Chapitre 28

626 42 0
                                    

******* ATTENTION !! Passage un peu gore ! Je vous aurais prévenue ! Bonne lecture ! ******

Des dizaines de garde nous attendaient, leurs armes toutes brandit devant eux. Je regardais Maxime. Il me sourit, fière, m'embrassa et nous nous élançâmes dans la bataille. Les gardes nous assaillirent et il en sortit encore plus à chaque pas. Je restais près de Maxime pendant qu'Alice et Pierre étaient à l'opposé, et Benjamin et Alexandre combattaient au milieu. Les premières volées de sang apparurent. Je reçu le sang de l'assaillant qui venait de se faire empaler en plein cœur par l'épée de Maxime, en plein visage. Un homme se précipita vers moi. Je commençais à me battre. Les feintes et les coups fusèrent. D'autre fondirent sur nous et je me battais contre cinq adversaires. Les leçons de Maxime me servaient bien. Le bruit du fer contre fer fusaient au quatre coins de la pièce. L'un de mes adversaires me fit une ouverture, où j'enfonçai mon épée. Un autre donna un coup dedans la faisant sortir sur le côté de l'autre déjà empalé. L'épée sortit presque sans difficulté, pleine de sang. L'homme touché s'étala sur le sol mort, le sang sortant de l'ouverture. On pouvait voir sa chaire et ses os déchiquetés et peut-être même ses organes. L'un de ses compatriotes, vomit sur le sol, me laissant le temps de lui trancher la gorge. Le sang sortit aussi vite que pour le premier.

J'enchaînais les coups, touchant deux adversaires à la poitrine, d'autre aux côtes ou aux jambes avant de les achever. J'avais l'impression de danser autour de mes adversaires, donnant des coups à la voilée en esquivant ceux qu'ils me donnaient. Je me sentais légère, le bruit autour de moi s'estompait à chaque coup, à chaque esquive, à chaque adversaire. Un mouvement dans les escaliers attira mon attention. Quand je vis le roi, je vis rouge. Les bruits, les épées s'entrechoquant, les cris et les râles, toute l'agitation revint d'un seul coup et m'assaillit. Je restais figée assez longtemps pour me prendre un coup dans l'épaule. La douleur me réveilla et le sang s'écoula sur mon bras. Maxime voyant ma stupeur, me pris la main pour me tirer vers lui et parer les coups de mes adversaires.

Sortis de ma stupeur, je pris enfin conscience de ce que l'on faisait. Les corps s'amoncelait sur le sol, l'odeur putride du sang et des vicaires éparpillées sur le sol me donnèrent un haut le cœur. Je finis par vomir à mes pieds, sur un homme dont le ventre était totalement ouvert, on pouvait voir la totalité de son appareil digestif. De quoi, presque me faire ressortir le mien. Je regardais mes compagnons. Il se battait toujours ardemment. Alice et Pierre semblaient décrire une danse à eux seuls. Je remarquais de légères blessures sur leurs bras et leurs jambes, Alice arborait une entaille sur la joue. Benjamin et Alexandre c'étaient un peu séparé et était dans le même état que le couple. Je regardais Maxime qui continuait de se battre alors que je restais fixé sur place impossible de bouger. Il avait une plaie sur le torse, dont on voyait le sang sur sa chemise, et une sur la joue et la tempe.

La peur me prit. J'avais réussi à la faire partir, mais elle m'assaillit de plein fouet. Je reculais jusqu'à trébucher sur un corps inanimé. J'atterris dans une marre de sang. Je sentais le liquide froid imprégner mes vêtements. La main posée sur mon épée baignait elle aussi dans le liquide vermeil. A peine je relevais la tête qu'un homme s'élançait sur moi, l'épée brandit devant lui. Un cri retentit.

- Nina !!

J'avais les mains sur mon visage. Quand je baissais les bras, Alexandre était devant moi, une épée planter dans le cœur. Maxime arriva et égorgea l'homme qui venait de transpercer le corps d'Alexandre. Mon ex-fiancé s'écroula sur le sol. Je m'avançais aussitôt et pris sa tête dans mes bras. Il me regardait avec un sourire. Je sentais mes larmes monter. L'une d'elle tomba sur sa joue. Des pieds passaient dans mon champ de vision, mais je n'en avais rien à faire. J'étais bloquée sur le visage souriant d'Alexandre. Il posa sa main pleine de sang sur ma joue.

Le Prince D'AgrestiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant