Elle devait trancher. Toute décision prise aura de sévères répercussions sur sa vie.
Divorcer veut dire mettre à l'eau tout ce qu'elle avait construit avec Ahmadou, jeter à la poubelle une année de mariage, une année de sacrifice, de tristesse, de mélancolie mais également une année de bonheur car oui, Ahmadou a fait d'elle sa reine malgré tout.
Il l'a aimée d'un amour sincère, il l'a chérie et l'a accueillie à bras ouvert quand tout le monde lui avait tourné le dos.
Rester veut dire accepter de vivre à côté de cet homme si gentil mais si impulsif à la fois, supporter la jalousie maladive d'Ahmadou et ses incessantes accusations meurtrissantes et mal fondées.
Rester dans ce mariage veut dire également renoncer à son amour envers Diegane et essayer de construire un futur avec son époux, le pardonner et recommencer sur de bonnes bases.
_ Ce n'est pas que je doute de ta bonne volonté papa, mais tu es train de lui mettre la pression. Soumaya vient juste de sortir d'un coma, donc elle n'est pas assez lucide pour prendre une telle décision. Elle a besoin du temps et je compte l'amener chez moi jusqu'à ce qu'elle soit complètement guérie psychologiquement. Quand elle sera prête pour vous donner une réponse à toi et à Ahmadou, je vous ferai signe. Elle a assez souffert et je ne vais plus vous regarder décider à sa place. Elle a droit au bonheur et en tant que sa grande-soeur, je serai là pour elle et veillerai à ce qu'elle soit épanouie. Ahmadou, j'ose espérer que ça ne te dérangera pas que j'amène ta femme avec moi pour quelques jours ?
Intimement, il se disait que ceci est la meilleure solution. Bien que la maison va sentir le vide sans la présence de Soumaya, il est préférable qu'elle s'éloigne un peu pour réfléchir avant de prendre une quelconque décision.
Il donna son aval à Aïcha avant de s'éclipser. Il ne supportait pas le fait d'être si proche de sa femme sans oser l'approcher, ni la prendre dans ses bras et la consoler. Il avait peur d'être rejeté par sa belle, il ne savait pas ce qu'elle lui réservait. L' avait-elle pardonné ? Voulait-elle toujours de lui ? Trop de questions de ce genres lui trottaient la tête, il était perdu.
Deux jours plus tard, Soumaya était autorisée à sortir de l'hôpital. Le médecin lui avait prescrite des médicaments et une pommade avec laquelle on devait lui faire un massage tous les jours. Comme prévu Ahmadou l'a déposée chez sa soeur Aïcha.
_ Prends soin de toi !
Il partit sous le regard inquisiteur de Soumaya. Il suffisait juste de le voir pour deviner qu'il était malheureux. Sa femme lui manquait atrocement !
Chaque jour à sa descente, il venait voir Soumaya avec les mains pleins de chocolateries. Même si Soumaya faisait l'indifférente, il accomplissait son devoir d'époux amoureusement.
Il veillait à ce qu'elle ne rate aucun de ses rendez-vous et surtout à ce qu'elle ne manque pas d'affection, en passant par les mots doux jusqu'aux cadeaux aux prix exorbitants qu'il lui offrait. Il savait que Soumaya n'était pas du genre à se laisser épater par le matériel, mais il tenait tout de même à faire plaisir à sa femme.
Elle retrouvait sa joie de vivre au fil du temps. Grâce à sa nièce, son sourire éclatant se faisait voir à nouveau.
_ Va embêter ton père Fatima. Tati a besoin de se reposer.
La petite s'en alla, laissant les deux soeurs seules.
_ Khalé bou jeeguen, sais-tu que tu es en train de mener la vie dure à ton époux ? Le pauvre, il fait des allers-retours sans cesse juste pour voir le si beau visage de sa femme. Mane sopou na goor bou nop jabaram waay. Tu dois vite guérir Soumaya et reprendre ta vie en main. Ce Ahmadou que je vois regrette amèrement ce qui s'est passé et je suis sûre qu'il ne va plus jamais refaire la même erreur si il parvient à te récupérer. Ça se voit à des kilomètres qu'il est perdu sans toi. Et la façon dont il te regarde ! Thiey lii. Qu'as-tu fait à l'enfant d'autrui ?