Chapitre 17 :

22 2 1
                                    

Cela avait été dur. L'acclimatation était loin d'être simple. Les gens avaient peur des Nakaïs, et ces derniers essayaient de se faire pardonner par tout les moyens possible. Si bien que tout le monde étaient mal à l'aise. Au début la place réduite, obligeait les gens à vivre à plusieurs dans des petites cabanes. Même si, cette situation était totalement mieux que celle d'avant, cela restait invivable pour tout le monde. Plus d'une dizaine de cabane voyaient le jour par semaines, et tout le monde mettaient du cœur à l'ouvrage.

Les enfants n'étaient plus silencieux, et leur petits corps couverts de vêtement très épais, ravivait Maïa. Anya, petite fille de 3 ans et demi, était orpheline. Sa mère était morte, quelques mois avant que Maïa ne la trouve, tuée par Valoka. La jeune fille avait donc décidé de la prendre sous son aile.

Maïa avait également découvert des personnes extraordinaires. Elle s'était beaucoup rapproché de Sarah, et s'était faite une nouvel ami du nom de Tom.

Jonathan ne voyait pas d'un bon œil tout ce changement, et craignaient les représailles de Valoka. Mais il tentait lui aussi de se racheter. Aussi bien au yeux de sa petite sœur, qu'a ceux de tout ces gens qu'il avait abandonné. Encore plus depuis qu'il avait rencontré Angèle, une jeune fille venue habiter dans le village.

Maïa avait été étonné d'apprendre que la plupart des « nouveaux villageois » étaient des magiciens humains. Très peu d'autres espèces étaient restés, la plupart avait fuis ou s'était cachés. Il y avait des loups garou, quelques Nayades, des centaures et très peu d'autres choses.

Tout ces chamboulement, avait forcé Maïa à s'entraîner 2 fois plus. Car maintenant elle avait un public ! Beaucoup de monde venait assister aux exploits de leur sauveuse. Maïa avait donc réussit à développer un champs de force ! Elle était capable de le rendre infranchissable et opaque. Si bien que personnes ne pouvait le franchir, et personne ne pouvait voir ce qu'il se passait à l'intérieur.

Tout avait pris une bonne tournure, et tout le monde envisageaient l'avenir plus sereinement.

Les choses devaient malheureusement mal tourné. Maïa savait que pour autant de bonheur, il fallait une petite dose de malheur. Malgré le fait que Aaron se soit éloigné d'elle, elle était très heureuse de la situation actuelle. Mais, un matin, les éclaireur avait repéré quelqu'un qui s'approchait du village. Très vite ils avaient reconnu un Nakaïs !

Une femme avait couru vers lui les larmes aux yeux, l'ayant apparemment reconnu. Il l'avait stoppé d'un geste de la main.

« Je dois parler à Maïa, avait-il crié très fort.

La jeune fille s'était approché à bonne distance.

« Vous ne devez pas trop m'approcher, avait-il déclaré. Je suis malade et contagieux, je vais mourir.

La femme qui l'avait reconnu tomba à genoux sur le sol, ses sanglots se faisant très bruyant.

« Je suis là pour vous prévenir, Ian et ses soldats vous attaqueront demain ! Mais, si vous lui donnez ce qu'il veut, il n'attaquera pas et vous laissera tranquille.

Maïa sentit son cœur s'emballer. C'était elle qu'il voulait, bien sur que oui. L'homme eut une énorme quinte de toux, et tomba posant un genoux au sol. Maïa réagit sans réfléchir, attrapant une fiole d'eau, elle courut auprès du malade. Plusieurs « Non » se firent entendre en même temps, mais personne n'osa s'approcher.

« Vous n'auriez jamais du faire ça ! Dit l'homme. Je suis condamné et très contagieux, ils n'ont jamais pu trouver ce que j'avais.

« Je suis une soigneuse très douée, répondit Maïa.

Elle releva le T-shirt de l'homme, et versa de l'eau sur son torse. Elle vint poser sa main sur la peau glacé, et ferma les yeux. Le temps fut long. De nombreuses respirations étaient très courte. Jonathan regardais la scène, les yeux écarquillés de terreur. Aaron, avait lui un regard plutôt intéressé.

Il vivait assez mal les « restrictions » que Maïa lui imposait, mais il ne voulait pas la voir mourrir pour autant. Surtout que, même s'il savait que cela n'était pas forcément très honnête, il profitaient de l'arrivée de nombreuses jeune filles pour dépassé les restrictions. Avant, cela était trop risqué. Le village était petit, tout le monde se connaissait. Maintenant c'était différent.

Après près d'une heure, Maïa releva la tête. Son regard était soucieux. Personne n'osaient bougé. L'homme allongé sur le sol, ne bougeait pas. Une longue respirations souleva sa poitrine, ce qui fit s'approcher la jeune fille qui était sûrement sa petite amie.

« Comment vas t-il ? Demanda t-elle timidement.

Maïa, semblant perdu dans ses pensées, mis quelques minutes à répondre.

« Oh, il vas très bien ! Il est tiré d'affaires.

La Nakaï se remise à pleurer de joie, et serra Maïa dans ses bras. Son ami Tom, et Jonathan s'approchèrent d'elle.

« Pourquoi a tu l'air si inquiète ? Demanda Tom à son amie.

« Cet homme pensait être condamné, expliqua t-elle. C'est ce que Ian et son équipe de soigneur lui avait dit.

« Oui, répondit Jonathan. C'est sûrement pour ça qu'il l'a libéré et qu'il nous l'a envoyé.

« Ian savait que j'étais soigneuse, et il savait que je pouvais le sauver. Il n'avait pas les moyen nécessaire pour le sauver, alors il nous l'a envoyer en lui faisant croire qu'il était condamné !

« Attends, reprit Tom. Tu pense que Ian savait que tu avait les capacités de sauver cet homme, et que c'est pour ça qu'il l'a choisit pour nous prévenir.

Maïa garda le silence quelques secondes.

« Nous devons avoir une réunion pour la bataille dès ce soir ! »

Maïa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant