C'etait un bien très précieux

2.1K 140 25
                                    

Les doux rayons du soleil parvenaient à passer les rideaux, caressant le calme visage d'une jeune sorcière couchée à l'infirmerie. Ses longs cheveux blonds, ses lèvres rouges, ses yeux bleus aciers cachés par ses paupières lourdes, son teint encore plus clair que d'habitude. Cela faisait 5 jours qu'Helena dormait. 5 jours que son entourage restait près d'elle, dans l'espoir de la voir ouvrir les yeux. 6 jours d'inquiétude et d'angoisse à l'idée de ne plus jamais la voir bouger.
Le plus inquiet était Drago. Il s'en voulait terriblement de ne pas avoir pu aider la jeune fille lors de son combat. Il se traitait d'imbécile d'avoir laisser sa baguette dans sa valise, et de ne pas avoir pu la protéger. Il ne mangeait plus, ne dormait plus beaucoup et refusait de sortir de l'infirmerie plus de 5 minutes. Il gardait la main de sa frêle amie dans la sienne et gardait les yeux rivés sur son doux visage, se murant dans un profond silence.
Lucius et Narcissa aussi avaient accourus lorsqu'ils avaient appris la nouvelle. La mère était surprise d'entendre que sa fille pouvait se changer totalement en loup. Car elle même n'arrivait qu'à la forme de loup-garou, soit demi-loup/demi-humain.
Mais leur travail les empêchant de rester toute la journée au chevet de leur fille, ils venaient le soir pendant 2 heures.
Jade, très touchée par ce qui était arrivé à celle qu'elle considérait à présent comme sa cousine, venait le matin très tôt, avant d'aller manger et le soir tout de suite après les cours. Elle lui expliquait les cours de la journée et déposait sur sa table de nuit les cours, en lui disant qu'elle était sur qu'Helena l'aurait tuée si elle n'avait pas pris des notes pour elle. Le soir elle était toujours accompagnée de Blaise et de Pansy, qui se trouvaient être bien plus proche de la jeune Malfoy que ce qu'ils ne croyaient. Ils étaient accablés de ne pas la voir se réveiller et faire une blague qui amuserait n'importe qui. Enfin, Harry et Ginny manquaient les cours de l'après midi pour la surveiller. Après tout, personne ne la connaissaient mieux qu'eux.
Ils ne sortaient de l'infirmerie que le soir, en même tant que Blaise, Pansy et Jade.
Ce qu'il s'étaient passés divisait les élèves de Poudlard en deux camps: une petite minorité,qui considéraient Helena comme une menace et qui insistait pour la voir quitter l'école, voir ce monde. Et une très grande majorité, qui la considéraient comme la fille qui avait sauvé la petite élève de 3 eme année et qui les avaient protégés de Greyback en risquant sa vie. C'est d'ailleurs de la part de certains d'entre eux, dont l'élève de 3 eme année qui avait été soigné, que la jeune dormeuse était entourés de cadeaux de toutes sortes, de remerciement.
Le matin du sixième jour, il n'y avait que Drago à son chevet, comme tout les matins, car aucun autre élève n'avait eu l'autorisation de louper les cours toute la journée. Tout était calme et silencieux. Il n'y avait aucun autre élève dans l'infirmerie, et Mme Ponfresh était dans son bureau.
Drago, comme toujours, repensait au combat, à quel point il avait été nul et à quel point sa propre inutilité le dégoûtait, lorsqu'il sentit la main qu'il tenait dans la sienne depuis tout ce temps remuait légèrement. Tellement légèrement qu'il crut durant un court instant avoir rêvé. Mais la main bougea encore, et il se leva précipitamment, manquant de faire tomber sa chaise.
Helena remua légèrement la tête, et doucement, elle ouvrit les yeux. Un doux sourire apparut sur son visage lorsqu'elle vit son ami. Celui-ci lui rendit son sourire et s'assit sur le lit de l'infirmerie.
- Ha Ba enfin! Fit Drago, j'ai bien cru que t'allais nous abandonner dans ce triste monde.
- T'inquiète pas, lui répondit-elle d'une petite voix, je comptais pas rester un légume sur ce lit.
Elle essaya de se relever, mais une vive douleur la fit se recoucher sous le regard inquiet du Serpentard.
- Non, ne bouge pas, tu es encore faible.
Elle se remise en position mi assis- mi couché, et observa l'infirmerie lorsque ses yeux s'arrêtèrent sur l'amas de cadeaux au pied de son lit.
- Qu'est ce que c'est?
- Tu te souviens de ce qu'il s'est passé? Avant que tu t'évanouisses?
Helena hocha la tête. Elle se rappelait de tout, de chaque détail, de chaque douleur, de chaque cri.
- Et bien tu t'es fait des admirateurs. Beaucoup te considèrent comme celle qui les a protégé de Greyback, en particulier la petite de 3 eme année que tu as sauvée d'une mort certaine.
- J'ai fait ce qu il y avait à faire, je ne m'attendais pas à avoir des fans.
- Désolé de te gâcher ton plaisir, mais tu t'es aussi fait des ennemis, qui te considèrent comme un monstre.
- Oui, je me doute.
La jeune blonde se plongea dans ses pensées. Elle ressassa cette fameuse bataille.
- Après tout, dit-elle, peut être suis-je vraiment un monstre. Ce n'est pas normal de détenir autant de pouvoir. Je pourrais blesser accidentellement quelqu'un, voir pire. Et imagine que un jour un mangemort arrive à me kidnapper et m'oblige à faire des choses et que je...
Voyant que son amie commençait à paniquer, Drago intervint.
- Hé doucement.
Il se mit bien en face d'elle et attrapa délicatement ses poignets qu'elle n'arrêtait pas de bouger.
- Tu n'es pas un monstre, d'accord? Tu arriveras à contrôler tes pouvoirs, je n'en doute pas un seul instant. Nous croyons en toi, et nous sommes la pour toi. Et puis après tout tu es Helena Malfoy, reine des loups et des esprits, protectrice de Poudlard.
- Reine des loups et des esprits? Protectrice de Poudlard? S'étonna Helena qui s'était calmée grâce au parole du jeune Malfoy.
- Oui, c'est comme ça que certaines personnes te nomment. Et c'était le titre du journal de Poudlard de mardi.
- Comment ça mardi? On est quel jour? J'ai dormi combien de temps?
- Nous sommes samedi. Tu as dormi 6 jours. Et tout les soirs, on était tous à ton chevet: Jade, Blaise, Pansy, nos parents, Harry et Ginny. Et à chaque fois Mme Pomfresh frise la crise de nerf vu le monde que ça fait dans l'infirmerie.
La jeune sorcière rigola de bon cœur.
- Mais aujourd'hui, reprit Le blond, il y avait un entraînement important avant le tournoi de Quidditch de demain, et nos parents travaillent.
- Quoi? Il y a un match demain?
- Oui, il oppose les Serpentards et les Griffondors.
- Et pourquoi toi tu n'y es pas? Demanda-y-elle.
- J'ai refusé de quitter ton chevet. Je peux bien rater un match de Quidditch, ça ne va pas me tuer.
Helena se sentait à la fois touchée et coupable. Touchée par le fait que Drago était toujours resté avec elle, preuve qu'il l'aimait beaucoup, au point de rater un entraînement crucial. Mais coupable car elle se rendait compte que pendant 6 jours, il s'était empêché de vivre pour rester auprès d'elle. L'idée d'être un point pour lui lui était insupportable.
- Drago?
- Oui? Répondit-il.
- Est-ce que il y a encore entraînement cet après-midi?
- Oui, de 14h à 18h.
- Tres bien. Tu as intérêt à y aller.
- Quoi? Mais et toi? Tu...
- Je refuse de t'empêcher de t'amuser. Je suis extrêmement touchée de l'attention que tu me portes, mais je ne veux pas t'empêcher de faire les choses qui t'amusent. Va à l'entraînement et participe au match de demain. Après tout, avec Harry, tu es le meilleur Attrapeur de Poudlard, ce serai dommage de laisser un jeune sans expérience à ta place.
La jeune Malfoy la regarda, admiratif. Comment cette petite femme, cette jeune fille pouvait être aussi belle, de l'intérieur comme de l'extérieur? Elle avait combattu un sorcier loup-garou, s'était faite transpercer le ventre, s'était changée en loup géant, était plongé dans le coma pendant 6 jours, et tout ce qu'elle voulait c'était qu'il s'amuse et soit heureux. Une telle gentillesse, bonté et générosité était rare.
- Je veux bien aller à l'entraînement, seulement si tu acceptes de venir regarder. Si tu en as la force bien sûr.
- Ce serai avec plaisir.
Ils se sourirent mutuellement. Drago comprit alors à quel point la belle était devenue importante pour lui. Elle lui était même vitale. Il s'était tellement inquiété pour elle, et son absence lui avait été insupportable. Et là était son plus précieux pouvoir. Non pas celui de lire dans l'esprit, ni celui de se changer en loup géant, ni même l'immortalité, mais juste sa personnalité, sa capacité à être apprécié de tous et de devenir aussi importante en si peu de temps. C'était un bien très précieux.
Ils échangèrent encore quelques mots, majoritairement sur les cours que Jade avait pris pour Helena. Celle-ci se promit de remercier son amie. Puis Mme Pomfresh arriva et lorsqu'elle vit que sa patiente était réveillée, elle se précipita à son chevet et se dépêcha de faire un rapide examen de son état. Lorsqu'elle fut assurée qu'elle se portait à merveille, l'infirmière lui donna une potion anti-douleur et lui donna l'accord d'assister au match de Quidditch, à condition de revenir après pour un dernier examen. Puis elle envoya une lettre à la directrice pour la prévenir de ce réveil et de son état de santé, avant de re-disparaître dans son bureau. Puis l'heure du repas sonna. Helena voulait se lever et rejoindre la Grande Salle.
- Tu sais qu'ils risques de te juger, et certains pas à ton avantage. Lui fit remarquer son ami.
- Je sais, mais je vais bien devoir affronter leur regard un jour ou l'autre, alors autant que ce soit maintenant.
- Mais tu es encore faible.
- Ne t'inquiète pas, je vais bien réussir à parcourir les 100 m qui nous sépare de la nourriture.
- Oui mais...
- Ne t'en fais pas, tout ira bien. L'interrompit la jeune fille.
Doucement, elle se redressa et mis ses pieds au sol. Avec l'aide du blond, elle se mit debout, et après quelques minutes d'entraînement elle put marcher convenablement. Ils allaitent sortir de l'infirmerie lorsque les portes s'ouvrirent sur Jade, Pansy, Blaise, Harry et Ginny, qui venaient rendre visite à la dormeuse. Jade fut la première à réagir lorsqu'elle vit Helena debout, parfaitement consciente. Elle poussa un cri aigu et se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras.
- Tu es réveillée! Enfin! Je commençais à perdre espoir!
La jeune Malfoy lui rendit son étreinte.
- Ne t'inquiète pas, dit-elle, on ne se débarrasse pas si facilement de moi.
Elles se lâchèrent, et ses amis vinrent tour à tour lui faire un câlin.
- Alors, fit Blaise, une louve hein?
- Il semblerait que oui.
- Mais tu as eu beaucoup de chance d'avoir cette malediction, lui dit le Survivant. Sans ça, tu serais morte, et avec toi beaucoup d'élèves de Poudlard.
La concernée garda le silence. Ce nouveau pouvoir avait des avantages comme des inconvénients. Elle pourrait se protéger sans baguette du danger et ainsi elle pourra plus facilement protéger l'immortalité des personnes mal intentionnés. Et même si elle était gravement blessée, elle guérissait facilement et à une vitesse ahurissante. Elle ne craignait ainsi presque pas la mort par blessure. Mais un autre pouvoir? Elle en avait déjà tellement à gérer, et il lui semblait difficile de tous les contrôler parfaitement. Mais avec l'entraînement, elle était sur d'y arriver.
- Bon, c'est pas tout ça, mais moi j'ai faim, fit Drago, voyant son amie se plonger dans le silence. On va manger?
Au mot manger, un grand sourire apparut sur le visage de la louve.
- Oui!!! J'ai tellement envie de viandes! Le coma, ça creuse, moi je vous le dis.
Tous rirent et après avoir obtenu l'accord de Mme Pomfresh, la blonde sortit de l'infirmerie, le sourire aux lèvres.
Ils se dirigeaient vers la Grande salle lorsqu'ils croisèrent un groupe de Poufsoufle. Les élèves étaient assez jeunes et cessèrent de rire lorsqu'ils aperçurent la jeune sorcière. Ils la scrutaient, observant chaque trait de son visage. Soudain, une petite fille se détacha du groupe et se précipite vers elle. Et sans que personnes ait le temps de comprendre, la jeune élève entoura Helena de ses bras et la serra contre elle. C'était tellement inattendu que au début la concernée de réagit pas, comme ses amis. Puis elle reconnut la petite: c'était la 3 eme année qu'elle avait sauvée des griffes de Greyback. Alors elle lui rendit son étreinte. Lorsque les deux se séparèrent, la jaune ( poufsoufle) lui offrit un sourire que la blonde rendit.
- Comment vas ta jambe? Lui demanda-t-elle.
- Je n'ai plus rien, et grâce à toi. Merci beaucoup.
- Je t'en prie, c'est normal.
- Au fait, je m'appelle Margaux.
Et sans attendre de réponse, elle retourna avec son groupe qui adressait à présent des sourires à Helena et reprit son chemin.

Helena Malfoy?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant