Helena, je t'en prie

1K 74 16
                                    

Le désespoir envahissait un peu plus Drago à chaque nouvelle heure de recherche qui se révélait être vaine. Il avait cherché sa fiancée dans tout Poudlard, sans succès. Il avait fouillé chaque recoin, visité chaque pièce secrète et observé chaque centimètre de la Forêt Interdite, mais aucune trace d'Helena. C'était comme si celle-ci s'était envolée. Mais il refusait de perdre espoir. Elle était forcément là, quelque part. Il n'avait pas assez bien cherché, voila tout. La nuit était tombée depuis quelques heures lorsqu'une main se posa sur l'épaule du vampire, en pleine observation d'un buisson dans la cour intérieure du château. Il se retourna et vit qu'il s'agissait d'Harry.

-Drago, ça ne sert à rien de continuer aujourd'hui, tu ne verras rien dans le noir.

-Mais bien sûr ! Tu es conscient qu'à chaque minute qui passe sans la retrouver, Helena pourrait être victime des pires tortures infligés par les mangemorts ? Je connais leurs moyens pour faire parler les gens, je l'ai enduré, et crois moi c'est loin d'être une partie de plaisir. Et toi ta solution miracle, c'est d'aller se coucher ? Répondit agressivement le jeune sorcier. Si elle ne compte pas assez à tes yeux pour que ton sommeil passe avant sa survie, et bien va dormir. Je continuerais seul.

-Tu es injuste, là. Je te signale qu'à l'époque où tu la dénigrais et l'insultait à longueur de journée, c'est sur mon épaule qu'elle se consolait, d'accord ? Avant d'être ta fiancée elle était ma sœur, et elle l'est toujours d'ailleurs, alors arrêter de sous-entendre qu'elle ne compte pas pour moi. Et puis tous les aurores du ministère se relèvent pour sa recherche et ils ne s'arrêteront pas la nuit, alors ce n'est pas comme si on ne la cherchait plus du tout.

Le serpentard soupira.

-Tu as raison, je suis désolé. Sans elle, j'ai du mal à.... Garder le contrôle on va dire.

Il s'abaissa et s'assit sur l'un des murets qui bordaient la cour de l'école. Le survivant prit place à ses côtés.

-Je sais. Helena est devenue ton encrage, ton point de contrôle. Elle t'a aidé à être la meilleure personne possible, et grâce à elle tu as réellement changé, ce que j'avais toujours cru impossible, pour dire vrai.

-C'est vrai. Regarde-nous ! Une personne qui ne nous connaît pas dirait que nous sommes amis depuis longtemps, alors qu'il y a à peine un an je te détestais tellement que j'aurais pu lancer des fléchettes sur une affiche de ta tête sans jamais manquer la cible.

Harry pouffa de rire.

-Oui, je suis bien content de t'avoir sauvé des flammes de la salle sur demande.

-D'ailleurs je ne t'ai jamais remercié pour ça. Se rappela le blond.

-On est quitte. Après tout, si je ne t'avais pas secouru, ta mère... enfin adoptive, ne m'aurait pas couvert auprès de Voldemort, et je serai sans doute mort à l'heure qu'il est.

Un silence de souvenirs et de mélancolie s'installa entre les deux garçons, rompu par ce lui à la cicatrice.

-Tu sais, tu n'es pas le seul à avoir changé. Quand j'ai appris que Hermione... était devenu Helena, j'ai cru que j'allais perdre ma meilleure amie pour toujours. Mais enfaite, non, je ne l'ai pas perdu, parce que même si elle a beaucoup changé, elle reste une personne formidable. Elle est bien plus courageuse et sûre d'elle à présent, elle se laisse encore moins faire par les autres et est prête à en découdre à tout moment. Cependant, il reste des fragments d'elle qui était déjà en Hermione, comme sa capacité à se battre de toute ses forces si elle pense que la cause est juste. Elle continue de défendre les innocents quoi qu'il en coute. Elle est très intelligente et mature, même si maintenant elle est aussi rusée qu'une serpentarde. Elle est une version plus courageuse d'elle-même, plus souriante. Et c'est grâce à toi. Elle a forgé cette nouvelle identité quand elle était avec toi, à chaque moment qu'elle passait avec toi. Et je ne l'avais jamais vu aussi heureuse de toute ma vie. Tu lui as donné la possibilité de commencer une nouvelle vie, et c'est ce dont elle avait besoin. Alors, on peut dire que vous avez une bonne influence l'un sur l'autre.

Helena Malfoy?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant