Vampire et demi-vampire

2.8K 174 45
                                    

- Des vampires.
-Attends, quoi? Tu veux dire que je suis un vampire? Tout ce temps? Sans m'en rendre compte? Impossible!
- Et pourtant, c'est la. Dit Helena, qui avait retrouvé ses esprits. Un vampire, contrairement au légende, est une créature du jour comme de la nuit. Il n'est pas nécessaire qu'il boive du sang humain pour se nourrir: du sang animal lui suffit, même si il le rend mois fort. Le soleil n'a aucun effet sur lui, et un pieu dans le cœur ne le tuerai pas. Ils ont une très grande capacité de guérison ultra-rapide.
Elle se tourna vers lui.
- C'est ce qu'il s'est passé lorsque tous les morceaux de verres t'ont transpercés!
- Oui, mais je ne me nourris pas de sang!
Son amie haussa les épaules avant de continuer.
- Ils ont les yeux violets, souvent les cheveux bruns. Un humain peut devenir un vampire soit par morsure, soit par naissance, d'au moins un des parents: dans ce cas, il s'agit d'un Demi-vampire. Celui-ci peut très bien ne jamais s'en rendre compte: la nourriture humaine lui convient totalement, mais le manque de sang animal diminue beaucoup ses capacités.
Elle se tourna vers son ami.
- Tu as ta réponse.
- Tu veux dire que je suis un demi- vampire?
- Exactement! Réfléchis: tu mange de la nourriture humaine, tu es légèrement plus fort que la moyenne, tu as un système de guérison incroyablement rapide, et tu as les yeux violets! Tout est là.
Drago était perdu. Alors il était un Demi-vampire? C'était très étrange tout de même. Et cela signifiait que un de ses parents étaient un vampire.
Helena continua sa lecture lorsqu'elle fut interrompue par des coups à la porte.
- Ouvrez!
Elle reconnut la voix de la directrice et cacha vite le livre. Puis elle alla ouvrir la porte à son ancien professeur. Celle-ci entra telle une furie et lâcha un petit cri horrifié devant l'état de l'appartement.
- Maïs que s'est-il passé? Le château tremblait comme si il y avait un tremblement de terre! Et les fenêtres! Toutes cassées! Et ce cri perçant venait d'ici.
- Je suis désolée, répondit la Serpentarde, c'est mes dons de pnevmas, je ne les contrôles pas encore. Des centaines de voix résonnait dans ma tête, et le seul réflexe que j'ai eu pour les faire taire est de crier. Je ne sais pas pourquoi mais ça a eu un pouvoir... assez désastreux.
- Vous devriez vous renseigner à ce sujet pour éviter ce genre d'accident. Je vais faire croire à une explosion de chaudron, mais essayez de vous contenir la prochaine fois s'il vous plaît.
- Je vais essayez.
- Bien.
Et après avoir jeter un sort pour que la pièce retrouve son état d'origine, la directrice sortit. Drago était toujours en état de choc.
- Je suis un demi- vampire.... un demi-vampire... vampire...
Helena se rapprocha de lui et se mit à son niveau.
- Drago... si tu es un demi-vampire, cela signifie que un des tes parents est un vampire... et le seul vampire que l'on connaît, c'est...
- Le professeur Murasaki. La coupa jeune sorcier.
Un silence s'installa. Les deux amis réfléchissaient. Alors Drago était le fils de Mr Murasaki... ce n'était sans doute même pas son vrai nom de famille, pensa Helena. Mais pourquoi affichait-il des indices sur sa nature? Son but n'est sûrement pas de se faire découvrir. Et puis il y a ce livre... La jeune fille eut une révélation. Si il y avait les yeux violets, il y a certainement des informations sur les créatures aux yeux rouges! Elle retourna à l'endroit où elle avait caché le livre sous le regard toujours pensif de Drago, mais la Serpentarde ne trouva rien. Elle chercha au alentour, mais toujours rien, le livre avait disparu.
- Non! Il devrait être la! Il doit être la!
Elle redoubla de recherches, sans succès. Elle abandonna, une larme roula sur sa joue. Elle l'essuya avec rage, et poussa un cri.
- Raaaa! Mais quand tous ces mystères s'arrêteront-ils?! Ça suffit! Je veux savoir qui je suis?!
- Ne t'inquiètes pas, tu vas très vite le découvrir.
Helena et Drago tourna la tête vers la personne qui venait d'entrer.
- Lucius!
Bizarrement, Narcissa et Lucius avaient beaucoup manqué à la jeune Malfoy, comme si elle les considérait déjà comme ses parents, en plus des Granger bien entendu. Ils étaient un peu comme son guide dans les noirceurs des mystères de sa naissance. Alors elle le rejoint rapidement et le prit dans ses bras tandis que Drago se relevait, faisant du tri dans ses pensées.
D'abord un peu surpris, l'homme à la longue chevelure blonde lui tendit son étreinte, touché par ce geste spontané. Lorsqu'ils se séparèrent, il lui chuchota.
- Joyeux anniversaire, ma fille.
- Merci.
Et il releva la tête pour voir son fils, qui se contenta d'un signe de tête en guise de bonjour.
- Joyeux anniversaire à toi aussi, mon fils.
- Merci. Lui répondit le vert et argent sans aucune émotion dans la voix où sur le visage.
- Pourquoi es-tu là? L'interrogea la jeune fille.
- Et bien, tout d'abord, j'ai convaincu la directrice de vous laisser rentrer au manoir juste pour ce week-end, avec vos amis si vous le voulez. Je voulais aussi fêter ton anniversaire avec toi, c'est le premier que nous pouvons vraiment passer ensemble, je ne voulais pas manquer ça.
L'émotion transperçait dans ses propos, et cela toucha la sorcière.
- Et enfin, il faut que je te parle de tes pouvoirs, ceux que tu détiens de moi. Ce sont sûrement ceux qui te mettent le plus en danger, car si quelqu'un l'apprend, il voudra à tout pris t'enlever. Pour l'instant, tu ne risques rien, car tu ne connais pas leur origine, ils ne se sont donc pas encore développés. Mais tu as 18 ans à partir d'aujourd'hui, et tu es dans le droit de savoir.
Il soupira, comme si ces pouvoirs étaient un poids sur ses épaules, puis secoua la tête et afficha un sourire.
- Bien, et si vous alliez faire vos valises et prévenir vos amis?

Helena Malfoy?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant