Khali Abdel nous a gentiment accordé la partie ouest de la maison. C'était un genre d'appartement avec deux grandes chambres avec salle de bain, un salon joliment meublé et même une cuisine équipée.
J'ai couché Imran dans sa nouvelle chambre et suis allée prendre une douche rapidement avant qu'Anas revienne.
J'ai séché mes cheveux et je l'ai ai laissé détacher au naturel. J'avais pas le courage de mettre les lingeries que Khalti Samia m'a offertes donc j'ai mis un pyjama simple et me suis installée sur mon lit.
J'attendais encore et encore.
La porte s'ouvre brusquement sur Anas. Il prend sa serviette, entre dans la salle de bain et en ressort torse nu avec un bas de jogging.
Mon coeur rate un battement. C'est vraiment lui mon mari ?
Un flux d'émotions aussi différentes les unes que les autres me submerge. Je suis partagée entre la crainte, la peur et l'émerveillement.
Je suis émerveillée par la beauté d'Anas malgré le fait qu'il ait un caractère de chien. Allah est le meilleur des créateurs.
Et j'ai peur quand je repense à ma première nuit de noces. Elle ne s'était pas bien déroulée. J'ai souffert cette nuit-là, j'ai pleuré de douleur, de haine et de dégoût. Est-ce cette scène qui va se reproduire aujourd'hui ?
A mon plus grand étonnement, il éteint la lumière et se couche de son côté sans m'accorder un seul regard. Une vague de soulagement !
J'ai remarqué que depuis que l'imam a scellé notre union, il ne m'avait accordé aucun regard, aucun compliment, aucune parole. J'ai l'impression qu'il regrette déjà sa décision. Je sens que je vais en voir de toutes les couleurs avec lui.
***Ce matin, je me réveille à la même heure que d'habitude. Je prends ma douche, m'habille et pars faire mon travail. On s'était déjà levé pour prier Fajr.
Je me rends à la cuisine pour terminer la vaisselle d'hier.
Amalia : Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Moi: Bah mon travail.
Elle: Mais t'es folle ou quoi ? Quel travail ? Maintenant tu fais partie de la famille. Ce n'est plus à toi de faire ça.
Moi: Ça ne me dérange pas de le faire et je ne vais quand même pas te laisser toute seule à faire le ménage !
Elle soupire.
Elle: Tu as demandé la permission à Anas au moins ?
Moi: Non...
Elle: T'aimes trop jouer avec le feu Sawda viens pas pleurer ici si tu te brûle.
Moi: Ce n'est rien de grave, je suis sûre que ça ne le dérangera pas...
...: Qu'est-ce que tu fous ici ?
VOUS LISEZ
D E S T I N É E
Ficção GeralSawda, jeune peul de Mauritanie vit une existence remplie de souffrance et de coups bas. Entre les ruses de sa belle-mère et de sa fille, la tyrannie et la méchanceté de son père. Elle va tout tenter en se réfugiant à la capitale pour trouver le bon...