August
Je n'arrivais à décrypter sa raison. Il se tenait la, en face de moi, l'air sincère. Mais est-ce que je peux lui faire confiance ?
Chris - De quoi veux-tu qu'on parle d'abord ?
- Ferme ta gueule.
C'est sorti tout seul, mais en même temps, je ne regrette pas. Fallait que j'organise mes pensées avant de pouvoir continuer. Il a légèrement rit, mais n'a plus aligné un mot avant que je reprenne la parole.
- Combien de fois tu as essayé de me tuer ?
Chris - Je n'ai pas vraiment essayé mais-
- Cut the bullshit!
Chris - D'eux fois. Mais ça a foiré.
- Et depuis ?
Chris - J'ai lâché Julian, j'ai été pris de remord et depuis j'ai suivi un peu la Dynasty de loin. Je pensais pas que tu aurais été capable de lâcher Gabriella, et ironiquement ça m'a fait quelque chose. J'ai compris que quelque chose n'allait pas forcément et je sais pas... Ça m'a fait mal.
- Lies...
Chris - Tu..
- Tais.toi.
Il a soufflé encore une fois et j'ai continué.
- Tu sais pas ce que ça m'a fait de surviviez à votre trahison. De toutes les personnes... Toi Christopher.. Comment t'as pu ? Pourquoi ?
Chris - La jalousie. J'ai été si jaloux que j'ai laissé ma haine et ma rage m'aveugler. Je sais que ce j'ai commis est très difficilement pardonnable.
- Je ne te le pardonnerais jamais.
Chris - Jamais ?
J'ai ris ironiquement en tournant mes yeux vers lui.
- Tu m'aurais pardonné toi, si j'avais fait tout ce que tu m'as fait ?
Chris - On est frère, donc oui. Blood is thicker than water.
- Mais n'oublie pas que dans la Bible, Joseph a été vendu par ses frères...
Après ça, il se tut. Je ne suis pas le plus grand des saints, mais j'ai aussi ma petite connaissance de la Bible, malgré mes actes. Est-ce que le temps de me repentir est arrivé ?
Je cogitais lorsque j'ai senti la place à ma gauche s'affaisser.
Chris - Je ne dis pas que ça va arriver d'un seul coup.
Ça prendra du temps. Je vais devoir prouver énormément, mais je suis prêt à la faire pour regagner ta confiance et celles des gars.- Si tu le dis.
Chris - Je te laisse réfléchir à ça... Maintenant on parle affaire ?
- Retourne à ta place s'il te plaît.
Il a rigolé, et s'est assis en face de moi. Je ne parle de business uniquement de cette manière lorsque je dois rencontrer un nouveau distributeur.
- Tu me propose quoi ?
Chris - En fonction de tes besoins.
- Je suis hors circuit pendant 5 mois. Il me faut de la marchandise pour 1 voir 2 mois en plus.
Chris - Pourquoi tu te retires ?
- Ce n'est pas de tes affaires. Tu dois juste me dire si tu peux m'apporter un produit de qualité, ou pas ?
Chris - Tu vis en Colombie mais t'as rien trouvé de bon ?
- Rien de ce qui égale mes produits.
Chris - Il était temps que j'arrive, alors.
- Si tu le dis. Quand est-ce que ça peut être prêt ?
Chris - Tu en as besoin pour quand ?
- A la fin de cette semaine. Je veux que tout mon stock soit optimisé. Ça me permettra de rester en sous marin et ne pas faire d'énorme transaction d'un coup.
Chris - T'as la police sur ton dos ?
- Non, mais certains cartel colombien oui.
Ma main s'est subitement mise à trembler. J'ai essayé de la contrôler sans que Chris ne remarque mais impossible.
Chris - Qu'est-ce qu'elle a ta main ?
- J'ai juste faim.
Chris - C'est vrai ce mensonge ?
À demi mot, oui.
Chris - T'es tout maigre. T'es sûr que tu te nourris correctement ?
- Pas depuis le mariage. Et en quoi ça t'importe d'ailleurs ?
Chris - Ça m'importe parce que t'as toujours eu des problèmes alimentaires. Ça serait con que je sois témoin de ta mort sans que je le sache.
- Ce ne sont pas tes affaires Chris.
Chris - T'as une bonne pour te faire à manger ?
- Depuis quand j'ai recours aux bonnes moi ?
Chris - Depuis que t'es de la Dynasty mon cher monsieur, c'est à dire depuis toujours. Au pire commande toi à manger, j'en sais rien, fait un régime grosseur !
- Je t'emmerde, et je vais très bien. Maintenant, si on a finit, tu peux disposer.
Chris - J'en aurais jamais fini avec toi. Mais bon. Tu seras là pour réceptionner la marchandise ?
- Jamais. T'es débutant ou quoi ?
Il lève les yeux au ciel.
- Je t'enverrai un message 24 heures avant la transaction pour te donner l'heure et le lieu.
Je n'y serais pas présent mais mes hommes, si. J'ai besoin de 15kg, ce qui est assez facile à transporter. Du moins, j'estime. Mes hommes te donneront ton prix et nous en resterons là.Chris - C'est noté.
Il se lève, avance vers moi et me tend la main. Je l'inspecte avant de la lui serrer à mon tour; en me levant.
Chris - Maintenant que le business est fait. Qu'en ai-t'il de nous ?
- Je te l'ai dis, après ce qu'il se passera à la fin de cette semaine, on en restera là.
Chris - Arrête tu sais que c'est faux.
- Qu'est-ce que tu veux que je fasses ? Hein ? Que je fasse comme si tout allait bien ? Que je te dise que tu m'as manqué ? Que je suis content de te revoir ? Que je te prenne dans mes bras et qu'on commence à chanter comme si rien de tout ça s'était passé ? Après tout ce que tu m'as dit ? Après tout ce que tu as fait ? Mon père, Julian et..
Je me suis tut, incapable de prononcer son prénom, tant ça me fait mal, mais que c'est aussi injuste de le prononcer maintenant qu'il y a Gabriella.
Chris - Pourquoi tu ne le prononce pas ?
- Ca n'a pas d'importance, c'est du passé. T'as pas à le savoir..
Chris - La plupart des choses que j'ai dite cette nuit là, n'étaient que pour t'atteindre et t'affaiblir. J'ai mentis pour Elena. Je pourrai m'excuser 32780 fois, je sais que pour ça, tu ne me pardonneras pas. Mais quand tu auras compris que je suis sérieux, à propos de tout le reste, tu y arriveras. Mais bon, ça prendra du temps et je le comprend tout à fait. J'aurais été pire si ça avait été moi. Sur ce, je te laisse. Nourris toi, et prend tes médicaments August. Tu peux la faire à tout le monde, mais pas à moi....
______
Avis sur la partie ?
VOUS LISEZ
DYNASTY III
Fanfiction4 mois plus tard, sous les rayons de soleil ardent de la Colombie, nous retrouvons notre héritier de la Dynasty. Les derniers événements l'ont laissé tout chamboulé, mais il n'a pas perdu son objectif premier : attraper son cousin et son frère. Ma...