•CHAPITRE 22• CORRIGÉ

7.7K 1.1K 3
                                    

~ANAS~

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de son décès. Un jour sinistre pour moi. Quand je pense que j'étais sur le point de me marier avec elle j'en deviens fou. Son sourire, sa douceur, sa gentillesse... C'était la femme idéale. Je l'ai aimé plus que ma propre vie et j'l'aime encore d'ailleurs.

***

~SAWDA~

J'suis montée dans ma chambre et j'ai remarqué qu'Anas avait oublié son ordinateur sur la table basse.

Je voulais pas y toucher mais quand la curiosité nous tient, elle ne nous lâche plus. Et puis je m'ennuyais tellement. Rester toute la journée assise à ne rien faire, c'est lassant.

J'ouvre l'ordi et y'avait pas de code. Je pars regarder ses photos et y'avait un album nommé " Hayati ".

J'y jette un coup d'œil et vois plusieurs photos d'une jeune femme qui avait sûrement mon âge. Elle était de teint clair et portait un voile. Je n'ai jamais vu une personne aussi lumineuse. Son visage inspirait l'amour et la tendresse. Elle était belle.

Sur les autres images, c'était Anas et elle. Ils avaient l'air si amoureux que j'en devenais presque jalouse.

J'ai fermé l'ordinateur et l'ai déposé à sa place.

Le reste de ma journée fût sombre. Anas ne peut pas m'aimer parce qu'il a déjà quelqu'un dans son cœur et ça, ça m'a brisé. Je regrette même d'avoir toucher à ce foutu appareil.
***

La porte s'ouvre brusquement et laisse apparaître Anas avec une mine renfrognée. Il me salue froidement et entre sous la douche.

Je me lève et lui cherche des vêtements dans le dressing. Certaines personnes diront qu'il pourrait le faire tout seul comme un grand garçon mais j'ai pris l'habitude de lui choisir des vêtements.

J'opte pour un bas de jogging gris foncé, un t-shirt blanc et des sous-vêtements. Je dépose le tout sur le lit et me pose sur le divan.

Quelques minutes plus tard, il ressort avec une serviette autour de la taille et les cheveux mouillés.

Au lieu de prendre les habits que j'ai pris le soin de choisir pour lui, il se dirige vers le dressing et en ressort tout habillé.

Moi: Euh...Anas je t'ai déjà sorti tes vêtements.

Lui*froidement*: Je sais.

Moi: Pourquoi tu les mets pas ?

Lui: Parce que j'ai pas envie de les mettre ok ? C'est clair ou t'as encore l'intention de me poser des questions idiotes ?

Je l'ai regardé, choquée.

J'étais sans voix.

Moi: Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi t'es froid et agressif avec moi ? J'ai fait quoi ?

Lui: Tais-toi s'il te plaît, j'ai assez mal à la tête comme ça.

D E S T I N É EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant