VIII. Dont worry.

753 118 9
                                    




August


- Ca va mieux ?

Elle hoche la tête, douloureusement.
Elle soufrait et la voir comme ça me brisait le cœur..
J'ai entendu Gabriella gémir légèrement cette nuit, à cause des contractions. Je ne dormais pas, donc je suis allé à son chevet. Elle était surprise de me voir, mais n'a pas refusé mon aide. Je lui ai apporté à manger, des coussins et de l'eau, pour la détendre ce qui a marché pendant un moment avant que le bébé ne se mette à donner des coups de pied. "Il n'aime pas ta cuisine" s'est-elle moquée. Mais j'ai essayé. J'ai essayé de la distraire le plus possible, donc on a discuté, de tout et de rien. Elle me parlait de sa vie avec Eva, sans pour autant mentionner le lieu où elles étaient, même si je le sais. Elle m'a mentionné son business et a même émit l'hypothèse de ne pas continuer pour s'occuper à plein temps de Genesis. Mais elle réfléchissait aux revenus et ne savait pas si elle allait tenir sur une durée indéterminée.

August - Mais tu sais que je pourrais te venir en aide ?

Gabriella - Je sais mais je ne veux pas me reposer complètement sur toi. Je ne veux pas dépendre de toi financièrement parlant.

August - Pourquoi ?

Gabriella - Pour la simple raison que nous sommes séparés toi et moi, et que si demain une autre arrive, je me retrouverai sans rien.

Un pique à August. Je souffle en resserrant légèrement mon étreinte.

August - De un, si les besoins sont pour le bébé pendant ta période de convalescence, je n'ai aucun problème avec ça. De deux, qu'on soit marié ou séparés, je subviendrais toujours à tes besoins.

Gabriella - Et de trois ?

August - Je ne me mettrais avec personne d'autre que toi Gabriella. Je veux que tu sois miennes jusqu'à la fin des temps. Alors s'il faut que je reste célibataire jusqu'à la fin de ma vie, ainsi soit-il. Dis-je sincèrement.

Elle n'a rien dit mais m'a simplement regardé droit dans les yeux. Elle pinçait ses lèvres légèrement comme pour se retenir de me dire ce qu'elle pensait ou voulait.
Ses yeux étaient remplis d'une grande tristesse, et se sont embués rapidement.

Après un silence qui a semblé être une éternité, elle m'a enfin adressé la parole, avec la phrase qui n'aurait pas pu me faire plus de mal.

Gabriella - Mais pourtant tu m'as abandonné pour morte à notre propre mariage August...

Mes yeux se sont clos immédiatement, puis réouvert quelques secondes après que la scène ait fait apparition dans la tête.

August - Je suis désolé.. J-je ne m'excuserais jamais assez pour t'avoir fait ça et je m'en voudrait jusqu'a la fin de ma vie également. Mais, je suis là. Et, je passerais le reste de ma vie à essayer de me faire pardonner, à te donner la vie que toi et Genesis méritez, et s'il faut lui donner une petite sœur, ou un petit frère, je serais là.

Nous nous sommes pas lâchés du regard et je ressentais le besoin urgent de l'embrasser, là, maintenant. Mais je ne l'ai pas fait. Ce n'est pas le bon moment. Pas encore.

Gabriella - Je n'ai plus mal.. dit-elle doucement.

J'ignore si elle parle de son ventre, ou de son cœur.

August - Tu veux que je t'aide à repartir dans ta chambre ?

Gabriella - Je peux rester là ?

August - Bien sûr que oui..

Elle pose sa tête sur mon torse nu, et contourne mes tatouages avec ses doigts. Avec la faible lumière que ma lampe donnait, je pouvais voir qu'elle ne portait plus sa bague de mariage, mais qu'un « A » en italique figurerait sur son doigt de mariage.

Gabriella - Comment se passent les affaires ?

August - Tu veux réellement savoir ?

Gabriella - Oui, ca m'intéresse.

August - Bah... Il n'y a pas grand chose à dire. Pour l'instant tout est bon. On a investit dans l'immobilier pour cleaner le plus d'argent. Mais je pense qu'on va recommencer bientôt.

Gabriella - Recommencer quoi exactement ?

August - La diversification. Cocaine, cannabis, puis les boites.

Gabriella - Je vois... Je sais que t'as repris d'autre activités aussi ..

August - Comme ?

Gabriella - Le corps qui a été retrouvé je ne sais où, pas très loin d'ici ..

August - On s'amuse comme on peut..

Elle s'est mise à rire doucement. Je ne m'attendais pas à ce que ça la fasse rire, mais tant mieux si j'ai réussi.

Gabriella - T'es cruel.. Je peux te demander quelque chose ?

August - Je t'écoute.

Gabriella - T'as déjà pensé à t'arrêter ?

August - Non, je n'y ai jamais pensé.

Gabriella - On va avoir un enfant August, un garçon.
Et je n'ai pas envie que mon garçon n'ait pas son père pour grandir parce que Dieu sait ce qu'il peut t'arriver out here. J'ai pas envie d'avoir cette crainte constante, que tu ne reviendras pas..

August - Je reviendrais toujours.. Je serais toujours là. Don't worry about that..

Gabriella - Si je m'inquiète ! Je ne parle pas de faire de la prison, mais de tes autres menaces.

August - Mes frères ?

Gabriella - « Frères »? Les deux ont essayés de te tuer, je n'appelle pas ça des frères. Mais je parle bien d'eux, oui.

August - Tout est sous contrôle.

Gabriella - Et tu ne me diras jamais le contraire..

Elle souffle puis ferme ses yeux.

Gabriella - Je veux juste que tu fasses attention à toi, puis à nous. Je veux qu'on forme une famille malgré tout..

August - Je sais..

Elle a hoché la tête doucement puis a commencé à s'endormir petit à petit.

August - Je n'ai jamais cessé de t'aimer Gabriella, dis-je en un murmure.

Gabriella - Moi non plus August..

____

DYNASTY IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant