Les ténèbres régnaient en maître depuis des millénaires dans les immenses forêts d'Etalïa. Alors que créatures magiques, et humains cohabitaient en paix, tout le monde devait toujours protéger sa vie. Mais un jour, une lueur violette vint éclairer ses ténèbres. Une grande déesse vit le jour, armée de sa pierre de lumière, Maïa instaura la paix, et chassa toute trace de méchanceté et de ténèbres.
Il faisait nuit noire, la forêt d'Étalïa était plus paisible que jamais. Les habitants qui la peuplait, était tous plongés dans un profond sommeil. Seule les fées, minuscules petites lumières de la nuit, s'affairaient encore. Il fallait dire que le printemps arrivait ! Elles qui contrôlaient les saisons, il n'était pas question de se reposer avant que tout les préparatifs soient effectués.
Soudain, une ambiance malsaine se mit à régner alentours. Ce que les fées trouvèrent étrange, car Étalïa était une forêt calme et paisible. La déesse Maïa y veillait personnellement, grâce à sa pierre de lumière, elle faisait régner la paix depuis plusieurs millénaires. Alors, les fées n'y prêtèrent pas plus attention. Elles étaient bien trop occupées.
Mais, alors qu'une ombre se faufilait entre elles, les fées se rendirent compte qu'une autre personne ne dormait pas. Il s'agissait d'un jeune humain ! Très ambitieux, il détestait sa vie. Il avait entendu parler de cette pierre de lumière appartenant à la déesse Maïa. Bien sûr, personne n'aurait jamais songer à la prendre. Elle était bien trop puissante. Et l'ère de paix qui régnait, suffisait à convaincre n'importe qui que cette pierre était bien mieux là où elle était.
Les fées, d'abord surprises, regardèrent le jeune homme passé sans réagir. Si elle passaient leur vie à surveiller la moindre personne, humaine ou non, de la forêt, les saisons n'avanceraient plus.
Ce jeune garçon, était pourtant persuadé qu'avec cette pierre sa vie n'en serait que meilleure. Il traversa la forêt, et s'y enfonça le plus possible jusqu'à trouver la statue de Maïa. La lueur violette et magique de sa pierre de lumière, suffisait à éclairer les quelques mètres de broussailles devant elle. Le jeune homme s'approcha de la statue, et a l'aide d'un petit couteau, détacha la pierre de son front. Un sourire naquit sur son visage, lorsque qu'un grognement se fit entendre. Devant lui apparut un vieille femme hideuse. Celle-ci toucha la statue de son bâton recouvert de mousse, et la statue de la déesse se mit à noircir.
Le jeune homme se mit à courir, mais pas assez vite. La vieille femme le poursuivait toujours.
Non loin de là, les cris d'un bébé se firent entendre..
VOUS LISEZ
Maïa
ParanormalUn beau jour, alors qu'une déesse se fait voler son bien le plus précieux, une petite fille naît. En l'honneur de cette grande déesse, cette enfant s'appellera Maïa. Mais, jamais personne ne se doutait que ce fardeau serait sans doute trop lourd. Co...