Ian regarda distraitement autour de lui, il était préoccupé. Il était aujourd'hui de surveillance des prisonniers. De loin, il apercevait Maïa. Sa façon de marcher était chancelante. Elle avait de plus en plus de mal à tenir sur ses jambes. Le jeune homme en avait le cœur briser. Ian fut contraint de détourner le regard lorsqu'elle se tourna, et qu'il aperçut la grosse cicatrice barrant son visage.
Il se résonna. Tout serait terminé ce soir ! Il pourrait la soigner. Cela ne faisait qu'une journée qu'elle avait été blessée, sa cicatrice était fraîche. Il ne lui manquait qu'une chose. Un coupable ! Il avait un alibi de poids ! Ce soir la, il serait avec Matt dans un bar, et ne rentrerais que tôt le lendemain matin. Nina était au courant et tiendrait le mensonge.
Mais il serait automatiquement accusé. Même si son alibi était de poids, tout le monde allait penser que c'était lui. Il lui aurait fallu un suspect, quelqu'un à accusé. Mais il n'y avait personne.
Soudain, le soldat qui se tenait près de Maïa s'approcha du jeune homme.
« Monsieur, dit-il respectueusement. Puis-je vous laisser rentrer les prisonniers seuls ? L'homme qui s'est échappé aurait été repéré dans le château, on aurait besoin de moi pour le capturer ! »
Ian jeta un coup d'œil à Maïa, il mourrait d'envie de rester quelque minutes seul avec elle.
« Allez-y soldat ! Répliqua Ian de manière autoritaire. »
Il fit rentrer chaque prisonniers dans leur cellule. Heureusement pour lui, il n'était qu'une dizaine aujourd'hui ! Car bien évidemment les prisonniers n'étaient pas là pour se la couler douce. Il devait travailler pour améliorer la vie du château. Ian les fit retourner dans leur cellule un à un, puis termina par Maïa.
La jeune fille attendait sur un banc, mais Ian ne pouvait rester seul avec elle dehors. N'importe qui pouvait les surprendre, et alors tout serait finit.
« Tu doit rentrer dans ta cellule ! »
Maïa poussa un profond soupir. Cette voix ! Elle aurait préféré ne plus jamais l'entendre !
Ian avait fait exprès de prendre un ton très froid, il ne voulait pas que Maïa change d'attitude au risque d'attirer les soupçons. Il attrapa la jeune fille par Le Bras, et la releva. Maïa poussa un gémissement de douleur. Quand est ce que ce calvaire allait-il finir ?
Cela faisait presque un mois qu'elle était là, cela paraissait faire une éternité. Elle avait la certitude qu'elle n'en sortirait pas vivante. De plus, l'homme pour qui elle avait en quelques sorte défier son frère se révélait être un monstre.
Bizarrement, Ian ne l'amenait pas dans la bonne direction. Ils s'éloignait des cachots.
« Ou m'emmène-Tu ? Paniqua Maïa. »
« Chut, répliqua Ian. Ne dit rien ! »
Très vite, ils arrivèrent dans des couloirs que Maïa aurait qualifier de royal. Tout était magnifique, du sol en marbre, au tapisserie doré. Ian ouvrit une porte, et tira Maïa à l'intérieur.
Ian resta quelques seconde face à la jeune fille qui la regardait dans les yeux totalement perdue, puis il l'attira à lui. L'entourant de ses bras, il l'a blottit contre son torse.
Maïa mît quelques seconde à réagir, puis elle le poussa du mieux qu'elle put avec ses poignet menotté.
« Que fait tu ?! S'écria t-elle.
« Je suis désolé ! Répondit Ian. Tout sera finit ce soir, je te le promet !
Les larmes de la jeune fille coulèrent sur ses joues sans qu'elle ne les contrôlent. Elle frappa Ian à plusieurs reprises sur le torse, jusqu'à ce qu'il lui bloque les mains. Il défie les chaînes à ses poignets, et mis un doigt devant sa bouche pour qu'elle ne dise rien.
Voyant qu'elle pleurait encore, Ian ouvrit ses bras. Maïa s'y réfugia sans réfléchir. Soudain la porte de la chambre s'ouvrît..
« Ian je.. commença Nina qui venant d'entrée. »
Elle mit quelques seconde avant de refermer la bouche. Ian et Maïa n'avait pas eu le temps de s'écarter l'un de l'autre.
« Attends, lui dit Ian. Je peut tout t'expliquer !
« C'est pas grave, réponds dit la jeune fille. J'avais très bien compris ! »
Elle fit demi-tour et ferma la porte derrière elle.
Après un peu plus d'une heure à avoir laissé Maïa se reposée et se lavée, Ian la raccompagna à sa cellule. La voir dans cet endroit, lui brisa le cœur. Mais il se résonna, et se dit que dans quelques heures elle serait libre. Elle lui sourit quand il referma la porte sur elle.
En repartant pour sa chambre, Ian fut renversé par un soldat. Le jeune homme semblait fuir quelques chose. Quand il aperçut Ian, il tenta de l'attaquer, mais ce dernier le bloqua au sol. Ian ne mis que quelques secondes à comprendre.
« Bonjour monsieur l'évadé, lui dit il. Un costume de soldat ? Très malin ! »
Puis Ian eut un éclair de génie.
« Suis moi, dit il au jeune homme qui semblait effrayé. Je compte t'aider ! »
Il l'entraîna dans sa chambre, et une fois à l'intérieur il se tourna vers lui.
« Je compte faire échappé une vingtaine de prisonniers ce soir, et tu vas m'aider ! »
VOUS LISEZ
Maïa
ParanormalUn beau jour, alors qu'une déesse se fait voler son bien le plus précieux, une petite fille naît. En l'honneur de cette grande déesse, cette enfant s'appellera Maïa. Mais, jamais personne ne se doutait que ce fardeau serait sans doute trop lourd. Co...