•CHAPITRE 36• CORRIGÉ

11.1K 1.2K 131
                                    

Anas: Tu comprends maintenant pourquoi j'agissais comme ça ? Je te jure par Allah que je voulais pas mais il le fallait pour pouvoir retrouver Kassim.

J'observe le principal concerné, endormi dans son berceau. Je le regarde comme s'il s'agissait de la plus belle merveille du monde. C'est mon fils, mon sang et ma chair que j'ai sorti de mes entrailles avec toute la souffrance de l'univers. Je l'aime tellement, tellement.

Anas: Je te demande pardon Omri, pour toutes les atrocités que j'ai faites et que je t'ai dites. Je le pensais pas.

Il s'agenouille devant moi, tête baissée et j'aperçois son visage mouillé de larmes. Automatiquement les miennes coulent aussi. Après tout, je l'aime et quand on aime quelqu'un on est capable de tout pour le voir heureux.

Je m'agenouille à ses côtés et le serre contre moi.

Moi: Tu m'as prouvé que tu m'aimais Anas en agissant ainsi.

Lui*en me serrant fort contre lui*: Je t'aime tellement Omri.

Il m'embrasse tendrement et me laisse un baiser sur le front.

***

La voiture s'arrête.

Je descends suivie d'Anas qui tenait Kassim dans ses bras et d'Imran.

J'observe ce bâtiment, cette maison qui m'a vue naître et grandir. J'observe ses murs qui m'ont vu souffrir en silence.

Mon coeur se resserre lorsque je pense à tout ce que j'y ai enduré.

Oh Ummî comme tu me manques !

Anas me regarde et me sourit faiblement comme pour me donner courage. J'en aurais besoin afin de rencontrer mon père à nouveau.

Je souffle un bon coup et pénètre d'un pas lent au sein de la grande cour. Il y'avait juste une femme âgée qui cuisinait à feu de bois.

Moi: Salam Aleykum...

Elle relève la tête et je vois que c'est Khalti Bintou, ma belle-mère.

Elle écarquille les yeux, l'air incrédule et finit par se lever brusquement.

Elle: Sawda ? Sawda c'est toi ?

Moi: Oui Khalti, c'est bien moi.

Son expression faciale change et j'ai l'impression qu'elle est en colère.

Elle: Comment oses-tu remettre les pieds ici après être partie comme une voleuse ? D'abord tu déshonore ton père et après tu divorces. Tu te crois où ?

Moi: Je ne suis pas venue pour me disputer avec toi Khalti, dis-moi où est mon père ?

Elle me regarde salement et son regarde se pose sur Anas et Kassim, elle vient de les remarquer.

Elle: Qui est-ce ?

Moi: Mon mari et mon fils.

D E S T I N É EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant