ANAYA
Je sais pas ce qui se passe avec Anas en ce moment. Il fait n'importe quoi et agit bizarrement. Ce ne sont pas mes affaires mais je ne supporte pas qu'il reporte ses nerfs sur Sawda. La pauvre elle broie du noir depuis quelques semaines. Elle me fait tellement de peine.
Je décide d'aller la voir dans sa chambre.
La porte était entrouverte donc je rentre directement. Comme d'habitude, elle était couchée sur son lit avec une robe noire qu'elle porte depuis plusieurs jours.
Je tire les rideaux et la pénombre laisse place à la lumière du soleil.
Moi: Sawda ?
Elle: Sors je veux être seule.
Je soupire et la tire pour qu'elle se relève.
Je lâche un hoquet de surprise lorsque je découvre des marques sur son visage fatigué.
Moi: Il t'a frappé ?
Elle ne dit rien et baisse le regard.
Moi: Sawda réponds-moi ! Il t'a frappé ?
Soudainement elle se met à pleurer. Je la prends dans mes bras.
Elle: Je le reconnais plus Anaya. Il a tellement changé, il me trompe Anaya...
Moi: Ne dis pas ça.
Elle: Il me l'a avoué lui-même ! Il a dit qu'il ne veut plus de moi.
Quel bâtard !
Je sais même pas quoi lui répondre.
Moi: Bon tu sais quoi ? Vas prendre une douche et ensuite tu te prépares. On va faire un tour.
Elle: Non je ne veux pas sortir.
Moi: Par Allah que tu vas sortir. Il faut que tu sortes un peu pour changer d'air. Ça te fera du bien.
SAWDA
Finalement, j'ai accepté de sortir avec elle. Après avoir pris une douche rapide, nous sommes parties marcher un peu dans un parc.
L'air frais me faisait énormément de bien, je dois l'avouer.
Elle: Alors qu'est-ce que tu as décidé de faire ?
Moi: En vérité, je l'ignore complètement. Je ne sais pas.
Elle: Rassure-moi tu ne comptes quand même pas divorcer ?
Moi: Il m'a avoué qu'il me trompait et qu'il ne voulait plus de moi alors à quoi ça servirait si je restais avec lui ?
Elle: Anas est idiot mais il t'aime j'en suis sûre ! Ne laisse pas ta colère réfléchir à ta place.
VOUS LISEZ
D E S T I N É E
Ficção GeralSawda, jeune peul de Mauritanie vit une existence remplie de souffrance et de coups bas. Entre les ruses de sa belle-mère et de sa fille, la tyrannie et la méchanceté de son père. Elle va tout tenter en se réfugiant à la capitale pour trouver le bon...