Le sort frappa Blaise de plein fouet.-Non ! Hurla Helena, mais il était déjà trop tard. Le regard du jeune sorcier se vida, et il tomba au sol, inerte.
Les aurores se précipitèrent sur le meurtrier, qui disparut par transplanage. Drago courut et se mit à genou, à côté du corps à présent froid de son meilleur ami. Il fut rejoint d'Helena, qui s'appuyait sur Harry, à bout de force. Il prit les épaules du métis et le secoua de toutes ses forces, comme pour le réveiller d'un sommeil profond ;-Blaise ! Blaise, réveilles-toi !
La serpentarde et le griffondor s'assirent à leur tour au côté du vampire, qui continuait de bouger le buste de son ami.
-Drago... fit doucement la jeune Malfoy, c'est trop tard. Il est parti.
-Non ! ne dis pas ça ! Il va se réveiller ! Il va...
Mais il savait qu'elle avait raison. Blaise était parti pour toujours, pour un monde meilleur. Son meilleur ami... Son frère... Parti.Il laissa ses bras retomber le long de son corps. Ses épaules furent bientôt secouées par des sanglots incontrôlables. De grosses larmes roulèrent sur ses joues. Il n'avait même pas pu lui dire au revoir... Il n'avait même pas pu lui dire à quel point leur amitié était précieuse à ses yeux, à quel point il l'aimait... A quel point ses blagues, qui étaient souvent loin d'être drôles, lui remontait le moral... Il le connaissait depuis leur enfance, et jamais il n'avait imaginé sa vie future sans Blaise à ses côtés. Il était persuadé qu'il serait son témoin lors de son mariage, le parrain de ses enfants, son collègue au travail... Mais cette image du futur s'était envolée à l'instant où ce foutu sort avait plongé le jeune Zabini dans un sommeil éternel.
Helena, les yeux pleins de larmes, posa doucement la main sur l'épaule de son fiancé. Dans un geste rapide, il se tourna vers elle et plongea la tête dans son cou, ses larmes continuant d'inonder son visage. Il voulait que tout cela s'arrête. La douleur qui envahissait son cœur, la culpabilité qui le rongeait de l'intérieur, la tristesse qui semblait le noyer... Les bras de sa petite amie l'entourèrent et sa main caressa doucement ses cheveux.
Harry ferma les paupières sur les yeux vides du serpentard, et essuya une larme sur sa joue. Il ne connaissait Blaise que depuis un mois et quelques, mais cela avait suffi pour créer un beau début d'amitié entre eux.
Soudain le reste du groupe arriva en trombe dans la grotte. Ils avaient été prévenus récemment de l'endroit où Greyback retenait prisonnière leur amie, et ils avaient couru pour les rejoindre. Mais lorsqu'ils virent Blaise, allongé et immobile sur le sol, et les visages dévastés des trois autres sorciers, ils comprirent.
-Non ! s'écria Pansy. Elle voulut se précipiter sur le corps sans vie de son ami d'enfance, mais Théodore la retint en entourant sa taille. Il était inutile de s'infliger pareille souffrance. Elle se débattit mais le jeune homme, bien plus fort qu'elle, ne la lâcha pas. Petit à petit la souffrance aspira ses forces et la jeune fille se laissa aller dans l'étreinte protectrice du jeune Nott.
Jade, qui jusque là n'avait pas bougée, trop choquée par ce qu'elle voyait, céda face au point de la peine qu'elle ressentait, et ses genoux flanchèrent. Elle tomba sur le sol froid de la grotte, les yeux fixés sur celui qu'elle venait de perdre, et un cri de chagrin s'échappa de ses lèvres. Sa tête tomba en avant et ses cheveux cacha son visage, ravagé par la peine. Ginny s'assit derrière elle, colla le dos de son ami à son buste, l'enveloppa de ses bras et la berça doucement.
Helena observa ses amis un à un, et ne vit en eux que peine et désespoir. Cependant, dans son cœur, c'est la culpabilité qui l'emportait. Tout était de sa faute. Elle avait été égoïste en rejoignant Drago, oubliant que Blaise était encore sous le contrôle de son ennemi. Elle n'avait pas pensé à lui une seule seconde, et en ne pensant qu'à sa propre personne, elle l'avait condamné à une mort qu'il ne méritait pas. Il avait toujours été gentil et drôle avec elle. Il avait été le premier à l'accepter dans le groupe, sans rien demander. Il avait bravé le danger plus d'une fois à ses côtés. Et surtout, il avait cru en elle, si fort qu'il avait pensé qu'elle réussirait à le sauver lui, ainsi que le reste de l'humanité, des mains du loup-garou. Mais c'était une erreur, elle en était incapable. Son inutilité la dégouta, à quoi servait tous ses dons si elle ne savait même pas protéger ses amis ? La colère l'envahit. Non. Ça ne devait pas se finir comme ça. Il en était hors de question. Il était mort par sa faute, alors elle devait réparer son erreur. Elle réfléchit, et trouva une possibilité de solution, mais cela n'allait pas être facile, et elle n'était pas sûre du tout que ça fonctionnerait, mais tant pis, elle devait essayer. Elle se sépara de Drago, et se releva. Elle tenait à peine sur ses jambes. Mais elle s'accrocha. Elle ferma les yeux et se concentra. Ses pieds quittèrent le sol, et elle se positionna en tailleur, à un bon mètre du sol.
VOUS LISEZ
Helena Malfoy?
FanfictionLa guerre est finie. Voldemort n'est plus, emportant avec lui de nombreuses personnes ne méritant pas ce sort. Tous les élèves ont été rappelés pour repasser leur année gâchée. Mais avant ça, Hermione apprend une nouvelle qui va, pour le moins, la b...