XXVIII. Think

267 36 11
                                    

August






J'écrivais sur un calepin lorsque j'ai entendu de l'agitation en bas puis les pleurs de Genesis. J'ai fermé les yeux puis j'ai fermé mon calepin et je l'ai déposé sur mon bureau, avant de quitter la pièce.

Je suis entré dans ma chambre et les pas de Gaby se sont fait entendre quelque secondes après. Genesis pleurait encore et Gaby semblait débordés. Des qu'elle est arrivée dans la pièce, elle me l'a tendu et il s'est calmé immédiatement.

Gaby - Il a fait une crise quand t'es parti. Je pense qu'il fait ses dents aussi.

J'ai séché ses larmes et je l'ai déshabillé pour lui faire prendre son bain.

Gaby - T'as été méchant August.

- Je n'ai pas été méchant, j'ai été moi même. C'est Noah qui a été imprudent et bête de penser que j'allais accepter une inconnue et en plus sa fiancée comme ça.

Gaby - Aug..

- Quoi ?!

Genesis a sursauté et s'est remis à pleuré.

- Sorry baby. Je ne crierais plus. Pardon. Dis-je en le regardant.

J'ai fait couler l'eau du bain tout en lui chantant une chanson. Il s'était calmé et me suçait la joue.

- Gabriella, réfléchissez. Dis-je calmement. Je suis malade, avec une cible sur le dos, et Noah a la bonne idée de nous présenter maintenant, sa fiancée ? En plus de ça, elle n'est pas du pays. On a au-cu-ne informations sur elle, ni son passif, ses parents, rien. Et vous pensez que je vais accepter ça à bras ouverts ? Ce que vous avez du mal à comprendre que ce n'est pas envers elle que j'ai quelque chose. Ça se trouve que je me trompe totalement et que c'est une gentille fille, faite pour lui. Ça, je n'en doute pas, il ne l'a pas choisie pour rien. Je me demande si elle n'est déjà pas enceinte. Mais vous ne pouvez pas me reprocher d'être méfiant quand je suis en mauvaise santé, et que j'ai toute une famille à protéger.

Je me suis retourné puis j'ai enlevé la couche du petit avant de le faire entrer dans le bain.

Gabriella - Tu devrais lui parler.

- A qui ? Noah ? Pff, il sait déjà.

Gabriella - Et Lior ?

- J'irais lui parler aussi. Je suppose que l'une de vous a pris son numéro donc ça sera pas compliqué.

Genesis - Dada ?

- Oui fils ?

Genesis - Anakzkzkznen?

- Ah ouais ? Et elle t'as dit quoi ?

Genesis - Babakzkzkzkzkz sososi.

J'ai doucement rit et j'ai continué à le laver tout en chantonnant. Gaby est allé se démaquiller et prendre sa douche. Pendant que j'habillais Genesis, je réfléchissais à si Lior et Juliann pouvait être en lien. Mais s'il m'a dit qu'il l'avait rencontré avant que Juliann ne se mette à peter les plombs, c'est qu'elle n'est sûrement pas complice. A moins qu'elle ait été recrutée avant. Ma tête s'est mise à chauffer à force de réfléchir.

Je suis descendu dans la cuisine et je me suis mis à faire le biberon de G. J'étais en train de danser avec lui, quand Bryson et Noah sont arrivés.

- Quoi ?

Noah - J'ai pas apprécié la manière dont tu t'es comporté avec Lior.

- Mais encore ?

DYNASTY IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant