Epilogue

158 18 0
                                    

Gabriella








Genesis - Mama, il est où papa ?

Je ferme les yeux, douloureusement, laissant échapper quelques larmes. Comme s'il le savait, Bryson arrive et propose à G' de venir jouer avec Harley, Royalty, Zahir et Maleek.

Je lui ai souris en guise de remerciement et je suis retourné à mes pensées. Les déménageurs viennent récupérer les dernières fournitures demain, et notre vol est à 18h.

Juste le temps de dire au revoir à tout le monde et on s'enfuit d'ici.

J'ignore combien de temps je suis restée par la fenêtre de ce qui fut notre chambre, mais Bryson est revenu me chercher.

Bryson - Gaby ? Dit-il doucement.

- Hum ?

Je tourne lascivement ma tête vers lui.

Bryson - On doit y aller.

Je l'ai regardé pendant quelques secondes et j'ai remarqué à quel point il avait grandit, et vieillit par la même occasion. Des cernes profondes entouraient ses yeux. Ses yeux avaient perdus cette vivacité, cette lueur. Elle s'est éteinte en même temps que lui. Il avait de très légères rides que je pouvais apercevoir et par dessus tout, son assurance s'était évaporée.

Je pense qu'il a comprit, puisqu'il m'a sourit en coin avant de me tendre la main.

Au fil des années, la relation que j'ai développée avec Bryson était chère à mes yeux. Elle est complexe à expliquer, mais très forte. J'ai un soutient infaillible de sa part et c'est le seul qui, à part August, arrive à me faire sentir bien et totalement moi.

Bien que Noah soit aussi présent, et qu'on a une très bonne relation; je considère Noah comme mon petit frère. Le frère auquel je dois toujours faire attention et protéger.

Je suis sortie de ma petite trans et j'ai saisie la main que Bryson me tendait. J'ai remarqué que du cellophane dépassait légèrement de sa manche gauche.

- C'est quoi ça ?

Il a regardé son bras, à sourit et a inspiré.

Bryson - C'est lui.

***

Je regardais le monde en face de moi, et je ne savais plus quoi faire ou dire. Comme si ma voix s'était soudainement évaporée.

Bryson - Je peux le faire si tu veux ? Il me demande doucement.

Je secoue la tête, refusant. J'ai regardé la foule une dernière fois, puis j'ai inspiré avant de commencer.

- Je... J'avais un texte préparé pour aujourd'hui, mais je pense qu'il sera inutile. Inutile parce que peu importe le nombre de fois que je le réécris, répète et le pense être le plus ressemblant possible, il ne sera jamais aussi bien que ce qu'il y a là. Dis-je en pointant mon cœur.

Je marque une pause, sentant ma voix trembler.

- August Anthony Alsina Junior, est la plus belle chose qui me soit arrivée. La plus belle, la plus douloureuse, la plus réelle, vive et sincère. Je l'ai rencontré à un très jeune âge et cet homme m'a apprit la vie. Il m'a apprit à être une femme, une épouse et une mère de deux merveilleux enfants. August était l'allégorie vivante de tout ce qu'on cherche chez un homme, un frère, un père, un protecteur et j'en passe... Lorsqu'il est entré dans ma vie, je savais qu'il était là pour durer. Mais jamais, je fronce les sourcils, j'aurais pensé que ça allait être l'homme de ma vie. Il a fait de moi une femme, une épouse, une mère, une sœur pour ses frères. Il a fait de moi une Alsina.

DYNASTY IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant