V. Choice

734 105 30
                                    

Gabriella



Gaby - Moi, c'est Gabriella.

Jalen - Enchanté Gabriella. Je peux m'assoir à vos côtés ?

Gaby - Faites comme vous le souhaitez. Mais j'ai une question pour vous.

Jalen - Je vous écoute ?

Gaby - Vous ne voyez donc pas l'énorme bosse qui me sert de ventre ?

Il rit légèrement en hochant la tête.

Jalen - Comment ne pas la voir cette bosse, sans vous manquez de respect.

Gaby - Tutoie moi, c'est mieux. Tu m'as pas l'air très vieux.

Jalen - 27 ans, et toi ?

Gaby - À peine 23.

Jalen - Tu fais plus.

Au même moment Cree revient en courant vers moi.

Gaby - Ca va Cree ?

Cree - Oui, je viens juste prendre de l'eau, j'ai soif.

J'hoche la tête et la surveille repartir jusqu'à ce qu'elle arrive dans les bras d'Eva.

Jalen - C'est ta fille ?

Gaby - Non, c'est celle de ma copine. Mais viens en aux fait s'il te plaît Jalen. Qu'est-ce que tu veux ?

Janel - Je vais être honnête avec toi. Les mères célibataires ne me font pas peur. Alors le fait que tu sois enceinte ne m'arrête pas. C'est pour ça que je suis là. Je veux avoir la chance d'apprendre à te connaître, et qui sait ce que l'avenir nous réserve.

Gaby - Simple, net et précis. Qu'est-ce qui te fais dire que je suis célibataire ?

Jalen - Pas d'alliance, et je vois pas de garçon autour de toi. Si tu en avais un, tu ne m'aurais pas autoriser à m'assoir, et tu aurais coupé la conversation court. J'aurais dégagé dans les 3 premières minutes.

Gaby - Pas faux.

Jalen - Donc qu'est-ce que t'en dis ?

Gaby - J'en dis que peut-être on pourrait se voir, oui.

Jalen - Cool. Je te donne mon numéro, et tu m'appelles quand tu veux.

Je lui tend mon téléphone et il s'exécute. On a discuté encore quelques minutes jusqu'à ce qu'Eva arrive, avec Cree à moitié endormie sur son épaule.

Eva - Well hello..

Gaby - Eva je te présente Jalen, Jalen, voici Eva.

Jalen - Enchanté de faire ta connaissance. Je vais vous laisser entre filles. N'oublie pas de m'appeler Gabriella.

Gabriella - Pas de soucis. Bye.

On se sourit mutuellement puis Eva me tombe dessus avec ses questions.

Eva - C'était qui ? Je veux tout savoir. Âge ? Profession ? Il habite où ? Il est célibataire ? Il te veux quoi ?

Gaby - Jalen. 27 ans, il est manager d'un magasin de prêt à porter haut de gamme. Il habite à South Beach, donc pas très loin d'ici. Oui il est célibataire. Il voulait mon numéro, faire connaissance avec moi etc donc je lui ai donné.

Eva - Sérieusement ?

Gaby - Oui. J'ai rien à perdre, donc pourquoi pas. Ça te dis pas d'aller manger ? Je suis en train d'affamer le petit c'est pas bien.

Eva - Change pas de sujet ! C'est pas toi qui avait une aversion pour les garçons ? Qu'est-ce que tu nous fais la ?

Gaby - Bah il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. En plus il est beau, faut dire ce qui ai.

Eva - Il est super beau Gaby !! Voilà pourquoi je suis choquée.

Gaby - Il t'en faut peu. Mais allez ! J'ai faim.

Eva - On y va.

On rassemble nos affaires et nous nous dirigeons vers la voiture. Je prend mon téléphone en vérifiant que Jalen à bien enregistré son numéro et je vois plusieurs appels manqués d'August, alors pour une fois j'ai décidé de le rappeler.

Et il ne s'est pas fait prier pour décrocher.

August - Gaby ? Tu vas bien ? Il dit paniqué.

Gaby - Oui, oui je vais bien. J'étais à la plage et je n'ai pas vu tes appels, désolé.

August - Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il y avait un problème.

Gaby - Non, non je suis là. On va bien. Je suis juste allé à la plage pour le calmer et je vais manger.

August - Okay.. Je.. Je pensais que comme c'est bientôt ta due date, on pourrait s'arranger pour faire quelques courses ensemble et se voir ?

Gaby - Je.. Je sais pas trop.

August - Gabriella je suis fatigué. Sincèrement. Je suis le père de cet enfant et j'en ai plus qu'assez de manquer tout les bons moments que ce soit avec toi, ou avec lui. Donc tu sais ce que je vais faire ? Je vais t'envoyer de l'argent pour que tu prennes l'avion pour venir au manoir. Et en plus j'ai pleins de choses à te montrer.

Gaby - Aug...

August - Quoi Gabriella ? Quoi ? Quelle excuse tu vas me sortir ?

Gaby - Je peux plus prendre l'avion.. Je suis à terme donc ça va être compliqué.

August - Ca veux dire qu'il faut que je viennes à toi Gabriella.

Gaby - Je.. Je dois y réfléchir.

August - Je te laisse deux jours. Sinon je trouve ton adresse et je débarque chez toi.

Puis il me raccroche au nez.

Gaby - J'hallucine..

Nous sommes rentrées, et nous nous sommes écroulés. Clairement on était fatiguées mais je mourrais de faim et Eva n'étais pas décidé à m'emmener manger. Donc à du commander.

En attendant le livreur, je réfléchissais à la proposition d'August. Je suis partagée sur le fait qu'effectivement il me manque, et que je serais bien avec lui. Le petit a besoin de lui, autant que moi. Mais, une part de moi lui en veut. Énormément. Et que cette rancoeur prend la place de l'amour que je lui porte, et lui porterais à jamais. Ce qui est sur, c'est que je ne veux pas qu'il vienne jusqu'à moi. Je ne veux pas qu'il sache où j'habite.

Alors je pense que je n'ai pas le choix d'aller jusqu'à lui, pour voir ce qu'il a à me montrer... Et aussi parce qu'il m'a manqué.

DYNASTY IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant