Helena s'effondra avec toute la grâce d'un hippopotame sur le canapé en cuir de leur salon. La journée n'avait pas été de tout repos, et la jeune fille était épuisée. Entre les cours qu'elle jugeait inutile vu qu'elle connaissait tout les thèmes abordés sur le bout des doigts et les regards insistants sur elle qui ne l'avait pas laissé en paix, la jolie sorcière n'en pouvait plus. Malheureusement, elle avait une tonne de devoir à faire, et la personnalité d'Hermione la poussait encore à les faire, quoiqu'elle avait abandonné l'idée d'écouter le cours. Avec sa baguette, elle voulut faire apparaître ses affaires, mais rien ne se produisit. Elle re-essaya encore et encore, mais toujours rien. Elle finit pas jeter l'éponge, ajoutant ce problème à la longue liste des choses qui n'allaient pas, et se leva avec tristesse de son si confortable fauteuil pour se diriger vers sa chambre. Elle se posa, toujours avec grâce, sur la chaise de son bureau, sortit ses devoirs et se plongea dedans. Elle s'y plongea tellement que lorsqu'elle releva la tête, satisfaite de voir toute sa liste de devoirs barré, il était 21h. 21h?! Elle avait complètement zappé le repas! Comme pour affirmer cette nouvelle, son ventre poussa un gargouillement bien bruyant. Super. Il ne lui restait plus qu'à descendre en cuisine pour demander à l'aide au elfe de maison. A ce mot, son esprit divagua. Elle pensa soudainement à Dobby. Il avait été si courageux, si honorable... Il lui manquait énormément. Cet héros s'était sacrifié pour eux, et elle lui était tellement reconnaissante... Une larme s'échappa de ses beaux yeux bleus, qu'elle s'empressa d'effacer. Non,elle ne devait pas pleurer. Elle ne devait pas ressasser le passé, il fallait qu'elle continue à avancer. Et son esprit divagua naturellement vers Drago... Sans le savoir, il l'aidait énormément à tourner la page. Avec lui, elle ne ressentait plus le deuil, la tristesse, le désespoir causé par la guerre. Un petit sourire apparut sur son visage et elle décida de lui demander de l'accompagner. Elle s'approcha résolument vers sa chambre lorsque Helena entendit un bruit venant de celle-ci. Un bruit féminin. Suivis d'un autre. Et d'un autre. La blonde était surprise, mais pas tant que ça. Même si il était entrain de changer sans s'en rendre compte, il restait Drago Malfoy. La jeune sorcière poussa un soupir amusé, et décida de ne pas le déranger. Elle envoya une lettre à Harry grâce à Avenir en priant pour que son meilleur ami soit encore réveillé. Quelques temps plus tard, sa chouette revint avec une réponse positive et une remarque qui disait que le survivant était très heureux qu'elle ne l'oublie pas. La belle Malfoy sourit à cette réponse et se dirigea vers la salle commune des Griffondor. Harry l'attendait patiemment et lorsqu'il l'a vit, un sourire illumina son regard et il l'a prit dans ses bras. Elle profita de ce geste naturel et soupira de bien être. Ce n'était qu'en présence de son ami qu'elle se sentait... Hermione. Ils se séparèrent.
- Alors, Mlle Malfoy, comme ça on se permet de ne plus écouter en cours?
- Ho vous savez Mr Potter, quand on est intelligent comme moi, on peut se permettre bien des choses.
Ils rirent tous les deux avant de se diriger vers les cuisines.
- Bon, et les Serpentards, comment ils sont?
- Ba, je ne sais pas encore. A part Drago, Pansy et Blaise, je ne parle a personne de ma maison. Ils ne m'ont pas encore accepter.
- C'est normal, la rassura-il, tu es la nouvelle, et la fille Malfoy en plus de ça. Tu es considérée comme la sorcière la plus puissante du monde magique.
- Dis donc, tu as fait des recherches sur moi ou je me trompe?
Les joues du survivant prirent une jolie teinte rouge, ce qui fit rire son amie.
- Bin quoi? Je me renseigne sur ma meilleure amie c'est tout.
- d'ailleurs, en parlant de pouvoir. La jeune fille reprit son sérieux. J'ai reçu une lettre de ma mère. Elle m'explique en quelques sortes mes pouvoirs.
Les sourcils du brun se froncèrent, montrant qu'elle avait toute son intention.
- En gros, j'ai deux sortes de pouvoir: un qui me vient de mon père, l'autre de ma mère, ainsi qu'une mystérieuse malediction. Mon pouvoir paternel reste un mystère, même pour ma mère. Il refuse de me le révéler, disant que c'est un poids à porter et qu'il ne veut me donner ce fardeau que le plus tard possible.
- C'est étrange. Ça doit être un don terrible et puissant pour qu'il soit aussi dangereux.
- Sans doute. Mais c'est celui de ma mère qui m'intrigue pour l'instant. Dans sa lettre, ma mère m'a apprit que la famille Black était une famille royale il y a très longtemps.
Et Helena lui raconta tout: la légende, la Black disparu, ses pouvoirs de l'esprit, le fait qu'elle était une pnevma. Les yeux vers du garçon s'écarquillaient de plus en plus au fil de son récit.
- Ha oui quand même.
La Serpentarde soupira d'épuisement.
- Et en plus de tout ça, ma baguette refuse de m'obéir. Elle ne marche plus du tout.
-C'est étrange. D'habitude, la baguette a choisi son propre sorcier jusqu'à la fin de celui-ci.
Une idée apparut dans le cerveau de la jeune fille.
- Mais bien sur! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?
Sous le regard interrogateur du garçon, elle s'expliqua.
- La baguette à choisi Hermione Granger, pas Helena Malfoy. Lorsque je suis Helena, physiquement comme mentalement, la baguette refuse de m'obéir, parce que je ne suis pas Hermione. Mais, puisque je me sens Hermione avec toi...
Elle sortit son bâton et fit un geste. Un stylo se dirigea à toute vitesse vers eux et s'arrête directement vers sa propriétaire, qui avait repris son apparence brune. Elle mit son stylo et sa baguette dans sa cape, et reprit son apparence blonde.
- Oui, c'est bien ce que je pensais.
Harry la regardait avec admiration. Puis ils arrivèrent au niveau des cuisines, où une jeune elfe de maison leur proposa son service. Helena demanda un sandwich avec des petits gâteaux, et l'elfe s'effectua. En quelques secondes, les deux sorciers étaient sur le chemin du retour, la fille dégustant son repas pour satisfaire son estomac.
- Et sinon, comment ça va avec Ginny?
Le survivant pris une jolie couleur écrevisse.
-Ba ça... ça se passe super bien...
La blonde haussa un sourcil moqueur.
- Ha oui, je vois.
Et elle éclata de rire tandis que son ami essayait de se justifier en bredouillant.
- Arrête d'essayer de te justifier: je connais parfaitement Ginny.
-Et de ton côté? Pas trop lassant de voir tous ces garçons te dévorer des yeux?
- Hein?!
Cette fois, ce fut le visage de la blonde qui s'enflamma sous le regard moqueur du brun.
- Comment ça dévorer du regard? Personne ne me dévore du regard. Ils sont intrigués par mes pouvoirs c'est tout.
- Mouais. On ne me l'a fait pas à moi, je les vois te regarder comme si tu étais une pierre précieuse à voler à tout prix.
- Je ne suis pas un caillou! Et personne n'a intérêt à essayer de << me voler>> sinon ils auront affaire à mes super pouvoirs de la mort qui tue!
Sur ceux elle fit une pause de ninja très ridicule et ils rirent face à cette imitation. Les deux amis continuèrent ainsi leur discussion jusqu'à ce qu' ils soient devant l'appartement d'Helena, et il était temps d'aller se coucher. Après un câlin de bonne nuit, la jeune fille prononça le mot de passe et elle entra. Elle fut très surprise de voir une jeune fille à la cuisine, en chemise et petit culotte entrain de chercher de la nourriture. Celle-ci se retourna, attirée par le bruit, et rougit instantanément en voyant que l'habitante des lieux la fixait, étonnée mais pas tant que ça de retrouver une fille à moitié nue chez elle. Après tout, les bruits qu'elle avait entendue de la chambre de son ami devaient bien provenir de quelqu'un.
Helena, face à cette inconnue, se mit à rire de cette situation comique, puis voyant que son <<invitée>> était toujours aussi gênée, elle reprit avec naturel:
- Salut. Tu veux quelque chose à boire?
Se détendant un petit peu, la jeune fille inconnue sourit et dit:
- Je veux bien un chocolat chaud s'il te plaît.
Et c'est ainsi que les deux jeunes filles se retrouvèrent assises sur le canapé entrain de savourer leur boisson chaude.
La jeune fille avait les cheveux noirs, bouclés. Ses yeux était d'un beau vert-gris , et des petites taches de rousseurs parsemaient son nez. Des dents blanche et alignées, on pouvait dire qu'elle était belle.
- Alors, commença la blonde, comment est-tu arrivée ici?
- A la base, on devait réviser le cours de potion. Mais ça a très vite pris une autre tournure. Mais nous sommes tombés d'accord: coup d'un soir, rien de plus, si ce n'est que de l'amitié.
- Je vois ça. Et sinon, comment tu t'appelle?
- Jade, Jade White.
- White? Comme notre nouvelle prof d'histoire de la magie?
- Oui, c'est ma mère. Avant, on était à Salem, l'école de magie au Etats-Unis, mais quand le professeur Mcgonagall a demandé à ma mère ses services, on a déménagé ici.
- HA alors toi aussi tu es nouvelle! S'exclama la blonde.
- Oui. Toi aussi?
- Mon histoire est... plus compliqué. Mes parents m'ont envoyé en France pour me protéger de la magie noire. J'ai été adoptée par une famille de sorciers français et j'ai été à BeauxBatons. Et lorsque Voldemort a été vaincu, ils m'ont retrouvé, m'ont tout expliqué et je suis rentrée ici.
- Ha oui en effet c'est plus compliqué.
- Oui, c'est sur.
Helena poussa un soupir un peu triste en se rappelant qu'elle devrait mentir comme ça sans doute à tout le monde et jusqu'à la fin. Elle secoua la tête pour se changer les idées, sourit à Jade et continua la conversation.
- Et du coup, tu es dans quel maison?
- Serpentard! Répondit-Elle fièrement, et toi aussi. J'ai suivi ton entrée.
- C'est vrai que ce n'était pas discret. Et ça ne m'étonne pas de te voir à Serpentard, le vert de va super bien, comme ton prénom d'ailleurs.
- Merci.
Les deux jeunes filles se sourirent, puis Jade annonça qu'il était temps qu'elle rentre dans sa chambre pour se coucher. Avant de partir, la blonde la retint.
- ho, et je m'excuse de mon comportement envers ta mère ce matin. Je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça.
- T'inquiète, c'est oublié.
Elle échangèrent un sourire, puis la jeune fille au yeux vert sortit de l'appartement.
-Bon, je vais enfin pouvoir aller me coucher. C'est pas que j'aime pas me faire des amis, mais il est 1h du mat et demain on a cours.
Elle remonta les escaliers et elle allait rentrer dans sa chambre, son havre de paix, lorsque...
- Pas si vite Helena.
La concernée poussa un soupire de désespoir. Est ce que un jour on la laisserai dormir la nuit? Elle se retourna, et afficha un faux sourire.
- Oui Drago, que puis-je faire pour me rendre utile?
En effet, le blondinet se trouvait devant elle en boxer.
- Oú étais-tu passée? Je t'ai cherché partout!
- Et bien comme j'étais plongée dans mes devoirs, tout comme toi à ce que je vois...
La belle fille haussa un sourcil mi amusé mi accusateur face au jeune homme qui affichait un regard fière.
- Bref, j'ai raté le dîner et comme j'avais faim je suis aller en cuisine chercher à manger.
- Tu aurais du venir me voir, on aurait fait le chemin ensemble!
- Heuuuu tu étais légèrement occupé, si tu vois ce que je veux dire.
- Ha Oui, c'est vrai.
Puis, après une courte pause:
- De toute façon j'ai croisé un griffondor qui m'a accompagné. Il était très sympa.
A ces mots, le visage de Drago prit une expression énervé.
- A Oui? Et quel griffondor?
- Un certain Harry Potter.- Mmm. Donc si je comprend bien tu as préféré manger avec St Potter qu'avec moi.
Helena leva les yeux aux ciel. Elle savait que son ami allait lui faire une scène pour ça, après tout lorsqu'elle était encore Hermione, ils étaient les pires ennemis. Ce temps lui semblait bien lointain maintenant.
- Je ne savais pas qu'il était croyant, encore moins qu'il avait été canonisé.
- Canoni quoi?
- La canonisation est le fait d'être nommé saint par l'Eglise. Tu le saurais si tu faisais vraiment tes devoirs au lieu de prendre du bon temps. Et s'il te plaît ne me prend pas la tête avec mes fréquentations: Harry à l'air d'être très gentil, et je te rappelle que tu étais très occupé, et que c'est pour ça que je ne t'ai pas dérangé.
Drago se calma. Après tout, elle avait raison, il n'avait pas été disponible. Et même si cela lui arrachait la langue, il devait bien avouer que Potter avait l'air sympa.
- Excuse-moi, c'est la fatigue.
- Tu es excusé. Maintenant si tu veux bien, je vais aller dormir. Bonne nuit!
Et après un petit signe de la main, elle réalise son désir: s'écraser sur son lit, toujours avec grâce.
VOUS LISEZ
Helena Malfoy?
FanfictionLa guerre est finie. Voldemort n'est plus, emportant avec lui de nombreuses personnes ne méritant pas ce sort. Tous les élèves ont été rappelés pour repasser leur année gâchée. Mais avant ça, Hermione apprend une nouvelle qui va, pour le moins, la b...