~SAWDA~
Khali Abdel m'a demandé de passer dans son bureau après mon travail. Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut bien vouloir me dire, j'espère juste que ce n'est rien de grave.
***Je toque timidement et il me demande d'entrer. Khali Abdel était assis sur le canapé avec Anas. Ce dernier me regardait bizarrement. Sawda qu'est-ce-que t'as encore fais ?
Moi: Tu as demandé à me voir Khali ?
Lui: Assis-toi et écoute ce que j'ai à te dire...
Il me fait peur !
Je m'assois en face d'eux et garde la tête baissée.
Lui: Tu es une bonne fille Sawda. Depuis que tu travailles ici, tu n'as jamais causé de torts à personne. J'aimerais que tu fasses partie de cette famille en te liant à mon fils.
Je relève lentement le regard et le fixe sans comprendre. Me lier à son fils ? Quel fils ?
Moi: Je...je...ne comprends pas Khali...
Anas : J'veux que tu m'épouses.
J'ai rêvé. C'était juste une hallucination auditive. Ça ne peut être que ça.
Moi: Par...pardon ?
Anas: J'veux que tu sois ma femme.
Moi: Moi ?
Khali Abdel : Tu es une bonne personne Sawda. Ta gentillesse et ta sincérité font de toi une jeune femme sans égal. Et c'est pour toutes ses raisons que j'te prie d'accepter d'être ma belle fille.
C'était trop de pression pour moi. Je suis sortie du bureau en courant et me suis réfugiée dans ma chambre.
Il fallait que je réfléchisse, que je prenne le temps d'analyser cette situation.
Anas veut m'épouser moi ? Il veut faire de moi sa femme ?
C'est une blague ?
...: Ummî ? Tu es là ?
Je sors de la salle de bain et trouve Imran en train de me chercher.
Moi: Oui mon amour ? Tu me cherchais ?
Lui: J'arrive pas à dormir.
Moi: Tu veux que j'te chante ta berceuse ?
Lui: Oui.
VOUS LISEZ
D E S T I N É E
Ficción GeneralSawda, jeune peul de Mauritanie vit une existence remplie de souffrance et de coups bas. Entre les ruses de sa belle-mère et de sa fille, la tyrannie et la méchanceté de son père. Elle va tout tenter en se réfugiant à la capitale pour trouver le bon...