XXV. Dada

354 49 6
                                    

August







Genesis - Arabajdlzisuduei !

- Ah ouais ? Et il a fait quoi après ?

Genesis - Brbebdjsksidoso jsksieid ?

- Jure ?

Il a éclaté de rire ce qui m'a fait rire aussi. Le rire de mon fils est la meilleure des mélodies. Nous étions mercredi après-midi et aujourd'hui il reste à la maison avec nous. Les autres jours de la semaine il est avec la nounou. Gaby travaille dans son magasin de vêtements et s'autorise un jour off le mercredi et les weekend. Quant à moi avec les réunions incessantes, les visites de nouveaux locaux pour d'éventuels club et compagnie, je ne peux pas être avec lui tout le temps.

J'essaie du mieux que je peux d'être là les mercredis pout laisser Gaby faire ce qu'elle a faire; aller chez le coiffeur, la pédicure et compagnie pour qu'elle se sente mieux. Je sais à quelle point les femmes ont besoins de ce moment à elle, alors je lui donne.

Le samedi, généralement c'est journée en famille entre nous trois. On trouve une activité à faire à la maison ou en dehors et on profite.

Bref, aujourd'hui c'est que moi. Gaby est allé se faire les ongles avec Eva, puis elles se rendront chez le médecin pour une consultation de vérification pour Eva et je les rejoindrais.

Depuis qu'on a découvert qu'elle était enceinte, je suis aux petits soins pour elle. Je n'imagine pas comment elle doit se sentir à passer par ça seule. Ça me fait culpabiliser parce que Gaby a eu le même problème donc c'est comme si j'essayais de me racheter d'une manière.

En attendant, je suis en train de jouer avec mon fils en attendant qu'il s'endorme. Il a bu son biberon il y a peine dix minutes et ne vas pas tarder à dormir.

- G tu dis « papa »?

Genesis - Ahahsjs

- Allez répète après moi, DA-DA.

Genesis - AH-DA.

- Non, non. DA-DA.

Genesis - DA-AH.

Je me suis amusé avec pendant dix minutes avant qu'il ne fatigue. J'étais en train de le filmer et on pouvais voir qu'il s'endormait petit à petit.

- Allez G... Juste avant de dormir.. Dada ?

Il m'a regardé longtemps, à baillé, frotté ses yeux et à murmuré « Dada » avant de se repositionner et dormir.

J'ai arrêté la vidéo et je me suis mis à danser de joie avec G dans les bras.

___

Doc - Et nous avons le battement de cœur... La.

Le battement du cœur s'est fait entendre dans toute la pièce ce qui m'a émue. Je n'ai jamais eu à entendre le cœur de mon fils battre quand il n'était encore qu'un fœtus. Pour moi c'est une première et je suis heureux de faire ça avec Eva.

Doc - Vous avez pris vos dispositions ?

Eva - C'est a dire ?

- C'est a dire, choisir si vous voulez faire un accouchement à domicile dans l'eau, ou en clinique ?

- C'est possible d'avoir une chambre privée et sécurisée ? Le père de l'enfant -

Doc - Vous n'êtes pas le père ? Oh, j'y ai cru.

Eva - Non du tout.

- Je suis l'oncle du bébé... Bref. Je disais que je voulais une chambre privée et sécurisée. Le père de l'enfant est dangereux et je n'ai pas envie qu'il arrive quelque chose au bébé.

Doc - Bien sur... Vous êtes due dans 7 semaines Eva, anxieuse ?

Eva - Un peu, mais je pense que ça va aller. Je suis bien entourée.

Nos regards ce sont croisés et elle m'a sourit. Ce que j'ai fait en retour. Une demie heure plus tard nous sortions de l'hôpital direction la maison. Gabriella était incroyablement calme, elle avait les sourcils froncés et ne parlait pas. Eva, s'était endormi derrière alors j'en ai profiter pour savoir ce qui n'allait pas.

- Gaby ?

Pas de réponse.

- Gaby ?

Encore sans réponse.

- Gabriella !

Je l'ai vu sursauter légèrement avant de me regarder.

Gabriella - Oui ?

- Je peux savoir quel est le problème ?

Gabriella - Qui t'as dit qu'il y avait un problème ?

- Toi.

Elle a levé les yeux au ciel.

Gabriella - On en discutera à la maison.

- Non, on en parle maintenant.

Gabriella - Non, à la maison. Eva dort; et je n'ai pas envie qu'elle entende notre discussion.

Je ne lui ai pas répondu et j'ai continué à conduire jusqu'à la maison. Le silence était lourd comme un gros nuage qui se préparait à exploser.

Et j'avais raison. Parce qu'une fois arrivé dans notre lieu sur, elle a explosé.

Gabriella - Est-ce que tu peux me dire ce qu'il s'est passé à l'hôpital ?

- De quoi tu parles ?

Gabriella - De quoi je parle ? De quoi je parle ? De ton comportement avec Eva. Être au petit soin avec elle, lui demander une chambre privée et j'en passe. C'était quoi ?! Dit-elle en haussant le ton.

- Je.. Je prenais juste soin d'elle.

Gabriella - Et c'est ton rôle ça ?!

- Un peu...

Gabriella - Un peu ? T'es marié avec elle ? C'est avec qu'elle que t'as eu un enfant ?!

- Absolument pas ! De quoi tu parles ? Je lui viens en aide c'est tout! Elle est seule et, et -

Gabriella - Et quoi ?! Elle éclate en sanglot. J'étais seule moi aussi ! J'ai vécu ça seule ! Elle essuie ses larmes. Tu n'as pas été comme ça avec moi! You didn't care about me like that! (Tu ne te souciais pas de moi comme ça!)

- Gaby c'est pas vrai. Je t'appelais tout les jours, TOUT. LES. JOURS. Pour avoir des nouvelles de toi. Des nouvelles de mon fils! Je te suppliais de me laisser venir te voir à Miami! Oui, parce que je savais que tu vivais à Miami. Je savais tout tes fais et gestes Gabriella ! Tu crois que je me sens pas assez coupable comme ça ? Tu penses que je le vis bien de ne pas avoir suivi ta grossesse comme je voulais le faire ?

Elle n'a pas répondu.

- Je pense sincèrement que c'est juste de la jalousie.

Elle continuait à sangloter la tête baissée. Je me suis avancé vers elle et je l'ai prise dans mes bras.

- Regardes moi.

Elle a levé les yeux vers moi, me perdant dedans. Ça faisait longtemps que je ne les avait pas regardés comme ça.

- Je t'aime. Tu es ma femme et la mère de mes enfants Gabriella. On en a qu'un, mais on en aura d'autre. Genesis à bientôt un an et on en refera un autre.

J'ai réussi à lui décrocher un petit sourire.

- Et pour ce deuxième, et le troisième, le quatrième et le cinquième et tout les autres; je serais là. Du début jusqu'à la fin. Je serais là. Des nausées matinales, aux, aux, envies improbables à 3 heures du matin, aux envies de faire l'amour improbable, elle rit encore, je serais là. Je l'embrasse doucement. Je serais là Gaby...

___

Avis ?

DYNASTY IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant