Ron fixait le parchemin. Il ne savait pas quoi faire.
D'un côté, son ego lui criait de la remballer, après toutes les horreurs qu'elle lui avait sorties. De quel droit la traitait-elle ainsi, lui, Ron Weasley? Ce n'était qu'une fille après tous.
Mais tout au fond de lui, bien caché de trouvait encore l'ancien Ron Weasley, le vrai. Le garçon courageux et aimant quoique un peu maladroit qu'il avait été. Et celui-ci lui dicta de signer ce mot. Après tout, c'était lui qui avait commencé. Il avait été beaucoup trop loin, il s'en rendait bien compte. Il ne s'était même pas reconnu dans ses paroles. Depuis quand se comportait-il de la sorte? Sa mère l'avait pourtant bien éduqué. Helena avait raison sur toute la ligne. Après son comportement c'est le minimum qu'il pouvait faire: signer ce contrat et essayer de regagner sa confiance ainsi que son amitié.
Un combat intérieur faisait rage à l'intérieur du jeune homme.
Ce fut finalement son ancien comportement qui gagna. Il prit le stylo, regarda la belle jeune fille dans les yeux et signa.
Il lui rendit le parchemin. Elle le prit, le rangea soigneusement, lui fit un petit sourire triste, comme pour dire adieu à son ami de toujours, et sortit du wagon.
Un silence s'installa entre les 3 amis, chacun méditant sur l'étrange transformation de leur amie.
Helena se dirigeait vers le wagon où se trouvait Drago. Elle l'avait réparé sous son apparence d'Hermione.
Arrivée devant la porte, elle souffla, afficha un sourire joyeux, contente de retrouver son ami, mais encore marquée par les paroles du roux.
Elle ouvrit la porte.
Pansy Parkinson et Blaise Zabini était entrain de débattre sur un quelconque sujet. Théodore lisait un livre, appuyé conte la vitre, face à Drago qui semblait s'ennuyer profondément. Sa tête soutenue par sa main, il regardait le paysage, plongé dans ses pensées. Lorsqu'il entendit le coulissement de la porte, il tourna la tête, et quand il reconnut Helena, un grand sourire illumina son visage.
La conversation entre les deux amis s'éteignit et Théodore releva la tête de son livre pour regarder la nouvelle arrivante, aussi bouche bée que ces 2 amis.
Le jeune blond se leva et s'avança vers son amie pour lui faire un bisou sur la joue. La jeune fille n'était absolument pas gênée. Pour elle, il s'agissait plus d'un frère que d'un potentiel petit ami, un peu comme Harry.
- Helena! Je t'attendais. Viens, je vais te présenter à mes amis.
Il passa un bras autour des épaules de la jeune fille et se rapprocha des serpentards.
Les trois jeunes étaient intrigués par la nouvelle arrivante. Drago leur avait déjà dis que il devait leur présenter une nouvelle amie, mais en aucun cas ils ne s'étaient imaginé une Helena aussi intimidante.
Sous son sourire jovial on sentait le pouvoir de la jeune fille. Un pouvoir que l'on se devait de respecter sous peine d'avoir un aperçu de son ampleur.
Sa beauté en était aussi pour quelque chose. Il y avait dans ses traits une harmonie presque inhumaine, qui intimiderait le plus indifférent des sorciers. Sa longue chevelure blonde presque blanche mettait en valeur des yeux d'un bleu polaire et ses lèvres rouges et pulpeuses.
Non, la jeune fille était intimidante au naturel, mais c'était comme si elle ne s'en rendait pas compte.
Finalement, Helena brisa le silence que les serpentards, trop occupés à la détailler pour parler, avaient instauré.
- Salut! Je suis Helena. Drago m'a beaucoup parlé de vous.
Théodore fut le premier à sortir de sa torpeur.
- Salut. Ravi de faire ta connaissance.
Puis il se replongea dans son livre.
Hermione n'avait pas pu planter son regard dans le sien, elle ne savait même pas qui il était, entre les 2 garçons . Mais étrangement, elle mourrait d'envie de regarder ses yeux. C'était comme si elle savait qu'elle pouvait sonder les âmes juste en plongeant le regard dans ceux des autres. C'est pourquoi elle l'intima:
- Regarde-moi.
Son ton était sec et n'exigeait aucun commentaire. C'était très clairement un ordre. Mais on sentait tout de même au fond de sa voix un peu de bienveillance et de demande.
C'est pourquoi le jeune garçon obéit, intrigué par cet ordre.
Ces yeux bruns fixa le regard glacial de la jeune fille, et ce fut comme si elle se plongea dans son âme.
D'un coup, elle pouvait distinguer sa personnalité, ses secrets, ses blessures, ses points forts et ses points faibles. Elle pouvait même distinguer la curiosité, la surprise et l'intimidation qu'elle lui avait fait ressentir.
Elle sortit de sa torpeur et afficha un regard neutre, comme si rien ne s'était passé, puis reprit la parole.
- Honteux d'être le fils de mangemorts, toujours plongé dans tes livres pour t'échapper de ton futur que tu penses être sombre, préférant être froid avec les gens que tu ne connais pas de peur d'être trahi ou blessé, mais un ami fidèle et loyal car tu n'arrives toujours pas à croire que tu es aimé pour ce que tu es, tu essayes de m'impressionner avec ton ton cassant, Théodore Nott, car tu penses que je vais éloigner Drago de toi. Mais tu te trompes.
Tous les regards étaient fixés sur elle. Les serpentards se demandaient comment elle faisait pour cerner aussi bien une personne qu'elle ne connaît que depuis 3 minutes. Théodore était le premier surpris. Était-il aussi transparent, pour qu'une jeune fille qu'il ne connaissait en aucun cas puisse le cerner aussi justement? Ou bien comme il le supposait, ce n'était pas une sorcière normale, et elle avait fait appel à un de ses dons?
Helena profita du fait que tout le monde la regardait pour réitérer son nouveau pouvoir. Elle décida de commencer par le jeune homme à la peau sombre et au visage souriant, qu'elle supposait être moins sur ses gardes, vu la façon dont il avait regardé son corps quand elle était entrée.
Elle le fixa dans les yeux, et lut en lui comme dans un livre ouvert.
- Tu dois être Blaise. Friand de fêtes et de filles, tu caches tout de même un sombre passée, et tu te détestes d'avoir fait le mauvais choix en rejoignant le camps de tes parents durant la guerre de Poudlard. Tu as bien l'intention de te racheter cette année.
Puis en voyant une pensée pas très catholique envers elle, elle poursuivit, en interdisant à ses joues de se colorer en rouge.
- Mais en me voyant, tu te demandes si tu vas résister à la promesse que tu as fait à Drago.
Il me regarda avec un mélange de curiosité, d'incrédulité et de fascination, avant de tourner vers le blond un regard désolé. Celui-ci le fusillait du regard, avant de répondre:
- Je te jure que si tu le fait, tu peux être sur de ne jamais avoir de descendants.
Le métisse leva les mains en signe d'abandon devant son regard acier meurtrier.
Helena se tourna vers la dernière personne dont je n'avais pas encore sondé l'âme.
- Et donc Pansy Parkinson.
Je plongea mes yeux dans ceux trop maquillés de la jeune fille.
- Tu te caches derrière ton maquillage et ton faux masque de peste toujours hystérique pour cacher la véritable toi, la fille intelligente, amusante et jolie au naturel par peur d'être rejetée par une personne à qui tu te serai attachée, à commencer par tes parents qui veulent absolument que tu sois le cliché de la Sang-Pur insupportable. Mais tu sais que avec tes amis, tu peux être la véritable Pansy, celle qui ferait tous pour des idéaux. Et tu as peur que, comme Théo le pense, j'éloigne Drago de toi. Mais sache que ce ne sera jamais le cas.
Et Helena lui fit un sourire rassurant.
Tous les serpentards dans le wagon n'en revenait pas. Comment cette inconnue arrivait à les cerner aussi bien en si peu de temps? Pansy et Blaise n'avait même absolument rien dit. Même Drago était incrédule. Elle ne lui avait jamais parlé de ce <<don>>.
C'est pourquoi il sortit de sa torpeur pour prendre Le Bras de la blonde et quitta le compartiment.
Une fois assez éloigné pour être sûr de ne pas être dérangé, il se tourna vers elle, le regard un peu blessé mais plein de curiosité.
- Pourquoi tu ne m'avais pas dit que tu étais capable de faire...ça?
Elle se dégagea doucement de l'emprise de sa main sur son bras, qui lui avait laissé une trace rouge.
- Mais je n'en savais rien! C'est la première fois que cela m'arrive.
Drago voyait bien la surprise et la confusion sur le visage de la jeune sorcière, il ne pouvait douter de ses paroles.
- Mais c'est incroyable, tu te rends compte? Tu peut savoir si des gens ont de mauvaises intentions envers toi! Comment tu...
- Je peux essayer sur toi? Le coupa-t-elle.
Helena trouvait cela bizarre que son <<don>> ne se soit pas éveillé plus tôt. Et surtout pourquoi est ce que elle n'avait pas scanner les esprits de ses amis rouge et or, ou de Drago.
Mais elle ne s'était pas rendu compte que sa question avait blessé Drago.
- Mais pourquoi? Tu crois que je te veux du mal, c'est ça? Que comme j'ai été élevé dans la magie noir au côté de Voldemort, je chercher à te piéger pour conquérir le monde? Moi qui croyais que tu me comprenais mieux que quiconque, moi qui t'es dévoilé mes faiblesses plus vite que à n'importe qui, moi qui t'es fais confiance, tu me crois capable de te faire une chose pareil?
Ses yeux s'étaient assombri, ses poings serrés faisaient blanchir ses doigts et sa mâchoire contractés lui donnait un air dangereux. Helena avait peur de l'homme en face de lui, et elle se détestait pour cela. Elle essaya d'oublier ce sentiment et s'exclama:
- Bien sur que non! Pour qui me prend-tu? Une idiote? Après ce que tu as vécu je sais très bien que jamais tu n'aurais l'idée de me trahir! Je voulais juste essayer mon nouveau don sur toi parce que je trouve ça bizarre qu'il ne se soit pas éveiller en ta présence, et que je n'ai jamais ressenti le besoin de lire en toi. Mais je me rends compte que ce serai une grosse bêtise.
Elle mit une main sur son front, comme si elle réfléchissait intensément tandis que le serpentard se détendait, la raison reprenant le dessus et la culpabilité l'envahissant petit à petit.
- Je pense que nous avons été trop rapide. Reprit-elle, Nous avons voulu établir une relation avant même de se connaître réellement. C'est une erreur que nous ne devons pas reproduire. Il est évident que tu ne me connais pas suffisamment pour savoir que je ne doute pas de toi, et je ne te connais pas suffisamment pour savoir que cette question ferait surgir des doutes en toi.
Elle releva les yeux pour les planter dans ceux si similaire du garçon.
- Je te propose de tous recommencer depuis le début. Il faut que l'on apprenne progressivement à se connaître et à donner notre confiance à l'autre. Tu es d'accord?
Drago doutait. D'un côté il avait adoré avoir la jeune fille auprès de lui, elle était un réel soutien dans l'épreuve qu'il endurait. La pensée qu'il soit peut-être orphelin le hantait, et la peine ne s'atténuait que quand Helena était à ses côtés.
Mais d'un autre côté, si cela permettait d'être encore plus proche d'elle par la suite, et qu'il partage une amitié certaine et durable, il était prêt à être patient.
- Tu as raison, finit-il par dire. Nous allons prendre le temps qu'il faudra.
Et il lui adressa un vrai sourire, qu'elle lui rendit.
- Merci. Chuchota la belle blonde.
Puis elle secoua la tête comme pour se reprendre, fit un sourire en coin, et dit:
- Salut. Je m'appelle Helena Malfoy, et toi?
Il décida de jouer le jeu.
- Drago Malfoy, enchanté. Ça te dit de venir dans notre wagon?
- Avec plaisir.
Et ils partirent vers ledit compartiment.
VOUS LISEZ
Helena Malfoy?
FanfictionLa guerre est finie. Voldemort n'est plus, emportant avec lui de nombreuses personnes ne méritant pas ce sort. Tous les élèves ont été rappelés pour repasser leur année gâchée. Mais avant ça, Hermione apprend une nouvelle qui va, pour le moins, la b...