Réveille-toi Sawda, ton heure n'est pas encore venue...
J'entendais cette phrase se répéter plusieurs fois en ignorant d'où elle provenait. J'arrivais même pas à dire si c'était une voix d'homme ou de femme. Cependant, au bout d'un certain moment, j'ai enfin ouvert les yeux et comme je m'y attendais, j'étais dans une chambre d'hôpital.
Par réflexe, je touche mon ventre pour m'assurer que mon bébé va bien et Al Hamdoulilah tout allait bien.
La porte s'ouvre sur une femme en blouse blanche. C'était le médecin.
Elle: Ah vous vous êtes réveillez ?
Moi: Euh...oui...j'aimerais voir mon mari s'il vous plaît.
Elle: Désolée madame mais vous devez rester tranquille. Pensez un peu à votre bébé en plus vous allez bientôt accoucher.
Moi: S'il vous plaît docteur, il faut que je m'assure qu'il va bien.
Elle: Je ne peux pas vous laissez sortir mais je peux aller voir s'il va bien d'accord ?
Moi: D'accord.
Elle: Il s'appelle comment ?
Moi: C'est Anas Sawaan.
Elle: Je vais aller vérifier si tout va bien.
Elle ressort de la chambre et moi je me mets à observer par la fenêtre en réfléchissant à toute cette histoire aussi folle que pas croyable.
Et d'un coup, mes pensées se dirigent vers Anas. Les images de l'état dans lequel je l'ai trouvé me brisent le cœur. Je sais qu'il est fort mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. J'aimerais que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve et que je me réveille d'une seconde à l'autre dans mon lit dans les bras de mon mari.
J'entends le bruit de poignet et dirige mon regard vers la porte qui s'ouvre sur Anaya.
On s'est littéralement sauté dessus.
Elle: Tu m'as fichu une de ces peur ! On s'est tous tellement inquiété si tu savais.
Moi: Vous m'avez manqué par Allah, j'ai hâte de retourner à la maison.
Elle: J'arrive pas à croire que Maher était derrière tout ça ! J'étais choquée. L'amour rend vraiment fou !
Moi: Je ne veux pas parler de lui Anaya ! Il m'a déçu.
Elle: Il t'a pas touché j'espère ?
Moi: Non ! non, il m'a rien fait. Euh...t'as des nouvelles d'Anas ? Je voulais aller le voir mais le docteur m'a interdit de bouger d'ici.
Elle: Oui...euh...en fait il est en salle d'opération.
Moi: Quoi ?
VOUS LISEZ
D E S T I N É E
Narrativa generaleSawda, jeune peul de Mauritanie vit une existence remplie de souffrance et de coups bas. Entre les ruses de sa belle-mère et de sa fille, la tyrannie et la méchanceté de son père. Elle va tout tenter en se réfugiant à la capitale pour trouver le bon...