Chapitre 25 :

22 2 4
                                    

Ian courut aussi vite qu'il le put dehors. Il devait respirer, pleinement. Sur sa route, il se heurta à un soldat.

« Oh, bonjour monsieur ! Lui dit ce dernier. Nous sommes à la recherche d'un homme qui vient de s'échapper, ne l'auriez vous pas vu par hasard ?

« Euh, non désolé ! »

Une fois à l'extérieur du château, une larme perla sur sa joue. Il l'essuya très vite pour que personne ne la voit. Qu'avait-il fait ? Comment avait-il pu devenir si violent ? Il détestait ça en générale alors comment était-il devenu si monstrueux ?

Soudain, il sursauta en sentant deux petit bras entourant son torse. Ian tourna légèrement la tête et aperçut la chevelure blonde de sa petite amie. Il poussa un soupir de soulagement. Il se retourna, il la serra dans ses bras. A son hoquet de surprise, Ian compris à quel point il avait été froid et distant avec elle tout ce temps.

« Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda-t-elle. Je t'ai vue courir dans les couloirs ?

« Dit moi Nina, demanda le jeune homme sans répondre. Est ce que tu trouve que je suis monstrueux ? »

Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son ne sortit.

« Et bien, finit-elle par dire. Comme je t'en est déjà parlé, tu as toujours été quelqu'un de doux et de gentil, mais depuis quelque temps quelques chose s'est brisé en toi ! Je le sens. Pourquoi cette question ? »

Ian réfléchit. Pouvait-il lui dire ? TOUT lui dire ? Comprendrait elle ? Il pesa le pour et le contre, et finit par se dire qu'elle ne le dénoncerait jamais. Il prenait peut être un gros risque, mais il avait besoin d'en parler.

« Tu te souviens de la mission dont mon père t'as parler ? »

« Oui ! Répondit la jeune fille intrigué.

« Et bien en réalité ce n'était pas ça. J'étais enfermé et torturé pendant plusieurs mois ! »

Nina s'écarta de lui, et le fixa les yeux froncé.

« Quoi ?! Mais pourquoi ?

« J'ai été au village des Nakaïs pour réussir à capturer Maïa, mais ça a échoué. Qui plus est, elle m'a demandé de la rejoindre, elle a compris que je n'étais pas aussi mauvais que je le prétendais. »

Ian baissa la tête. A la réaction de sa petite amie, il avait parfaitement compris que ça ne lui plaisait pas du tout.

« Je vois, dit elle. Pourquoi ne l'a tu pas rejointe ?

« Et bien, parce que j'ai mon père ! Il est la seul famille qu'il me reste..

Il vit bien qu'elle avait été déçue qu'il ne la mentionne pas du tout, mais il ne voulait plus lui mentir.

« La seule famille ?! Rétorqua la jeune fille. Parce que tu considère comme ta seule famille un homme qui te fait ça !

Elle désigna la cicatrice énorme sur sa joue.

« Un homme qui cautionne que son propre fils soit enfermé et torturé pendant des mois parce qu'il n'a pas réussi sa mission ?! »

Ian baissa de nouveau la tête.

« Qu'est ce que je peux faire ?! Je ne peux pas le trahir ? C'est mon père ! »

« Non, répliqua Nina. Ce n'est plus ton père c'est un monstre ! »

Sur ces paroles, Nina tourna les talons et partit. Ian resta la, les bras ballants pendant de longues minutes. Il finit par serré les poings. Nina avait raison, que faisait-il encore ici ? Il aurait dû partir depuis longtemps déjà !

Il réfléchit rapidement. Avant tout, il devait sortir Maïa de ce cauchemar il devait trouver une idée et vite ! Il devrait faire en sorte de libérer tout les prisonniers de l'aile de la jeune fille, mais il devrait paraître innocent. Il lui fallait un alibi, qu'il ne tarda pas à trouver.

Il partit en courant dans les rue pavé du royaume, jusqu'à la maison où il espérait que son ami habitait encore. Il frappa à la porte, et une jeune femme ouvrit.

« Bonjour, dit elle. Je peux vous aider ? »

Ian l'observa, mais ne la reconnut pas. Il ignorait comment il allait faire sans cet alibi. Ces « autres ami » était bien trop corrompu pour qu'il prenne ce risque.

« Peut être, dit il. Je chercher mon ami Matt ! »

La jeune fille sourit et se tourna vers l'intérieur.

« Mon coeur, cria t-elle. Y'a quelqu'un pour toi ! »

Ian entendit des pas dans la maison.

« Qui est ce que ça peut bien..

Le jeune homme ne termina même pas sa phrase, et fronça les sourcils en apercevant Ian.

« Ian ? Dit il. Qu'est ce que tu fait la ?

« J'ai besoin de toi ! »

Maïa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant