Je suis deçue de ton comportement Ronald

4.9K 259 43
                                    

Le jour de la rentrée était arrivé. Comme à son habitude, Hermione était accompagnée des Granger . Après leur avoir dit au revoir, elle entra dans le Poudlard Express, et trouva le wagon où ses amis c'était installé. Ils parlèrent quelques instants de banalité pour détendre l'atmosphère avant que Ron, toujours rancunier, annonça:
- Tu comptes tourner combien de temps autour du pot? Dis nous la vérité , bon sang! On a bien le droit de savoir!
La jeune fille souffla, puis dit:
- D'accord. La vérité, c'est que
... je suis Helena Malfoy, héritière des Malfoy.
Un silence pesant s'installa dans le compartiment, vite brisé par l'exclamation:
- QUOI?!?!?!
Ginny, Harry et Ron avaient du mal à croire leur amie. Comment était-ce possible? Comment Hermione, leur Hermione, si douce, si gentille, si ouverte, pouvait-elle venir de la famille Malfoy, ou les mots amour, gentillesse et bienveillance étaient encore inconnus ? Non, pour eux, cela ne pouvait être possible.
Ginny s'approcha de sa meilleure amie et mit une main sur son front, avant d'affirmer au deux garçons:
- Non, elle n'as pas de fièvre. Bizarre...
Hermione dégagea son front de la main de la rousse, une pointe de colère étant apparue dans ses yeux.
- Mais ce que je vous dis est vrai! Pourquoi vous mentirai-je? Mais si il vous faut des preuves, en voila une!
Elle prit sa baguette, prononça un sort et retrouva son apparence initiale.
Ses amis étaient choqués. Quelques secondes avant, c'était leur Hermione, avec ses cheveux ébouriffés châtains et ses yeux chocolats, et maintenant, c'était une magnifique blonde aux yeux bleus acier si profond qu'ils semblaient vous scanner aux rayons X. Sa beauté était telle qu'elle semblait irréelle.
- Voila ma véritable apparence. Vous me croyez maintenant?
Ses amis n'avaient pas d'autre choix que de la croire sur parole.
La blonde s'installa en face des jeunes sorciers, et leur raconta tout, de la visite de ses parents biologiques à sa complicité naissante, en passant par la vrai nature des Malfoy, son entrée à Poudlard comme une nouvelle élève, et son nouveau prénom.
Ses amis la regardaient sans rien dire, trop surpris pour émettre un mot.
- Pardonnez-moi de ne pas vous en avoir parler avant, Mais j'avais peur de votre réaction! J'avais peur que vous me rejetiez! Je connais votre haine envers Malfoy, je la partageais aussi avant. Mais j'ai appris à vraiment le connaître, et au fond de lui c'est quelqu'un de bien. Je le sais, je le sens. Faites-moi confiance, je vous en supplie, et pardonnez-moi de vous avoir menti!
Le premier à réagir fut Harry. Il était comme un frère pour la jeune femme.
Il se leva, s'avança vers elle, et la prit dans ses bras. Celle-ci éclata en sanglot dans les bras de son meilleur ami, rongée par le remord.
- Je te pardonne. Après tout, ça ne devait pas être simple pour toi non plus.
-Merci...
Elle lui sourit, d'un sourire reconnaissant, et le Survivant le lui rendit.
Puis, ce fut Ginny qui s'approcha d'elle. Hermione était sa meilleure amie depuis toujours. Elle lui avait tout confiée: ses craintes, ses doutes, et même son amour pour Harry. C'était en partie grâce à elle que la rousse avait réussi à avouer ses sentiments au jeune homme, et c'était donc en partie grâce à elle qu'ils formaient un si joli couple. Pas une fois Hermione ne l'avait trahie, et cela aurait été injuste de lui en vouloir alors que c'était tout de même elle la victime dans cette histoire. Elle la prit dans ses bras et la berça jusqu'à ce que ses pleures disparaissent de son si joli visage. Puis, elle prit la parole:
- Ce serai injuste de t'en vouloir dans une Histoire où la personne qui souffre, au final, c'est toi. Je serai toujours là pour toi, comme toi tu as toujours été la pour moi.
Helena regarda sa meilleure amie, heureuse d'avoir une personne aussi exceptionnel que Ginny à ses côtés.
- Merci .
- Tu n'as pas à me remercier, je suis ta meilleure amie!
Elles se sourirent mutuellement, avant que la plus jeune des Weasley ajoute:
- Par contre, je suis grave jalouse de toi! Regarde comme t'es belle! Tout les garçons vont être à tes pieds maintenant! J'ai de la chance que Harry ne te considère que comme une soeur!
Et elle ponctua sa phrase par un clin d'œil pour l'intéressé.
Harry le lui rendit, et ils échangèrent un regard rempli d'amour.
- Mais vous êtes malade ou quoi?!
Le couple ainsi que la jeune blonde sursautèrent. Durant un moment, ils avaient complètement oublié la présence du roux.
- C'est une Malfoy! Qu'est ce qui nous certifie qu'elle ne deviendra pas comme le reste de sa famille? Qu'elle ne deviendra pas une sang-pure égoïste, méchante et complètement stupide, aveuglée par son nouveau titre? Qu'est ce qui vous dit qu'elle ne deviendra pas un monstre, comme son << frère>>?
- Ron... intervenu Harry en voyant le regard de sa presque-soeur se remplir de larmes.
- Non, tais-toi Harry!
Le jeune Weasley tourna de nouveau son regard vers son ex.
- Comment ai-je pu sortir avec toi? Comment ai-je pu tomber amoureux de toi, ou ne serai-ce qu'être amie avec une personne dans ton genre? Tu as bien caché ton jeu, Granger, bravo! Tu t'es fait passée pour une petite fille sans défense, persécutée par le méchant Drago Malfoy! Mais en réalité, tu es bien pire que lui! Tu es pourrie jusqu'à la moelle! Tu sais à quel point ma famille a souffert à cause des monstres que sont tes parents? Hein? Ma soeur a faillit y laisser sa peau, en deuxième année, tu t'en souviens? Fred est mort à cause de tes ascendants! Il a payé de son sang les erreurs de ta famille! À cause d'eux, Bill est défiguré a vie! Son mariage a été complètement ruiné et ton bras porte une marque témoignant la torture que ta tante t'as fait enduré! Tu te rends compte des horreurs causés par tes parents? Même Buck a faillit mourir par leur faute. Tu es née de l'union de deux démons, et ton frère ne vaut pas mieux! Tu es horrible, Malfoy, et je ne veux plus jamais te voir! SI j'étais toi, JE me serai suicidée en apprenant que Mes parents sont...
- ASSEZ!!!!
Une vive lumière aveugla les deux roux ainsi que le Survivant. Cette lumière provenait d'Helena. Celle-ci s'était élevée à quelques mètres du sol. Ses cheveux semblait être fouettés par un vent imaginaire. Ses yeux était devenus rouge. Ses traits laissaient clairement apparaître la haine et la tristesse que les paroles de son ancien ami lui avait fait ressentir.
- ASSEZ! Je ne te laisserai pas traîner ma famille dans la boue sans réellement savoir qui ils sont!
Toi qui a perdu des personnes chères, tu dois pouvoir imaginer la peine que Lucius et Narcissa ressentent d'avoir gâcher la relation parents-enfant qui caractérise une famille pour ne pas éveiller les soupçons de Voldemort et jouer les espions pour le camp de Dumbledore! Ils se sont privés de l'amour de leur fils pour que les enfants de demain vivent dans un monde sans danger et sans peur! Drago n'est que le reflet de l'éducation qu'il a reçu, une éducation à l'image du Seigneur des Ténèbres! Mais, malgré le fait qu'il est vécu dans la violence, la peur et la méchanceté, au fond de lui, il a réussi à garder une part d'humanité ! Car, derrière son masque de glace, c'est un jeune homme sensible, prévenant et généreux! Alors je ne te le laisserai pas le traiter de monstre! Que tu m'insultes, c'est une chose, je m'y attendais d'ailleurs! Il fallait bien que la rancoeur que tu as accumulé lorsque je t'ai à chaque fois donné une réponse négatif à tes demandes visant à réformer notre couple sorte un jour! Mais que tu insultes ma famille alors que elle, contrairement à toi, ne s'est pas comporté en lâche lorsque un grand danger à commencer à planer sur eux, c'est vraiment mal choisi de ta part! (Je parle du moment où Ron est rentré chez lui lors de la chasse aux Horcruxes dans <<Les reliques de la mort>>) Tu n'as pas le droit de les insulter, de plus dans leur dos, parce que c'est exactement le comportement que tu reproches à Drago, sauf que lui, au moins , il a le courage de dire ce qu'il pense devant les autres!
Ron semblait se ratatiner sur place. Son visage exprimaient clairement la peur, et une lueur se regret brillait dans ses yeux. Il se rendait bien compte qu'il avait été trop loin, qu'il avait jugé les Malfoy sans réellement les connaître, et que tout ce que disait Hermione était vrai. Mais son égo qui avait grandi en lui durant les vacances et la rancoeur envers celle qui avait refusé tant de fois ses avances l'empêchaient de s'excuser.
Hermione... ou plutôt Helena. Car le rouquin ne se faisait plus d'illusion: son nom n'était pas le seul changement chez la jeune fille.
Il y avait tout d'abord son physique. Elle était absolument divine avec son teint blanc, ses cheveux d'or, ses yeux bleu acier profond qui pouvaient devenir rouges et terrifiants lorsque leur propriétaire ressentait une grande colère , ses traits fins, sa taille parfaite... Elle était devenue la femme la plus séduisante et attirante que Ron ait rencontré.
Mais son caractère aussi avait bien changé. Avant, la jeune sorcière n'aurait pas réagi au parole du Weasley. Elle aurait pleuré, peut-être lui aurait-elle envoyé des oiseaux dorées pour l'attaquer, ou bien elle lui aurait envoyé son poing dans la figure comme elle l'avait fait avec Malfoy en 3ème année avant de s'enfuir . Mais dorénavant, elle refusait de fuir, et elle répondait avec haine, colère,ainsi qu' avec un certain calme.
Elle était effrayante. Ces deux amis ainsi que son ex ne la reconnaissait pas.  Personne ne pouvait plus le nier: Hermione avait disparu, laissant place à Helena, une femme dangereuse et fatale avec beaucoup de caractère et qu'il fallait mieux avoir dans son camps.
-Hermione...
En entendant son prénom, la jeune fille tourna la tête et croisa le regard de celui qui l'avait interpellé. Harry, son presque-frère, posait sur elle un regard compatissant, surpris mais aussi attristé.
Car malgré le courage qu'il a en lui et qui l'a tant aidé pour débarrasser ce monde de Voldemort, il ne peut s'empêcher d'avoir peur de perdre Hermione. Sa Hermione, sa presque sœur, celle qui a toujours raison, celle qui est raisonnable, celle qui les a sorti de situations incroyables, celle qui leurs avait sauvés la vie... Il ne pouvait pas la perdre. Ce serai trop dur pour lui, avec tous ce que la vie lui avait déjà fait subir. Perdre la seule personne qu'il considérait vraiment comme un membre de sa famille serai un coup fatal. Il ne pouvait l'imaginer.
Lorsque les yeux rouges d'Helena rencontra ceux verts de Harry, elle se calma immédiatement, apaisée par ce simple contact visuel. Et Harry fut soulagé par sa réaction. Si il arrivait encore à la calmer d'un simple regard, c'est qu'il ne l'avait pas perdu. Et il se sentit tout d'un coup assez bête d'avoir cru à la possibilité de la perdre. Peu importe qu'elle change de nom, de famille, de physique et même de comportement, le lien qui les unissait était trop fort pour être brisé par ça. Ils avaient vécus trop de choses pour s'éloigner l'un de l'autre.
- Je pense qu'il a compris. Dit le survivant, Ne dis pas des choses que tu regretteras plus tard.
- Tu as raison, lui répondit son amie.
Ses yeux reprirent leurs teintes bleus acier qui déconcertaient toujours autant ses amis, et ses pieds se posèrent à nouveau au sol.
Elle s'approcha du rouquin, qui lui, n'avait pas bougé d'un pouce, et prononça clairement et calmement:
- Je suis déçue de ton comportement Ronald. Toi qui connais l'importance des préjugés, je pensais que tu apprendrais des erreurs de Drago. Mais apparement, je me suis trompée. Alors je te prie de ne plus jamais m'adresser la parole, de faire comme si tu ne m'avais jamais connue, car dorénavant pour toi je serai Helena Malfoy. Pour toi, Hermione n'existe plus. En revanche, je suis obligée de m'assurer que tu n'ira pas dire au autre que je suis Hermione. Maintenant que je n'ai plus confiance en toi, je ne peux plus espérer de toi que tu tienne ta langue. Même si, au fond de moi, j'aimerai tellement pouvoir encore te faire confiance.
Elle le regarda avec une ombre de regret dans ses yeux. En effet, même si il lui avait dit des choses qu'elle ne lui pardonnera sans doute jamais, elle était terriblement triste et déçue de ne plus le compter parmi ses amis. Elle s'était beaucoup attachée à lui, à son côté maladroit. Elle l'avait même aimé durant un certain temps. Mais ce temps était bel et bien révolu. Il avait été trop loin. Et maintenant, elle ne pouvait pas courir le risque que son ancien ami, par vengeance, révèle à toute l'école qu'elle était Hermione. Elle voulait commencer une nouvelle vie, avec une nouvelle personnalité, et elle ne pouvait pas laisser Ron gâcher cette opportunité juste sous prétexte qu'elle lui avait mal parlé.
Elle sortit de nulle part un morceau de papier ainsi que sa baguette. Elle écrivit d'abord quelques morts sur la feuille, puis lui jeta un sort inconnu aux trois autres sorciers, avant de le tendre au jeune Weasley. Celui-ci la prit, incertain, et lu la phrase écrite:
Moi, Ronald Bilius Weasley, promet de ne jamais révélé le secret de Hermione Jean Granger/ Helena Cissa Malfoy, a personne, sous aucun prétexte.
- C'est une sorte de serment inviolable, mais si tu le brises tu ne meurs pas, je ne suis pas une meurtrière. Si jamais tu décides de révéler mon secret, tu deviendras muet avant que les mots ne sortent de ta bouche et tu resteras muet jusqu'à ce que je le décide. De plus, seule moi peut annuler ce traité.
Je ne peux pas t'obliger à signer ce <<serment >>, alors je te le demande, au nom de notre ancienne amitié, au nom de tous ce que l'on a vécu ensemble, signe le.
Elle lui tendit un stylo.

Helena Malfoy?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant