Les excuses

2.3K 138 61
                                    

Le petit groupe d'ami arrivèrent finalement devant la Grande salle. Ils n'avaient croisés personne d'autre que le groupe de jeunes Poufsouffles.
Meme si elle tentait de le cacher, Helena redoutait cet instant. Avec le temps, elle s'était faite pas mal d'ennemis au sein même de son école. Et elle ne doutait pas de leur capacité à profiter de chaque situation pour la dénigrer. Elle inspira profondément pour se donner du courage. Elle avait bien survécu à un sorcier-loup-garou, elle pourrait survivre à ça. Drago l'observait du coin de l'œil et vit la peur cachée de son amie. Il avait appris à reconnaître les sentiments qu'elle ressentait, même si elle essayait tant bien que mal de le cacher. Alors pour la rassurer, il glissa doucement sa main dans la sienne et entrelaça leurs doigts
Surprise par ce geste, la jeune Malfoy se tourna vers lui, les joues légèrement rouges, les yeux grands ouverts. Le Serpentard lui adressa un grand sourire, essayant de lui donner le courage dont elle avait besoin. Elle lui rendit son sourire, rassurée par le contact de leur main, et regarda à nouveau devant elle. Leur geste et leur regard n'avaient pas échappée à Blaise et à Ginny, qui se regardèrent avec un grand sourire.
Harry, qui était en tête du groupe, ouvra la porte de la Grande salle. Tout les élèves à quelques exceptions près étaient rassemblés autour des 4 grandes tables. D'habitude, il n'y avait pas autant de monde au même moment dans cette salle, mais les entraînements de Quidditch de chaque maison étaient en même temps ce jour-ci, et ceux qui ne participaient pas s'amusaient à observer les joueurs sur leur balais.
Au début, personne ne sembla avoir aperçu leur présence, et Helena commença a espérer que cela durerait tout le repas. Mais soudain, alors qu'ils n'avaient pas fait 3 pas, un élève de Serdaigle pointa un doigt vers elle en chuchotant quelque chose à son voisin, et le silence se fit rapidement. Tout les yeux étaient rivés vers elle, et on n'entendait plus que des chuchotements. Cette situation sembla durer une éternité pour la jeune blonde. Elle n'appréciait pas particulièrement être au centre de l'attention.
Les chuchotements continuaient et Helena commença à paniquer par tout ces yeux sur elle lorsque Théodore, qui était assis au milieu de la table des Serpentards, se leva.
Il la regarda droit dans les yeux, sans rien dire. La jeune sorcière se prépara intérieurement à recevoir des reproches et des insultes de sa part. Mais il sourit. Et commença à applaudir.
Helena n'en croyait pas ses yeux. Elle n'attendait aucun applaudissement, alors en recevoir en premier de son ennemi serpent la surprenait beaucoup.
La voisine du jeune Nott, une serpentarde de 3 eme année se leva a son tour et se joignit aux applaudissements. Suivis pas un poufsouffle. Puis un serdaigle. Et une Griffondor. Et bientôt, la majorité des élèves étaient debout et frappaient dans leur main en criant des remerciements.
L'héroïne du jour était touchée. Surprise, mais très touchée. Elle n'avait pas pensé une seule fois à la gloire que son combat avait pu lui donner. Elle n'avait fait qu'écouter son cœur et son courage. Alors voir tout ces gens l'applaudir et la remercier lui faisait chaud au cœur. Seuls les quelques regards froids de certains élèves l'empêchaient d'être au paradis. Mais il ne faillait tout de même pas trop en demander. Lorsque les applaudissements cessèrent, McGonagall se leva et prit la parole.
- Cher élèves, je suis fier de l'accueil chaleureux que vous avez fait à Mlle Malfoy. Cela montre que vous avez, pour la majorité, un sens de l'honneur et de la reconnaissance. Mais je dois mettre fin à cet accueil malheureusement. Il faut à présent être vigilant. Le sorcier qui nous a attaqué il y a quelques jours est recherché par de nombreux Aurors, mais il peut revenir à tout moment. C'est pourquoi je demande aux préfets de chaque maison de faire des tours de gardes le soir. Aucune sortie des dortoirs après le couvre feu ne sera autorisé. Il s'agit de la sécurité de tous. Par ailleurs, plus aucun sorcier a part ceux du ministère ne sera autorisé à entrer à Poudlard, alors si l'un d'entre vous remarque la présence d'une nouvelle personne, qu'elle me le signale immédiatement. Merci de votre attention, et bon entraînement pour le match de demain.
C'est à ce moment-la que Helena se rendit compte qu'elle et ses amis étaient toujours en pleins milieux de la salle, sa main toujours dans celle de Drago. Alors elle garda ce contact et entraîna le petit groupe vers la table des Serpentards, puisqu'elle avait déjà convaincu les 2 Griffondors de s'installer avec eux. Au moment où elle voulut s'assoir, elle vit Théodore faire des gestes vers elle avec un sourire empathique. Touchée par son geste, elle lui fit signe de s'installer avec eux, ce qu'il accepta tout de suite et se mit à la gauche de Drago, sa droite étant occupée par la jeune Malfoy qui avait toujours sa main dans la sienne. Aucun des deux blonds ne voulaient rompre le contact, si bien qu'ils étaient partis pour passer tout le repas comme ça. Malheureusement, le blond était droitier, et manger avec sa mauvaise main s'annonçait difficile, alors il dut rompre le contact avec un sourire d'excuse. Helena se sentit vide lorsque la main de son ami ne fut plus collée à la sienne. Enfin, si elle pouvait appeler Drago son ami. Elle ne ressentait pas que des sentiments amicaux, c'était certains. Mais si il s'agissait de sentiments amoureux, cela compliquerait toute sa relation avec lui. Il fallait déjà que ce soit réciproque, et puis que penserais les gens d'eux?
- Helena? Tu es avec nous?
La sorcière releva la tête, prise en flagrant délit, et se tourna vers la personne qui lui avait adressé la parole, c'est à dire Théodore.
- Heu, pardon, tu disais?
- Je... je voulais juste... te présenter mes excuses. répondit-il tout d'un coup stressé. Je... je n'aurais jamais du avoir de tels pensées envers toi. C'est juste que... j'ai eu peur. Pas de toi, mais de la possibilité que tu me piques ma place dans le groupe. Tu sais, j'ai beaucoup de mal à me faire des amis, et ta sociabilité m'as effrayé. Je n'aurais pas du réagir comme ça. Alors, je suis désolé.
Helena le comprit parfaitement. Elle-même avait eu peur de perdre ses amis à cause de sa nouvelle famille. C'est pourquoi elle lut ses pensés pour s'en assurer, mais lorsqu'elle vit qu'elles étaient toutes sincères, elle lui sourit et répondit:
- Je comprend, ne t'inquiète pas. C'est déjà oublié.
Il lui sourit, reconnaissant. Drago avait suivi l'échange, ravi de revoir son ami dans la bande. Puis le repas se finit, et les élèves dans chaque équipe de Quidditch se prépara à rejoindre le terrain.

Helena Malfoy?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant