j'ai déjà entendu parler des pnevmas

3.4K 199 73
                                    

Enfin, le week-end arriva, tant attendu par les élèves qui étaient épuisés par cette semaine de rentrée bien chargée. Depuis la rentrée, notre héroïne avait eu une nouvelle baguette: bois de sorbier et poil de loup garou.
Helena s'intégrait doucement mais sûrement à sa nouvelle maison. Elle faisait la connaissance de plusieurs personnes, autant de Serpentard que des autres maisons, et faisait bien attention à lire dans leurs pensées pour voir leurs intentions envers eux. Elle était plutôt appréciée pour son humour et sa sympathie. Elle s'entraînait à utiliser son pouvoir sur Drago, qui avait accepté d'être le cobaye. Elle tentait de maîtriser son don pour ne pas se laisser submerger par lui. Après tout, elle ne voulait pas finir comme Bellatrix, sa tante génétiquement parlant. Mais parfois, les pensées de la personne échappait à son contrôle, et les voix qu'elle entendait était telle qu'elle tombait par terre en se bouchant les oreilles, espérant faire taire ce bruit insupportable. Il fallait alors qu'elle coupe brutalement la connexion entre elle et la personne, ce qui la faisait quelques fois souffrir l'élève et la jeune fille elle-même. Mais elle arrivait de mieux en mieux à gérer son pouvoir, alors ces cas devenaient rares.
La jeune fille s'était également beaucoup rapprochée de Jade, avec qui elle avait trouvé pas mal de points communs. La fille aux cheveux de jais était incroyablement généreuse et gentille, ce qui rendait impossible l'envie de la détester.
Helena essayait également de créer un contact avec Pansy, mais leur relation était plus compliqué. On sentait que la blonde faisait un effort pour parler à la jeune Serpentarde, mais celle-ci répondait par des monophrases et la discussion s'arrêtait là.
Le soleil du samedi matin pointa le bout de son nez, et réveilla en douceur la belle aux bois dormant qui dormait dans son appartement, la bave dégoulinant doucement le long de son menton. Elle l'essuya d'un coup de coude, se frotta les yeux et s'étirait doucement. Elle avait fait un drôle de rêve, avec des animaux sauvages dans la forêt. Elle balaya cette pensée d'un coup de tête et s'assit sur son lit moelleux. Prenant son courage à deux mains, elle se leva totalement, et fila dans la salle de bain. Grâce aux bruyants ronflements qui s'élevait de la chambre d'à côté, la blonde sut que son ami dormait encore. Elle se prépara, puis descendit vers la grande salle pour prendre son petit déjeuner.
Là-bas, elle vit Jade lui sourire et lui faire signe de la rejoindre. Helena s'avança vers elle et se laissa, toujours gracieusement, tomber à côté d'elle.
- Hey! Ca va? Commença ma jeune blonde.
- Mise à part que je vais devoir passer mon week-end à faire mes devoirs vu le retard que j'ai pris, oui ça va.
- Haha, je t'avais dit de les faire au fur et à mesure.
- Oui, mais tous le monde ne peut pas être parfait comme toi .
- Roololo tu me gênes!
Et les deux amies rigolèrent ensemble. Puis Blaise vint les rejoindre.
- Salut les beautés, comment ça va ?
Le jeune métisse avait accepté la belle Malfoy très vite, et s'entendait à merveille avec elle. Il avait vite arrêter de la draguer face aux regards meurtriers de Drago, et il étaient devenus très amis. En revanche, Helena observait une belle complicité ambiguë entre Jade et le Serpentard qui grandissait au fil du temps.
- Arrête tu vas nous faire rougir! Regarde maintenant Jade a la même couleur qu'une tomate!
En effet, le visage de la jeune fille était d'un beau rouge, qui s'accentua face à cette remarque.
- Que veux-tu, personne ne peut résister à mon charme naturel de séducteur.
- Doucement petit joueur, lui répondit la fille de professeur, ou tu ne pourras bientôt plus passé la porte avec ta grosse tête.
Nouveaux éclats de rire.
Tout d'un coup, Helena sentit un bras autour de ses épaules, et une voix grave se fit entendre:
- C'est vrai que comparer à moi, tu joues dans la cour des petits mon cher Blaise.
La Malfoy se tourna vers Drago, qui était le propriétaire de cette voix, fronça un seul sourcil et fit un sourire moqueur, avant de lui répondre.
- Ha c'est toi? Tu as enfin fini de ronfler! Tu faisais tellement de bruit que les murs ont vibrer toute la nuit! Tu es sûr de ne pas vouloir voir un medicomage? Si ça se trouve, tu as une grave maladie! C'est pas humain de ronfler comme ça!
Blaise et Jade éclatèrent de rire tandis que le blond, faussement indigné, enlevait son bras des épaules de son amie qui affichait un sourire, fière d'elle. Les chouettes apportèrent le journal à leur propriétaire, et Avenir déposa devant Helena la gazette du sorcier. Après quelques caresses et des morceaux de pain, elle s'envola. La blonde vit rapidement le visage d'un mangemort toujours en fuite, mais absorbée par le clash entre le blond et le métisse, elle n'y fit pas plus attention. La salle se remplit petit à petit, et les jeunes Serpentards, gênés par le bruit ambiant, se donnèrent rendez-vous devant l'appartement Malfoy l'apres-midi. Ils rentrèrent ainsi dans leurs chambres respectives.
Helena, fidèle à Hermione, avait fini ses devoirs. Elle reprit alors la lettre de sa mère. <<Malheureusement, tu apprendras à tes dépends que posséder un pouvoir n'est pas sans conséquence: il y a un prix à payer. Et ce prix, nous le portons sur nos épaules depuis longtemps>>. Elle se demandait ce qu'était cette malediction. Puis elle se plaça devant le miroir de sa chambre, ferma les yeux, se concentra et les re-ouvrit. Ses pupilles étaient devenues rouges. D'un rouge profond et intense. Elle secoua sa tête, et le bleu de ses yeux revint. Elle ne comprenait pas ce que c'était. Pourtant, elle avait fait le tour des livres sur les couleurs des yeux de la bibliohthèque, mais à part un mythe sur un gène qui donnerait les yeux violets et qu'il fallait manger des poils de licorne pendant 1 semaine pour avoir les yeux multicolores, elle n'avait rien trouvé. Elle avait laissé tomber. De toute façon, son anniversaire était dans 1 semaine et demi, et ses parents lui avait dit qu'ils lui donnerait plus d'information à cette date. Elle soupira, et comme elle s'ennuyait, elle prit sa tablette et descendit au salon. Elle ouvrit Netflix, et allait débuter sa série préféré, Riverdale, lorsque on toqua à la porte. Elle se leva pour aller ouvrir, et tomba sur Pansy. Celle-ci lui fit un sourire gênée.
- Hey! Lança la blonde. Entre. Drago est dans sa chambre.
La jeune Serpentarde entra.
- En réalité, ce n'est pas Drago que je suis venue voir, mais toi.
-Moi? S'étonna la Malfoy
- Oui toi.
Pansy s'assit sur le canapé, et l'autre fit de même.
- Écoute, j'ai conscience que tu essaye d'être amie avec moi, et j'en suis touchée. Et je veux m'excuser. Je n'ai pas vraiment fait d'effort pour créer une amitié avec toi, alors que toi tu t'acharnais à me parler.
La brune souffla.
- Tu es devenue amie avec Drago, et au début, j'étais très jalouse de toi, parce que vous êtes devenus très complices en peu de temps, alors que j'ai galeré à me faire une place à ses côtés. Mais je dois m'y faire: si je veux rester avec lui, je dois m'habituer à ta présence. Et tu as l'air d'une super fille, alors si tu veux bien, on peut essayer d'être amie?
Elle regardait Helena avec des yeux pleins d'espoir. La blonde, quant à elle, était très contente de cette discussion. Elle avait toujours voulu s'entendre avec Pansy, car elle ne voulait pas la voir s'éloigner de Drago par sa faute. Elle sourit à la jeune fille.
- Avec plaisir.
La pékinoise souffla de soulagement, et lui rendît son sourire.
- Alors est-Ce que tu veux bien venir avec moi à la bibliothèque pour m'aider à comprendre les cours?
La nouvelle élève la regarda, surprise: la Parkinson n'avait pas la réputation d'une bonne élève.
- J'ai décidé d'arrêter de me comporter comme une peste sang pure, et d'être juste Pansy.
-Alors , Pansy, c'est avec plaisir que je vais t'aider.

OoO
L'après-mdi était venu, et Jade, Blaise et Pansy avait rejoins les Malfoy dans leur appartement pour passer le temps. Après avoir bien exploré leur esprit et n'avoir trouvé aucune mauvais pensée à son égard ou une incapacité à garder un secret, la blonde avait décidé de les mettre au courant pour la lettre de sa mère. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent en cercle autour d'Helena qui leur faisait la lecture.
-... affectueusement, Narcissa Malfoy.
Ils étaient tous bouche bée, à part Drago qui connaissait déjà cette nouvelle. La Malfoy se tourna vers Jade
- Et ta mère connaît cette légende, j'en suis sure. Elle savait que les Black avaient régné sur le monde sorcier, et elle me l'as dit de vive voix.
La concernée haussa les épaules.
- Peut être, mais elle ne m'en a jamais parlé. C'est étrange, elle veut que je sois incollable en histoire de la magie et me raconte toutes les périodes avec pleins de détail, mais elle ne m'a jamais parlé de la monarchie.
- Et puis il y a autre chose. Intervint la Malfoy.
Elle se concentra, et lorsqu'elle rouvrit ses yeux, ils étaient rouges. Les trois Serpentards la détaillaient, intrigués.
- Avec Drago, on pense que cette couleur a un rapport avec la fameuse malédiction, mais nous ne sommes pas sûrs.
- C'est possible, répondit Pansy. Car j'ai déjà entendu parler des pnevmas, et de ce que je me souvienne, ce rouge n'a rien avoir avec cette capacité.
Tous les regards étaient braqués sur elle.
- Quoi? Il y a un vieux livre chez moi qui parle de toutes les créatures surnaturelles qui existe écrit par un certains Norbert Dragonneau, et je m'ennuie beaucoup pendant les vacances.
- Tu peux me dire ce que tu te souviens sur... mes dons de pnevma?
- Et bien, répondit la pékinoise en réfléchissant, je me souviens de pas mal de choses. Les pnevmas sont uniquement des femmes qui peuvent lire dans les esprits des Hommes et des animaux. Certaines sont plus fortes que d'autres. Cela peut aller d'une simple pensée anodine par mois à un contrôle total de l'esprit d'une personne, même si ce cas est rare. En effet, une seule pnevma a eu un don assez fort pour s'emparer de l'esprit de quelqu'un, mais elle a été tué par les sorciers, qui la jugeait être une trop grande menace pour eux. Il existe également des catégories de pnevmas. On retrouve les ischyra, qui sont les plus puissantes: elles peuvent, avec une certaine expérience, avoir un aperçu de tous les pensées et les souvenirs d'une personne à condition qu'elle soit dans un périmètre de 10m. Helena, tu sembles appartenir à cette catégorie. Je me souviens également des Voitheia, qui peuvent avoir accès à une personne proche émotionnellement d'elle, peu importe la distance, si celle-ci se concentre pour lui envoyer un message dans sa tête. Il y a les banshee, qui peuvent entendre les pensées d'une personne qu'elle connaît à n'importe quelle distance lorsque celle-ci est sur le point de mourir.
La blonde réfléchit.
- C'est bizarre, j'ai déjà lu le livre de Norbert, et je n'y ai jamais vu les pnevmas dedans.
- Mon livre est une édition spéciale commandé par mon arrière grand père à l'auteur directement, il est donc assez unique.
- Est-ce que tu pourrais réussir à le retrouver et à me le prêter s'il te plaît?
- Je vais tout de suite envoyer un hibou à ma famille.
Et la brune disparut rapidement de l'appartement.
Drago regardait intensément sa nouvelle amie qui réfléchissait à toute allure.
- Tu es vraiment un mystère à part entière.
Elle lui sourit.
- Je vais le prendre comme un compliment.
- C'en est un.
Et ils échangèrent un regard complice.
Blaise interrompit ce moment, en prenant la parole pour la première fois.
- Assez parlés d'Helena, parlons un peu de toi Drago.
- De moi?
- C'est vrai! S'exclama Jade. Toi aussi tu es mystérieux, après tout on ne connaît même pas ta véritable apparence. Peut être que ça peut aider votre recherche pour retrouver tes parents biologiques.
Après avoir fait part de sa non-biologie avec les Malfoy, Drago avait insisté pour que les autres ne participent pas à leurs recherches, ce qu'ils avaient respecté.
Le jeune sorcier hésitait. La White avait raison, ça pouvait grandement l'aider. Mais il ne savait pas si il était près à abandonner le physique qu'il avait toujours considéré comme le sien, la seule chose qui le reliait aux personnes qui l'avaient vu grandir. Il pesa le pour et le contre, et fit un compromit.
- Je veux bien, mais seule Helena sera témoin de ce physique.
Blaise râla un peu, mais il comprit que son ami n'était pas près à assumer son adoption et n'assista pas. Après leur avoir dit au revoir puisqu'il se faisait tard, la nuit était déjà tombée, Jade et le métisse dirent au revoir aux deux blonds. Lorsqu'ils furent partis, Helena se tourna vers son ami, baguette à la main.
- Tu es près?
Il hocha la tête et ferma les yeux.
La jeune Serpentarde tourna sa baguette, et Drago Malfoy disparut. Devant elle se tenait à présent un homme un peu plus grand, des cheveux noirs, le teint un peu moins blancs. Mais le plus étonnant fut lorsqu'il rouvrit les yeux. Son regard, éclairé uniquement par le feu qui crépitait dans la cheminée et par la lune pleine, était stupéfiant. Violet.

Helena Malfoy?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant