~ANAS~
Je dormais paisiblement quand j'entends des gémissements. Au début, je me disais que c'était mon imagination qui me jouait des tours mais le bruit devenait de plus en plus fort.
J'ouvre les yeux et mon premier réflexe est de porter mon regard vers Sawda.
Elle était en sueur et gémissait en se tenant le ventre. J'enlève la couverture et vois du sang sur le lit. J'ai paniqué...
J'ai mis mon t-shirt en speed et je l'ai enveloppé dans un drap avant de la porter direction l'hôpital.
Il faisait nuit et tout le monde dormait à la maison. J'ai pris la première voiture que j'ai vu sans réfléchir.
Rien à faire des feux rouges ou des stop. Je doublais toutes les voitures devant moi. Mon cœur battait fort j'veux pas qu'elle perde cette grossesse sinon elle ne le supporterais pas.
J'arrive à l'hosto rapidement.
Moi: VENEZ M'AIDER !
Des secouristes sont sortis de nulle part avec un brancard et l'ont embarqué. J'pouvais pas la suivre donc j'me suis posé à la salle d'attente. P**tain le stress !
Ya Allah fait en sorte qu'il ne lui arrive rien.
***
Ça va faire plus de deux heures que j'attends et personne n'est fichu de me dire ce qui se passe.
...: M.Sawaan ?
Je me lève de mon siège et pars à sa rencontre le coeur battant.
Moi: Oui c'est moi. Comment va ma femme ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
Le médecin : Calmez-vous ! Votre femme va bien et le bébé va bien aussi malgré quelques complications. Votre femme a failli faire une fausse-couche mais heureusement, vous êtes arrivé à temps.
Moi: Ça va recommencer ?
Lui: Vu qu'elle a fait un déni, son cops ne s'est pas préparé à abriter un fœtus. Il essaye tant bien que mal de lui faire de la place mais ça va être douloureux pour votre femme. Elle va ressentir de fortes douleurs au cours des jours à venir.
Moi: Donnez-lui un truc pour que ça ne soit pas douloureux, un médicament, une piqûre j'sais pas moi !
Lui: Les injections qui sont généralement utilisées dans ce genre de cas sont beaucoup trop puissantes pour elle. J'conseille de lui faire boire du liquide chaud tous les soirs avant de dormir, ça va réduire la douleur.
Je le remercie et me dirige vers la chambre de Sawda. Elle dormait profondément. Je lui fait un bisou au front et me couche près d'elle avant de m'endormir à mon tour. J'ai eu peur !
***~SAWDA~
Je sors doucement de mon sommeil et vois Anas couché à côté de moi.
VOUS LISEZ
D E S T I N É E
General FictionSawda, jeune peul de Mauritanie vit une existence remplie de souffrance et de coups bas. Entre les ruses de sa belle-mère et de sa fille, la tyrannie et la méchanceté de son père. Elle va tout tenter en se réfugiant à la capitale pour trouver le bon...