait sur son visage.

- T'es... Mimime, t'es méchant...

Je ne pu me retenir de rire, dans le silence pourtant. Elle était trop mignonne. Je m'approchais d'elle et déposait un baisé sur son front. Son visage et sa main se détendirent. Je sortis de la chambre sans faire de bruit, un dernier regard pour ma princesse. Je descendais les escaliers toujours amusé par ce qu'elle venait de dire. A table se trouvait déjà Pierre. Il me sourit en me voyant.

- Toi non plus tu ne dors plus ?

- Il faut dire que nous avons beaucoup dormis hier.

Je passais l'une de mes mains dans ma nuque en lui souriant. Je m'assis en face de lui. L'aubergiste vint m'apporter un petit déjeuner copieux, ainsi qu'à Pierre.

- Vous êtes de bon matin, messieurs.

- Il faut croire.

Pierre rit et entama son repas.

- Qu'as-tu l'intention de faire par rapport au roi ?

Je me figeais. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose cette question. Je le regardais dans les yeux. Ses yeux étaient marron, contrairement à l'ensemble d'entre nous. Il était brun, coupé court, et une bonne carrure, comme moi. Je ne savais pas quoi répondre à cette question. Je me rappelais ce que j'avais dit à Nina.

- Je vais retrouver Juliette et lui demander de l'aide.

- Qui est Juliette ?

- Ma cousine, fille du dirigeant de la secte des cercles de sang.

- Quoi ?!

- Nina a réagit de la même façon.

Je le regardais puis me levais.

Le Prince D'AgrestiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant